Commander sur Amazon US depuis la France

Démarré par paskl75, Août 27, 2017, 23:34:57

« précédent - suivant »

paskl75

Je voudrais commander un produit qu'on trouve sur Amazon aux Etats Unis mais qui n'est pas visible sur Amazon fr
Quelle est l'astuce pour acheter sur Amazon US quand on habite en France ?

paskl75

Je précise que si je me connecte sur amazon.COM au lieu de Amazon.FR je peux aller jusqu'au bon de commande mais après ca plante.
Y'a un moyen ?

jaric

Il faut passer par un proxy situé aux US. Il reste toutefois le problème de l'adresse de livraison.

paskl75

Citation de: jaric le Août 28, 2017, 11:55:31
Il faut passer par un proxy situé aux US. Il reste toutefois le problème de l'adresse de livraison.

Tu peux me dire comment on fait? Proxy, c'est un peu du chinois, pour moi

paskl75

Citation de: jaric le Août 28, 2017, 11:55:31

Il reste toutefois le problème de l'adresse de livraison.

Tu veux dire que même avec ta solution, je ne pourrai de toute manière pas commander ?

Arnaud17

Si le produit n'est pas visible sur le site Amazon France il est possible que le fabricant/éditeur/créateur du produit refuse d'assurer la garantie en France ou quelque chose de ce genre.
Il peut aussi y avoir des normes (électriques ou autres) qui font que le produit n'est pas utilisable en France sans modification.
veni, vidi, vomi

Hemiounou

Citation de: paskl75 le Août 28, 2017, 14:10:05
Tu veux dire que même avec ta solution, je ne pourrai de toute manière pas commander ?
Bonsoir,
Oui, Amazon vérifie les zones géographiques pour des problèmes de zonage (DVD, lecteur DVD, ...), d'expédition et pour respecter ses propres filiales locales, ce qui semble logique.

Même sur Amazon.UK, certains produits ne sont pas commandables avec une adresse en France, peut-être pour des problèmes de taxes, mais aussi pour des problèmes d'expédition, c'est du moins le résultat de mon expérience, car ce problème touche les objets les plus encombrants et les frais de ports sont très élevés au Royaume-Uni.

Souvent, Amazon.de est moins cher qu'Amazon.fr, et sans problème de TVA.

psbez

Il y a quelques années ( 6/7 peut-être ? ) j'avais demandé à un "ebayiste" américain sympa à qui j'avais acheté un appareil photo, de faire un achat pour moi sur amazon us : il me l'avait envoyé l'objet comme "occasion" et je l'avais remboursé avec Paypal : impec, j'ai tout reçu sans droits de douane et pourtant il y en avait pour 600$ us...

FredEspagne

Le zonage est clairement visible avec les dénominations des APN qui changent suivant les zones de vente (Asie, Europe, Amériques). Pour certaines marques il y a même des dénominations différentes suivant que le produit est vendu dans l'UE ou en Suisse (Panasonic)!
35ans de film, 20 de numérique

Caloux

Ce n'est pas impossible de commander sur le site et c'est même assez simple mais comme dit précédemment avec des restrictions de livraison.

1 ère étape : se connecter sur Amazon.fr puis aller tout en bas de la page pour cliquer sur le lien qui te dirige vers un autre pays de ton choix (pas d'histoire de proxy)

C'est là que ce peut être compliqué car en effet, des catégories d'articles peuvent être non livrables : tu mets dans le panier, tu vas jusqu'à la validation avant d'avoir le message que l'article n'est pas livrable en France. Sinon, pas de souci, tes identifiants sont les mêmes et idem avec les mots de passe. Les frais de livraison sont recalculés en fonction de la destination. Pas de livraison à 0.01 € bien entendu. Les délais peuvent être assez longs parfois.

Mais selon si tu choisis Amazon.com ou un vendeur de Market place hébergé, l'article est livrable ou non en France, comme dit juste avant, il faut aller à la validation du panier pour avoir cette information.
Amitiés. Pascal

Caloux

J'aurais peut être du préciser que "validation du panier" ne veut pas dire "paiement", c'est l'étape juste avant. Cette simulation n'a donc pas de conséquence financière. Penser à retirer ensuite les articles du panier.
Amitiés. Pascal

GM38

Citation de: psbez le Août 28, 2017, 21:33:33
Il y a quelques années ( 6/7 peut-être ? ) j'avais demandé à un "ebayiste" américain sympa à qui j'avais acheté un appareil photo, de faire un achat pour moi sur amazon us : il me l'avait envoyé l'objet comme "occasion" et je l'avais remboursé avec Paypal : impec, j'ai tout reçu sans droits de douane et pourtant il y en avait pour 600$ us...
...euh..sauf erreur, paskal75  n'a pas demandé comment faire une importation illégale....  ???

cam1

Citation de: paskl75 le Août 27, 2017, 23:36:44
Je précise que si je me connecte sur amazon.COM au lieu de Amazon.FR je peux aller jusqu'au bon de commande mais après ca plante.
Y'a un moyen ?
Qu'est-ce qui "plante" exactement?
Comme dit plus haut, certains produits ne peuvent pas être expédiés en France. A oart cela tout doit fonctionner.
40°45'2"N 73°53'18"W

paullefebvre

Amazon Prime est actuellement disponible dans plus de 200 pays. Cependant, son contenu varie selon les régions. Pour vous libérer des restrictions de région et afficher le contenu que vous aimez, connectez simplement nos Amazon Prime VPN. Cela masquera votre emplacement réel et rendra tout le contenu vidéo accessible.

baudricourt

Citation de: paskl75 le Août 27, 2017, 23:34:57
Je voudrais commander un produit qu'on trouve sur Amazon aux Etats Unis mais qui n'est pas visible sur Amazon fr
Quelle est l'astuce pour acheter sur Amazon US quand on habite en France ?

Je me souviens d'avoir commandé en 2014 un très gros sac photo disponible sur Amazon USA sans problèmes, en général c'est indiqué sur le site si la matériel est dispo des USA vers la Franche chez Amazon.

Gérard B.

Il y a même des produits sur Amazon France qui ne sont pas livrables au Luxembourg. ???