les ventes en occasion menacées

Démarré par JCR, Mai 01, 2016, 20:54:12

« précédent - suivant »

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

Qdebouteille

le bouche à oreille va renaître. ;)

le numérique numérise le numéraire. ;D ;D ;D

geargies

Ah le panneau d'affichage de carrouff ..

sphma

Certains font un vrai commerce. C'est normal qu'ils paient.
J'ai vu l'autre jour un objectif qui me plaisait sur ebay: le vendeur avait déjà 140 ventes en un an! Alors soit c'est un receleur, soit c'est un pro. Normal qu'il paie au même titre qu'un brocanteur : il en st un !


yoda

le nombre de transactions ne veut pas dire grand chose
on peux très bien faire 5 ventes et dépasser la chiffre de 5000€
ou 150 ventes de bricoles à quelques euros!

alors oui, il y a surement des receleurs, des brocanteurs,
mais aussi des types au smic ou en boulot à mi-temps qui essaient de mettre un peu de beurre dans les épinard!
un peu comme ceux qui vendent dans les vides greniers...

bref! survivre...(pendant que certains touchent des salaires de plusieurs millions d'€)

encore une "lumineuse idée" de nos énarques...

Bob74

Citation de: sphma le Mai 11, 2016, 17:23:47
Certains font un vrai commerce. C'est normal qu'ils paient.
J'ai vu l'autre jour un objectif qui me plaisait sur ebay: le vendeur avait déjà 140 ventes en un an! Alors soit c'est un receleur, soit c'est un pro. Normal qu'il paie au même titre qu'un brocanteur : il en st un !

Il y a des particuliers "professionnels" de la vente.

J'ai connu une personne, un employé municipal, qui achetait des véhicules un peu anciens, les retapait, les restauraient et les revendaient.
Il en passait bien un à deux, si ce n'est plus par mois.
Par contre, chaque nuit de la semaine, outre mécanique et carrosserie / peinture, il lavait un à deux véhicules, probablement acquis pour revente après une simple remise à niveau (vidange, nettoyage, etc...).

Le problème, il faisait sa préparation la nuit dans un garage particulier qu'il avait loué, usait de l'électricité et de l'eau de la communauté, sans payer plus.

Finalement il a cessé son activité dans le garage...
...en allant probablement ailleurs.

Victor

Citation de: sphma le Mai 11, 2016, 17:23:47
Certains font un vrai commerce. C'est normal qu'ils paient.
J'ai vu l'autre jour un objectif qui me plaisait sur ebay: le vendeur avait déjà 140 ventes en un an! Alors soit c'est un receleur, soit c'est un pro. Normal qu'il paie au même titre qu'un brocanteur : il en st un !

+1.

yoda


Katana

Citation de: yoda le Mai 11, 2016, 18:50:44
le nombre de transactions ne veut pas dire grand chose
on peux très bien faire 5 ventes et dépasser la chiffre de 5000€
ou 150 ventes de bricoles à quelques euros!

alors oui, il y a surement des receleurs, des brocanteurs,
mais aussi des types au smic ou en boulot à mi-temps qui essaient de mettre un peu de beurre dans les épinard!
un peu comme ceux qui vendent dans les vides greniers...

bref! survivre...(pendant que certains touchent des salaires de plusieurs millions d'€)

encore une "lumineuse idée" de nos énarques...


+ 10

Les temps sont durs, pas pour tous il est vrai. Ceux là sont d'ailleurs de moins en moins nombreux, mais de plus en plus rapaces  :o

Sur les brocantes, il y a longtemps que le fisc fait la chasse a ces vendeurs. Des potes s'étaient fait allumer d'abord par les pros de la brocante, et ensuite avaient du justifier le fait de faire jusqu'à 3 brocante par mois.
Ca a  été chaud pour eux, mais ils ont échappé au redressement, ils ont du bénéficier d'une certaine indulgence, mais ils ont fait attention ensuite, surtout qu'à ce moment là, le fisc remontait sur 5 ans !!!


Julian

Mais finalement, il vous suffira certainement "d'optimiser vos ventes".

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/famille-mulliez-un-divorce-au-coeur-des-soupcons-de-fraude-fiscale-973667.html

Extrait
............................................
Toute la question pour les enquêteurs, qui ont ouvert il y a huit mois une information judiciaire, est de savoir si ces flux sont liés à un mécanisme d'optimisation fiscale (qui est légale) ou au contraire à une fraude fiscale pure et simple.
...............................................

stratojs

Citation de: yoda le Mai 11, 2016, 18:50:44
le nombre de transactions ne veut pas dire grand chose
on peux très bien faire 5 ventes et dépasser la chiffre de 5000€
ou 150 ventes de bricoles à quelques euros!

alors oui, il y a surement des receleurs, des brocanteurs,
mais aussi des types au smic ou en boulot à mi-temps qui essaient de mettre un peu de beurre dans les épinard!
un peu comme ceux qui vendent dans les vides greniers...

bref! survivre...(pendant que certains touchent des salaires de plusieurs millions d'€)

encore une "lumineuse idée" de nos énarques...

Je partage cette opinion, sans compter les vrais collectionneurs de tous poils qui passent leur temps à acheter, revendre, échanger, sans pour autant faire commerce dans l'acception première du terme.

Clémenceau ne disait-il pas: "La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts...."

bitere

La même année, j'ai vendu un boitier et un 500. Rien que le 500 le prix 6000€ Mais je l'avais payé TTC. Ça me ferait vraiment c.... d'être taxé la-dessus.

yoda

Citation de: bitere le Juin 24, 2016, 22:36:02
La même année, j'ai vendu un boitier et un 500. Rien que le 500 le prix 6000€ Mais je l'avais payé TTC. Ça me ferait vraiment c.... d'être taxé la-dessus.
voilà pourquoi c'est une idée stupide! ;)
mais nos énarques sont friands d'idées stupides... ::)
dans leur raisonnement ,ils veulent taxer les rentrées d'argent non déclarées, et pour ceux qui revendent leur matos payé TTC, c'est coup double! >:(

esox_13

On a la même chose avec Air B&B. Mais comment distinguer le particulier qui vent son matos onéreux du gars qui traficotte sur Ebay ? Encore une fois les honnêtes gens ont payer pour les escrocs qui abusent d'un système.

sphma

Visiblement ça se précise.
Il n'y aura sans doute rien avant les élections mais après, il est évident que le prochain gouvernement, quel qu'il soit, tentera par tous les moyens de récupérer tout l'argent qui lui échappe via les circuits parallèles (TVA, charges sociales, etc).
Moi, ça ne me choque pas.

stratojs

Citation de: sphma le Février 27, 2017, 15:21:41
... il est évident que le prochain gouvernement, quel qu'il soit, tentera par tous les moyens de récupérer tout l'argent qui lui échappe via les circuits parallèles (TVA, charges sociales, etc). Moi, ça ne me choque pas.

Eh bien, moi je trouve choquant de surtaxer les honnêtes gens quand on est incapables de traquer les fraudeurs!
On paye des impôts sur le revenu, les héritiers repayent sur des biens déjà taxés, et ainsi de suite.
Mais pourquoi les élus se priveraient-ils, puisque cela ne choque pas une majorité?!..

kochka

Il y a une certaine différence entre revenu et prix de vente.
La TVA est supposée taxer la valeur ajoutée, pas la valeur de vente en elle même.
Il va falloir récupérer la TVA déjà payée sur les achats que l'on revendra. Si l'on revend moins cher que l'on a acheté, l'état remboursera-t-il la perte?
Comment taxer les échanges? Je garde ton bébé et tu aides mon second à faire ses devoirs?
C'est une bonne idée de vouloir taxer ceux qui détournent le système. Ils pourraient commencer par tous les comptes au Luxembourg et les entreprises subventionnées par l'Europe pour snous quitter et s'installer en Irlande par ex. Bloquer la concurrence fiscale entre pays européen en alignant toutes les fiscalités?
Technophile Père Siffleur

FloLMA

Citation de: kochka le Février 27, 2017, 17:48:18
Il y a une certaine différence entre revenu et prix de vente.
La TVA est supposée taxer la valeur ajoutée, pas la valeur de vente en elle même.
Il va falloir récupérer la TVA déjà payée sur les achats que l'on revendra. Si l'on revend moins cher que l'on a acheté, l'état remboursera-t-il la perte?
Comment taxer les échanges? Je garde ton bébé et tu aides mon second à faire ses devoirs?
C'est une bonne idée de vouloir taxer ceux qui détournent le système. Ils pourraient commencer par tous les comptes au Luxembourg et les entreprises subventionnées par l'Europe pour snous quitter et s'installer en Irlande par ex. Bloquer la concurrence fiscale entre pays européen en alignant toutes les fiscalités?


Sauf que la vente à perte est interdite... On fait comment du coup.  ??? ;D

Lechauve

ah...;;

la faucheuse est passée......il me semblait bien avoir posté sur ce fil . ;D
La photo: que de la lumière...

Pat44

J'ai déjà acheté et vendu sur le bon coin, mais jamais avec un chiffre d'affaire annuel de 5000 euros.

Le cas du 500mm qui pourrait justifier une vente de + de 5000 euros en occase est rare et doit facilement se justifier.

La vente à perte n'est interdite qu'aux professionnels sur du matériel neuf. Elle n'a donc rien à voir ici.

Dans la rubrique sondage, on pourrait demander combien vous avez fait de vente en 2016 et pour quelle somme.
Vous verrez que presque personne ne sera concerné par cette future nouvelle loi.

stratojs

... il suffit de vendre une voiture, et hop encore payer!  ???

ninon

Citation de: stratojs le Février 27, 2017, 17:31:45
Eh bien, moi je trouve choquant de surtaxer les honnêtes gens quand on est incapables de traquer les fraudeurs!
On paye des impôts sur le revenu, les héritiers repayent sur des biens déjà taxés, et ainsi de suite.
Mais pourquoi les élus se priveraient-ils, puisque cela ne choque pas une majorité?!..

...Peut-être profites-tu sans le savoir de ces taxes, impôts, cotisations sociales...qui te permettent d' éduquer et d' élever tes enfants, de les soigner, de te déplacer, distraire, cultiver, en un mot, d' avoir une qualité de vie impensable, il y a 50 ans?... ;D

stratojs

...  :D :D :D, ne mélange pas tout, et pour parler d'il y a 50 ans, mieux vaudrait avoir connu l'époque.
Il y a 50 ans, je vivais déjà très confortablement, sans aucun doute mieux que d'aucuns à ce jour!  ;D
Et je payais déjà des impôts, et mes ascendants avant moi! C'est normal.
Ce que je rejette, c'est la taxe sur la taxe et sur l'impôt, en bref sur de l'argent ou des biens déjà imposés, comme par exemple de la TVA sur les taxes (facture ERDF).

yoda

Citation de: ninon le Février 28, 2017, 15:18:14
...Peut-être profites-tu sans le savoir de ces taxes, impôts, cotisations sociales...qui te permettent d' éduquer et d' élever tes enfants, de les soigner, de te déplacer, distraire, cultiver, en un mot, d' avoir une qualité de vie impensable, il y a 50 ans?... ;D
...payer le salaire fictif de Pénélope...entre autre...ect... :D :D :D :D
...et c'est l'arbre qui cache la foret... ::)