Toulouse en version panoramique....

Démarré par cali31, Avril 27, 2016, 11:49:41

« précédent - suivant »

cali31

Bonjour à tous,

Voici 2 photos faites sur les bords de Garonne à Toulouse lors d'une jolie fin d'après-midi....

1- Vue sur la digue du Bazacle, le pont Saint Pierre et l'hôpital Lagrave...

2- Vue sur les quais de la Daurade, le pont Neuf et l'hôtel Dieu...

Stephane

joujou

Belle lumière sur tes panos  ;). J'habite pas loin mais j'ai rarement l'occasion de m'y attarder.

emvri85


huguet

Très belle lumière et très belle photos de notre ville. Une pref pour la premier. Bravo !

cali31

Merci à vous 3 pour vos commentaires  :)

bajcl

Un ex Toulousain qui apprécie beaucoup. ;) :)

cali31

Merci bajcl  :)

Je rajoute une dernière photo...

3-

flo45

de bien beaux panos avec de belles lumières :)
Sport méca,paysage,rando

D-Philou

Bjr
A mon gout sur la  1 : manque un bout a droite
La 3 me parait la plus aboutie  : il y a un depart a gauche (l'allée)  le pont pour transiter et le  monument pour finir .
Bien   8)


cali31

Citation de: D-Philou le Mai 12, 2016, 17:57:48
Bjr
A mon gout sur la  1 : manque un bout a droite

Merci D-Philou  :)

Pour la une j'ai coupé la compo à la limite du bâtiment... Après j'avais un bâtiment moderne et pas très joli qui allait entrer dans la compo...

argus bleu

Un traitement superbe pour ces trois pano avec une préférence pour la 2. Tu rends un bien bel hommage à ta ville  :)
photographier avec son coeur

elmer


krypton 8444

Très belle compo , très belle lumière;
Est-ce que tu utilise une tête panoramique ?
Avec quel logiciel tu fais tes panos?
Merci.
krypton 8444

adagio

Jolies images ! Une préférence pour les deux premières.
Bonne journée !

--Eric--

Tout y est, c'est très beau .
Merci Stéphane

cali31

J'avais pas vu que vous aviez remontez ce post.... Merci !!   :)

Pour ces photos, je n'ai pas utilisé de tête pano.... C'est un assemblage de photos verticales faites au 70-200mm f4... Comme il n'y a pas de 1er plan proche, cela ne pose pas de problèmes... Pour l'assemblage, j'ai fait ça avec Lightroom...  :)


--Eric--

Citation de: cali31 le Octobre 05, 2016, 22:24:40
J'avais pas vu que vous aviez remontez ce post.... Merci !!   :)

Pour ces photos, je n'ai pas utilisé de tête pano.... C'est un assemblage de photos verticales faites au 70-200mm f4... Comme il n'y a pas de 1er plan proche, cela ne pose pas de problèmes... Pour l'assemblage, j'ai fait ça avec Lightroom...  :)
Justement Stephane , j'aimerais bien avoir ton avis concernant ce 70-200 f/4 , et comme je sais que tu fais aussi de la photo de montagne et paysages naturels ...  ;)
Voilà je possède un Nikkor 70-200 2.8 vrII (sur D800)qui est fabuleux mais qui pèse un peu trop dans mon sac à dos et je pense le revendre et le remplacer par ce f/4.
penses-tu que je ne ferais un connerie ?  ;D
Niveau qualité d'image pour cette pratique avec ce f/4, ils doivent être à peu près au même niveau non ?
De plus le 300 f/4 pf me fait de l'oeil et les deux dans mon sac ne seraient guère plus lourd que le 2.8 seul.
Pardonne moi si je pollue un peu ton fil .
Merci

cali31

Alors je vais avoir du mal à te faire une comparaison avec le 2,8, car je ne l'ai jamais essayé....

Par contre le f4, j'en suis super content !! Pour moi le piqué est top en paysage !! Je l'ai acheté dès qu'il est sorti (j'en avais marre de baver sur ceux de mes copains canonistes)... Je n'ai jamais regretté mon achat et je n'ai jamais eu envie d'aller essayer le 2,8....  ;)

--Eric--

Oui apparemment tout le monde semble être content de ce zoom (ce qui n'est pas rien  :D )
je voulais également avoir l'avis d'un photographe de paysage .
Merci bien .