Amazon : comment faire pour avoir une facture ?

Démarré par pmg, Avril 25, 2016, 18:52:11

« précédent - suivant »

Dominique

Citation de: Dominique le Avril 27, 2016, 07:49:47
Il y a deux cases en haut à droite:

une case où on obtient le bon de livraison, immédiatement par un clic.

une case où on peut demander la facture : je n'ai jamais expérimenté. Je viens de cliquer pour un produit chinois vendu depuis le UK  (Comme dirait le brillant Macron : c'est la mondialisation et il faut aller de l'avant) et il est dit que la facture devrait arriver sous 3 jours

A l'instant, j'ai reçu le message suivant:

CitationHello,

Your invoice has been requested and will be sent to you soon.

Best wishes
Let's go !

louis69

#26
Citation de: pmg le Avril 26, 2016, 09:01:44
Et dans 95% des cas tu recevras rien ou juste un bon de livraison sans TVA ce qui est anormal. Quand on paie à Amazon, c'est Amazon qui devrait délivrer la facture, pas un tiers.

Encore une situation de non droit


C'est une fausse affirmation. Je commande régulièrement chez amazon à des vendeurs. Si la facture n'est pas disponible dans l'onglet dédié sur votre compte amazon (il est vrai que les vendeurs oublient souvent de glisser la facture avec le produit), il suffit de leur demander via l'interface d'Amazon et ils envoient la facture.  Comme les vendeurs sont notés par Amazon ils s'exécutent rapidement.

louis69

#27
Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 26, 2016, 16:31:56
Propos quelques peu simplistes ! Si c'est Amazon qui livre, c'est lui qui fait la facture. Si c'est du market place, Amazon (ou la Fnac c'est pareil) n'est pas tenu de produire une facture alors que ce ne sont pas eux qui ont vendu!

Après, si le matériel vient de l'étranger, dans tous les cas ça sera une facture en HT, pas sûr que ta compta apprécie!

Que de contre-vérités sur ce fil par ailleurs fort intéressant et ce n'est pas une critique vis à vis des intervenants mais une information  : la TVA n'est pas facturable ni facturée entre pays étrangers... Elle n'est pas récupérable...

Dominique

Citation de: Dominique le Avril 27, 2016, 07:49:47
Il y a deux cases en haut à droite:

une case où on obtient le bon de livraison, immédiatement par un clic.

une case où on peut demander la facture : je n'ai jamais expérimenté. Je viens de cliquer pour un produit chinois vendu depuis le UK  (Comme dirait le brillant Macron : c'est la mondialisation et il faut aller de l'avant) et il est dit que la facture devrait arriver sous 3 jours

La facture est bien arrivée ce jour.
Let's go !

Christophe Métairie

dans tous les cas il y a une grosse différence entre la loi et ce que font les sites comme amazone, mais pour les poursuivre il faut de gros budgets avocats :-)

dans mon cas, pour les rares achats que j'ai effectués sur ce site, même si tout s'est bien déroulé et que j'ai recu le matériel, je n'ai jamais reçu de facture dans 2 cas, et dans 2 autres cas le matériel sensé venir d'europe ( et donc pas taxable a l'entrée en france )  venait en fait d'un pays hors europe, avec taxes et frais de dédouanement a l'arrivée...

si on considère la garantie, les douanes et la facturation, le mieux est d'acheter en france :-)

C métairie
-15 € sur les ICC imprimante

Carl

Citation de: Christophe Métairie le Mai 03, 2016, 16:06:14
dans tous les cas il y a une grosse différence entre la loi et ce que font les sites comme amazone, mais pour les poursuivre il faut de gros budgets avocats :-)

Non, pas la peine, il suffit de saisir la D.G.C.C.R.F., le prix d'un recommandé et des photocopies.

A noter qu'ils ne sont efficaces que si la société est en France.

Dans le cadre du Market-place... bah tenez, posez-leur la question!

Christophe Métairie

oui théoriquement c'est très simple ... dans la pratique il y a beaucoup de mais :-)

C Métairie
-15 € sur les ICC imprimante

Carl

#32
Les as-tu saisi?

Ils interviennent dés l'instant que ça entre dans le cadre de la législation et que ton dossier est bon ( au moins une tentative de solution à l'amiable).

Mais si tu préfères payer un avocat, ça te regarde: ses honoraires commencent dés l'instant que tu demandes conseil ( que tu as tort ou raison ) et si la partie défenderesse accepte la négo ( souvent quand ils savent qu'ils sont en tort ou frais disproportionné par rapport au préjudice ) les honoraires  resteront à ta charge. ;)

Zaphod

Amazon marketplace, sur le principe, c'est comme ebay.

Mais il y a quand même des différences :
- sur amazon tu paies à amazon qui rémunère ensuite le vendeur
- sur ebay tu paies directement au vendeur qui est facturé à côté par ebay pour la mise en vente

Du coup je pense que la question sur la facture n'est pas si stupide que ça.

Ce qui est certain, c'est que je n'aime pas ce principe de marketplace (qui est présent à peu près partout maintenant, y compris sur fnac.com, par exemple - c'est probablement très rentable).
Sur tous ces sites, je voudrais une option cochée par défaut pour n'avoir que les résultats de la boutique, pas des vendeurs tiers.
(option qui est volontairement indisponible, bien sur).

bp30700

J'ai toujours pu obtenir une facture en la demandant. Si c'est un vendeur du Market Place Amazon transmet la demande en remplaçant notre adresse par une autre anonyme.

J'ai toujours reçu du vendeur une facture en bonne et due forme. Que le vendeur soit en France, en Europe ou en Asie.

Zaphod

Je ne dis pas le contraire, je trouve juste bizarre que ça ne soit pas amazon qui fournisse la facture vu que c'est à lui que tu as payé.
Dans le cas d'ebay, où tu paies directement le vendeur, le principe est quand même différent.

Mais je suppose que tout ça doit être réglementé, et vu que tous les gros sites de vente ou presque fonctionnent maintenant comme ça, ça doit être normal.

paullefebvre

Amazon Prime est actuellement disponible dans plus de 200 pays. Cependant, son contenu varie selon les régions. Pour vous libérer des restrictions de région et afficher le contenu que vous aimez, connectez simplement nos Amazon Prime VPN. Cela masquera votre emplacement réel et rendra tout le contenu vidéo accessible.

patc

Bonjour
Il faut lire aussi au moment de la commande matériel vendu par xxxx et expédié par Amazone ou vendu et expédié par Amazone dans ce cas la facture TVA est obligatoire et toujours fournie. Contrairement vendu par xxxx on demande la facture TVA mais c'est pas garantie de l'avoir. Le signaler à Amazone d'éclanche parfois une petite ristourne sur le prochain achat, mais ne solutionne pas l'absence de facture, il faut le savoir à vous d'être vigilant lors de la commande.
A+patc45 bonne soirée