Sagesse de l'immersion, livre-projet Ulule

Démarré par BLESL, Avril 25, 2016, 16:11:23

« précédent - suivant »

BLESL

Mon confrère (véto) et néanmoins ami Marc Vassart, auteur du très recommandable  et très recommandé "Le Serval noir" m'a envoyé ce mot :

<<J'ai écrit un bouquin sur l'éthique environnementale de la plongée, le livre est à but caritatif (l'intégralité de la vente sera donnée à une ONG de protection des Océans).
Pour fabriquer le livre nous sommes allés sur une plateforme de financement participatif, le livre se fait en collaboration avec Photosub, la plus grande association francophone de plongeurs photographes.
Si vous pouviez m'aider à faire connaitre le projet ce serait sympa, tout est là :


                                                 https://fr.ulule.com/sagesse-dimmersion/>>
                                                         

BLESL

Bonjour à tous,

Il reste 19 % du projet à financer et 9 jours.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

BLESL

Je redonne la parole à Marc :

"Je ne pourrais jamais rendre à la mer les joies immenses qu'elle m'a apportées" ai-je écrit dans l'A propos de mon blog. Ce livre est aussi, à sa manière, une modeste tentative. C'est avant tout un éloge de la mer-océan, un hommage à sa beauté, sa richesse ; nous, plongeurs, nous sentons humbles face à cette infinie complexité et cette étonnante imprévisibilité.

"Sagesse de l'immersion" est un livre de plongée sous-marine. On trouve aujourd'hui dans les librairies des manuels techniques ou des Beaux Livres recensant les meilleurs sites de plongée. Celui-ci est un anti-manuel technique, un ouvrage axé sur les sensations, des récits de plongée et surtout l'éthique environnementale de la plongée. Le lecteur découvrira dans ce livre des choses étonnantes sur les créatures de la mer, des anecdotes racontées par les plongeurs mais qu'on ne trouve dans aucun manuel scientifique. Quelle est cette boule immense et visqueuse que l'on croise parfois en Méditerranée? Peut-on communiquer avec un poulpe ou...caresser un congre? Pourquoi la plongée est-elle un exercice de méditation? Comment parler avec un dauphin?

La mer est une merveille, mais une merveille menacée. En Chine, les branchies de raies manta sont vendues deux cent cinquante dollars le kilo. A Hawaii, les centres de plongée gagnent plus de trois millions de dollars par an grâce à l'observation des mantas. Il est donc évident que nous, plongeurs, sommes une partie de la solution.

Faisons en sorte de ne pas faire partie du problème...

Cet ouvrage est publié à but caritatif avec la plus grande association de plongeurs photographes francophones (forum-photosub.fr), le produit de la vente des livres sera intégralement reversé à un organisme de défense des océans. J'offre le texte, les photographes de l'association leurs photos.
"

Il ne reste plus que 8 jours pour permettre à ce beau projet d'aboutir !
                                                                                                                                https://fr.ulule.com/sagesse-dimmersion/

                                                                                         


BLESL

Up !
                                    

Ouais, je sais bien, ça ne s'écrit pas comme ça, ça ne se prononce même pas comme ça, mais...

D-Philou

#4
Bsr
Désolé mais je comprend ton désappointement , mais avant tout il faudrait revenir a la base de ce forum (juste un partage d'infos) .
Seulement dans la dernière page du forum nature tu dois etre le 4ième ou 5ième dans le genre , donc ne le prend pas que pour toi 
Les forum "participatifs" , "souscriptions" et autres ne passent plus . Sorry
Ps : je dois etre tellement vieux que je crois bien que mes premiers posts datent du 3615.

BLESL

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire, et encore plus, bien sûr, à ceux qui ont participé. C'est bouclé (99 % hier), donc ça va se faire.

PS : D-Philou, tu n'es pas le plus vieux, de mémoire (qui flanche), mes premiers posts doivent remonter au télégraphe de Chappe...

D-Philou

Bjr
Eh bien tant mieux pour vous et bravo a l'équipe . Bonne chance pour la suite !  8)
Ps: tant mieux aussi de m'etre trompé  ;)

BLESL

Merci D-Philou.

Le lien du blog de mon ami Marc Vassart :

                                      http://cridupoulpe.wordpress.com/

et celui du forum de photographes-plongeurs photosub, pour ceux qui s'intéressent à la photo sous-marine et qui ne le connaitraient pas

                                     http://forum-photosub.fr/forum/portal.php

                                                                   

pauline3.briand

Flûte, je regrette de n'avoir vu ce post qu'aujourd'hui, je trouve le projet superbe, et le financement participatif est un beau moyen de mettre en oeuvre un projet. En tout cas, je suis ravi qu'il ait pu atteindre les 99%, bravo !

----------------------------------------------------------------------------------

http://www.trouvetonvigneron.com/abonnement-vin