Matériel de labo

Démarré par rens, Avril 25, 2016, 16:08:37

« précédent - suivant »

rens

Bonjour à tous,

le club photo dont je fais parti dispose de matériel labo argentique qui n'a plus d'utilité aujourd'hui.
A votre avis, peut-on aujourd'hui tirer quelques euros du matériel suivant :

- une sécheuse Ilford 1250RC
- un agrandisseur Reinhel (un monstre de plus de 2 mètres de haut)
- un agrandisseur Leitz Focomat v35 autofocus
- un agrandisseur Durst M370 Color

Je ne sais pas quels objectifs vont avec ces agrandisseurs (ils sont rangés quelque part ...  ;D et je ne les ai pas encore cherché ! )

Merci :)

Swyx

Si vous avez un Nikon EL-Nikkor 50mm f/2,8 N ou un Rodenstock Rodagon f/2,8-50mm je suis potentiellement preneur. (de l'objectif seul)

Pierre Collin

Je veux bien dépenser quelques euros pour le leitz ou le durst, vous êtes dans quel coin de la champagne ?

rens

Citation de: Pierre Collin le Avril 25, 2016, 18:03:40
Je veux bien dépenser quelques euros pour le leitz ou le durst, vous êtes dans quel coin de la champagne ?

Le même que vous Pierre ! nous nous sommes même côtoyés il y a une bonne dizaine d'années (à l'époque, point de Laser mais un X4 et un 470 ;) ).

Par contre, l'hypothétique vente de matériel n'est pas encore d'actualité (il faudra qu'elle subisse le vote des membres de l'asso). Il s'agit plus de savoir si ce matériel peu participer à financer des projets plus "actuels" et à quelle hauteur ;)

Swyx et Pierre, je garde toutefois vos doléances dans un coin de ma tête.


dioptre

Citation de: rens le Avril 25, 2016, 16:08:37
Bonjour à tous,

le club photo dont je fais parti dispose de matériel labo argentique qui n'a plus d'utilité aujourd'hui.
A votre avis, peut-on aujourd'hui tirer quelques euros du matériel suivant :

- une sécheuse Ilford 1250RC
- un agrandisseur Reinhel (un monstre de plus de 2 mètres de haut)
- un agrandisseur Leitz Focomat v35 autofocus
- un agrandisseur Durst M370 Color

Je ne sais pas quels objectifs vont avec ces agrandisseurs (ils sont rangés quelque part ...  ;D et je ne les ai pas encore cherché ! )

Merci :)


Faut aller voir sur les sites qui ont un espace occasion.
Par exemple :
http://www.galerie-photo.info/forumgp/list.php?6
Mais le 24x36 non autorisé. Moyen ou grand format uniquement.
Plusieurs Reinhel ont été mis en vente mais ça n'a pas l'air d'avoir un grand succès.
Il faut autant que possible du matériel complet avec passe-vues  aux différents formats et les objectifs.