Question d'histogramme

Démarré par tanguy29, Avril 27, 2016, 19:59:10

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Novembre 23, 2018, 16:22:20
Moi ça fait plus de 50 ans que je fais de la photo, et je ne suis toujours pas devenu "bon photographe"..... Console-toi !!

J'ai encore une vingtaine d'années pour y parvenir...  ;-)

rickey87

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2018, 20:54:53
J'ai encore une vingtaine d'années pour y parvenir...  ;-)
Pas faux

gate

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2018, 20:54:53
J'ai encore une vingtaine d'années pour y parvenir...  ;-)

Mais non Verso, ne soit pas inquiet, même avec le pakinson, maintenant il existe des boitiers et des objectifs stabilisés.  ;D ;D ;D

Verso92

#703
Citation de: JmarcS le Novembre 23, 2018, 13:24:28
Je comprends parfaitement qu'on puisse seul et en mode débrouille acquérir un très bon niveau de compétence et chez certain c'est un besoin car leur mode de fonctionnement.

Toutafé !

En ce qui me concerne, la partie apprentissage par moi-même, recherches et approfondissements, ça fait partie du plaisir. Et les échecs (dont on apprend toujours quelque chose) font partie du jeu.


Bien sûr, si j'étais professionnel, j'agirais sans doute différemment : dans mon boulot, la moindre erreur de ma part peut entrainer des problèmes complexes et générer des surcoûts conséquents. Mais dans mon activité de photographe amateur, ça fera juste, éventuellement, des photos moches, dont je serais le seul déçu... so what ?

Citation de: JmarcS le Novembre 23, 2018, 13:24:28
Le côté rassurant de parler a un expert, c'est qu'on vérifie très vite si ce que l'on croyait juste l'est véritablement, il peut y avoir un grand décalage parfois qui vous nuis sans que vous le sachiez.

Le souci, c'est qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir des réponses opposées de la part d'experts*... on fait quoi, dans ces cas là ?

;-)