Le Bon Coin a-t-il détrôné eBay ?

Démarré par hacen, Avril 27, 2016, 08:53:05

« précédent - suivant »

Dormeur74

Bien vu Gibus3133 pour Ibazar, je n'aurais jamais retrouvé ce nom. Ca commence à dater.

Gibus3133

Citation de: Dormeur74 le Juin 18, 2016, 16:31:05
Bien vu Gibus3133 pour Ibazar, je n'aurais jamais retrouvé ce nom. Ca commence à dater.


Si ma mémoire est bonne iBazar était au top en 1998 et son rachat par eBay a dû intervenir en 1999 ou début 2000.

rebigil

Et on ne parle plus du tout de PriceMinister, à mi-chemin entre ebay et LBC au niveau sécurité.

Dormeur74

J'achète sur E-Bay de préférence en zone euro ou sur Amazon et vends sur le Bon Coin avec remise en mains propres et règlement en cash.
Aucun problème à ce jour sur des centaines de transactions.

Gibus3133

Citation de: rebigil le Juin 19, 2016, 19:31:17
Et on ne parle plus du tout de PriceMinister, à mi-chemin entre ebay et LBC au niveau sécurité.

Normal, cela fait déjà 8 ans que PriceMinister a été racheté par le Japonais Rakuten et la valeur du site a au cours des années un peu joué au yoyo. Il a même été question une temps d'une nouvelle revente. Le dirigeant d'origine Pierre Kosciusko-Morizet et une partie du management ont quitté Rakuten depuis déjà 4 ans.

Finalement au bout de 8 ans le nom de PriceMinister disparait du paysage au profit de Rakuten : https://www.youtube.com/watch?v=bEyFmgcipEE

C'est d'ailleurs assez surprenant et rare qu'il faille attendre aussi longtemps pour que celui qui rachète finisse par imposer sa propre marque.

Il faudra voir dans les mois qui viennent si ce changement d'identité s'accompagne d'autres modifications structurelles, et aussi les réactions des utilisateurs...

nickos_fr

Perso je ne vends plus rien sur priceminister le service client est inexistant et les acheteurs ne confirme quasi jamais, du coup à chaque fois obligé d'attendre 30 jours plus la commission de price pas negligeable  :'(

nickos_fr

Citation de: Gibus3133 le Avril 27, 2016, 16:11:47

Et puis de plus en plus souvent je vois sur LBC des vendeurs ou des acheteurs qui acceptent Paypal en règlement. Mon dernier achat (qui s'est parfaitement passé merci !) pour un accessoire automobile, je l'ai réglé au vendeur via Paypal.
 

paypal hors ebay n'assure pas les transaction pour des vente/achat de petite annonce entre particulier
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full#r04
11.10.h
13.3x

gusdegus

J'étais très " Ebay " y a 10 ans de cela environ, car on trouvait du matériel qui provenait vraiment de particuliers.

J'ai l'impression que c'est devenu une enseigne de vendeurs " pro " de pays avoisinant ( UK, Allemagne, Italie... ) avec des prix plus du tout intéressants comme avant. Comme si les particuliers avaient vendu ceux qu'ils avaient à vendre et il ne restait plus rien.

Une fois je me suis fait avoir sur Ebay, aux enchères : un Nikon 105 DC, gagné à 600 euros environ, arrivé chez moi, la MAP manuelle est coincée, alors que l'autofocus fonctionne, j'envoie un mail au vendeur qui m'a répondu en gros " C'est un Défocus Control, apprenez à vous en servir, et de toute façon vous l'avez acheté débrouillez vous avec, ne nous contactez plus ! Bon vent ".

Ce jour là j'ai eu le malheur de payer par chèque et ils ont encaissé avant l'envoi. Avec PayPal j'aurais eu un recours.

GM38

Citation de: gusdegus le Juin 17, 2018, 16:44:51
.
......................
Une fois je me suis fait avoir sur Ebay, aux enchères : un Nikon 105 DC, gagné à 600 euros environ, arrivé chez moi, la MAP manuelle est coincée, alors que l'autofocus fonctionne, j'envoie un mail au vendeur qui m'a répondu en gros " C'est un Défocus Control, apprenez à vous en servir, et de toute façon vous l'avez acheté débrouillez vous avec, ne nous contactez plus ! Bon vent ".

...................

par un grand tour de magie, ibé et ses enchères avait réussi à remplacer le verbe "payer" par "gagner"....... ;)

gusdegus

Citation de: GM38 le Juin 17, 2018, 17:22:49
par un grand tour de magie, ibé et ses enchères avait réussi à remplacer le verbe "payer" par "gagner"....... ;)
Y a du vrai !

;)

Michel

Sur Ebay il y a de moins en moins d'enchères au détriment de prix "forts" pour des objets qui ne se vendent pas !