Gorgebleue 2016

Démarré par lassenb76, Mai 02, 2016, 16:28:36

« précédent - suivant »

lassenb76

bonjour
un retour attendu avec un grand plaisir  :) même endroit et pratiquement même période !! fidèle  ;)





Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

marray

Dommage que vous n'ayez pu consulter sa bague; vous auriez su jusqu'où allait sa fidélité...

atino

Belles images. Elles sont là depuis fin mars mais les conditions d'observation n'ont jamais été très favorables en avril (vent, froid)

Citation de: marray le Mai 02, 2016, 21:10:13
Dommage que vous n'ayez pu consulter sa bague; vous auriez su jusqu'où allait sa fidélité...

Presque toutes les gorgebleues du site sont baguées. Il y a un camp de baguage sur le site
Avec un crop on doit pouvoir lire une partie des lettres de la bague métallique mais il faut différentes positions de l'oiseau pour lire l'intégralité de la bague.

Amicalement
Denis

lassenb76

Citation de: atino le Mai 03, 2016, 07:13:28
Belles images. Elles sont là depuis fin mars mais les conditions d'observation n'ont jamais été très favorables en avril (vent, froid)

merci  ;)



bonjour
j'ai un peu de chance dimanche matin  ;) beau temps et très peu de vent ! il faut un super trépied et une télécommande !! j'ai utilisé le TLS APO  avec l'ocuilaire 25/50+ omd ed 10  :)

jmr87

Très belles images! L'om ed 10 semble bien adapté à la digiscopie.

lassenb76

bonjour
une avec le panasonic GF6 et le TLS APO , dommage il y a toujours du vent dans ce coin ! GB a 10m env  ;) très léger recadrage !


foufouille

Superbe rencontre et capture!
Photographiquement vôtre...

Roland Ripoll

Encore une belle image !
Etre simple pour être vrai

lassenb76


lassenb76

un petit tour au pont de Normandie cet après-midi ! pas assez de lumière ;)
avec le gf6 + tls apo ( le gf6 sur la position zoom numérique x2 ) iso 400 /800 à environ 20m


iso 800 1/200



iso 800 1/200




Roland Ripoll

Ce sont de bonnes images où l'absence de lumière ne se fait pas sentir. Le 1 est très réussie, belle attitude de l'oiseau bien saisie !
Etre simple pour être vrai

lassenb76

#12
 ;)







;)

lassenb76

avec le gf6 + zuiko 45mm f1.8 + oculaire 30




Roland Ripoll

Encore et toujours une très belle série d'images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Albert E

Des tres belles!!Bravo!!
Albert

Xavier Corteel

Un rendez-vous que tu ne manques jamais, pour notre plus grand plaisir d'admirer cet oiseau qui mérite bien la réputation de ses couleurs exceptionnelles. Je me joins au concert de louanges.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

marray

Citation de: lassenb76 le Mai 02, 2016, 16:28:36
bonjour
un retour attendu avec un grand plaisir  :) même endroit et pratiquement même période !! fidèle  ;)
A force de m'émerveiller devant ces images, j'ai fini par me persuader qu'il y avait non seulement une véritable connivence entre l'homme et l'oiseau mais que l'arbre mort, au moins en partie, (un sureau ?) sur lequel celui-ci vient immanquablement se poser, faisait partie du complot en tant que scène réservée et que nous étions devant une trinité théâtrale. Lorsque je me rendrai à nouveau en un lieu fréquenté par la Gorgebleue je vais d'abord essayer de repérer un sureau dont certains branches sont mortes et caler ma mise au point sur une extrémité ! Mais je sais d'expérience qu'il me faudra aussi résoudre d'autres problèmes, même si un oiseau compatissant se rendait à cette puérile invitation.

marray

Citation de: marray le Juin 16, 2016, 12:08:17
certains branches.
Ah, je l'ai vu trop tard et n'ai pas pu corriger!  Je n'aime pas ça !

lassenb76

Citation de: marray le Juin 16, 2016, 12:08:17
A force de m'émerveiller devant ces images, j'ai fini par me persuader qu'il y avait non seulement une véritable connivence entre l'homme et l'oiseau mais que l'arbre mort, au moins en partie, (un sureau ?) sur lequel celui-ci vient immanquablement se poser, faisait partie du complot en tant que scène réservée et que nous étions devant une trinité théâtrale. Lorsque je me rendrai à nouveau en un lieu fréquenté par la Gorgebleue je vais d'abord essayer de repérer un sureau dont certains branches sont mortes et caler ma mise au point sur une extrémité ! Mais je sais d'expérience qu'il me faudra aussi résoudre d'autres problèmes, même si un oiseau compatissant se rendait à cette puérile invitation.

;)
bel hommage à cette petite nature  ;)
merci pour lui  :D

Albert E

Mérveilleuse série de ce bel oiseau!!
Albert

lassenb76


beaba

Vos avis sont mes progrès.

carpat

De mes balades dans Noirmoutier et au traict du Croisic, je suis tombé en amour de ce petit piaf si joli et dynamique.
Ma première vraie occasion photo fut en argentique... Le Tokina 400 mm monté sur un minolta x500 faisait la map à 4 m mini... je devais reculer... il est parti.

Très belle série.

samchou

Quelle belle série ! Bravo