Birdify

Démarré par Thoms, Avril 26, 2016, 18:27:17

« précédent - suivant »

Thoms

Bonjour,

Il y a un moment dans Nat'Images est paru un article sur Birdify, le "Shazam des chants d'oiseaux".

Est ce que quelqu'un sait si cette application a vu le jour ou si elle reste en développement ?

Je ne trouve pas d'articles plus récents que mai 2015 sur le Web.

Merci d'avance  :)

AlexP

Bof... projet fumeux d'une startup incompétente qui a passé plus de temps à faire de la fumée pour ramasser du fric qu'à développer son projet.

LPO, conseil général, muséum, médias et ornithos, tout le monde y a cru mais depuis 3 ans ca n'a pas bougé et le shazam des oiseaux a un petit goût d'avion renifleur

D-Philou

Bjr
Pour avoir connu un des zigs de la bande (j'ai quitté la region  depuis). Dès le début ils voulaient mettre trop de monde a contribution pour que cela me plaise.

bettyeus

Citation de: D-Philou le Juin 22, 2016, 16:32:14
Bjr
Pour avoir connu un des zigs de la bande (j'ai quitté la region  depuis). Dès le début ils voulaient mettre trop de monde a contribution pour que cela me plaise.

Et qu'est devenu tout l'argent englouti dans ce projet, si l'appli ne sort jamais ?

jeluba

un ....oiseau ?

>:(

JL

kalista

Citation de: jeluba le Août 03, 2016, 12:20:13
un ....oiseau ?

>:(

JL

Envolés, les sous et les promesses ! Comme souvent avec les startups qui passent plus de temps à faire du buzz qu'à bosser

AlexP

Il serait intéressant que Natimages, qui avait fait l'éloge de cette chimère dans un article qui ressemblait à un publi reportage demande à ses amis ce qu'ils ont fait de toutes les subventions ramassées pour rien.

Stephkss1

Bonjour

En matière de reconnaissance des chants d'oiseaux il y a une applique assez bien faite, je trouve, c'est "Oiseaux de Poche"  "identifier facilement 337 oiseaux de France et d'Europe" il y a un rapide descriptif, qques images et qques enregistrements de leur chant respectif.
(malheureusement sans reconnaissance vocale type )
Steph

dim1983

Manifestement, les journalistes de Natimages se sont laissés embobiner et n'ont pas trop bien vérifié leur source. Ils auraient au moins pu suivre l'affaire et dire que le projet qu'ils ont soutenu a capoté

Stéphane Hette

J'ai toujours aimé ce sens de la mesure  :D :D :D

D-Philou

Citation de: Stéphane Hette le Avril 04, 2017, 20:30:31
J'ai toujours aimé ce sens de la mesure  :D :D :D

Cette réponse tombe pas tres bien , elle ressemble trop au débat de ce soir sur une autre chaine  :-X

Allez !!!  faut se mouiller un peu au moins une fois . :D

Stéphane Hette

Citation de: D-Philou le Avril 04, 2017, 22:25:49
Cette réponse tombe pas tres bien , elle ressemble trop au débat de ce soir sur une autre chaine  :-X

Allez !!!  faut se mouiller un peu au moins une fois . :D

J'aime le "pour une fois" également !
Si ce dont tu parles est un article : il est signé non ?
D'autre part il n'est pas dans l'esprit de l'équipe de faire du publirédactionnel déguisé.

Stéphane Hette

#12
Le titre de l'article était : "Applis nature, devenez promeneur 2.0 !"
Et 6 autres applis bien réelles étaient également décrites et illustrées...

Quant à l'appli concernée la question était : "Où en est le développement de Birddify, le Shazam" des oiseaux ? (Question visiblement toujours d'actualité)...
Cette appli n'avait pas le "soutien" de Nat'images, le magazine proposait une interview d'Anne-Laure Bedu une des initiatrices du projet.

Bref, un travail d'information non ?
Reprenez le Nat'images n° 28 et lisez-le...