Quelle plateforme pour publier ses photos ?

Démarré par Tony Clifton, Mai 03, 2016, 14:28:00

« précédent - suivant »

Tony Clifton

Bonjour à tous,

Tout d'abord mes excuses aux membres pour ma très longue absence du forum. Un métier passionnant ça a aussi quelques inconvénients.

J'imagine également que la question posée revient souvent sur cette partie du forum.

Je recherche une plateforme de publication qui soit un compromis entre:

- espace de stockage
- ergonomie (facilité de publication)
- qui permette de se lier facilement à ce forum.
- zone privée (pour la famille)
- possibilité de créer des rubriques ou albums pour différents thèmes
- qui offre une bonne visibilité auprès des internautes
- protection des droits (aucune prétention mais pas d'envie de se faire piller pour autant)
- qui soit pérenne dans le temps.

Rien que ça  ;D

Mon objectif est de pourvoir partager mes photos simplement sans autre objectif que celui là. Pour la critique je pense que ce forum me sera bien plus utile.

Tony: back in black.
80D

OuiOuiPhoto

Flickr semble faire tout ce que tu demande


Tony Clifton

Merci pour la réponse.

A la lecture (survolée) d'un des sujet de la rubrique c'est aussi ce qui me semblait. Mais l'avis des membres est toujours bon à solliciter.

J'ai été voir quelques plateformes pour me faire une idée et il est vrai que Flickr me semblait plus pertinent. Il y avait aussi Tumblr qui paraissait séduisant mais il m' semblé que les possibilités étaient moins étendues.

80D

T0NI0

FlickR me parait aussi être la meilleure option.

Citation de: Tony Clifton le Mai 04, 2016, 09:55:24
Il y avait aussi Tumblr qui paraissait séduisant mais il m' semblé que les possibilités étaient moins étendues.
Certes, mais il faut bidouiller un peu (CSS) pour obtenir quelque chose de propre.
Ça va donc te demander un peu de boulot.
Canada
www.antoinebruneau.com

FotoPlanet

bonjour,
A partir du moment ou tu parles sécurité et que tu penses à un système évolutif, Polyvalent (De la publication), une zone privée forum (sympa) çà va être un système personnel . Un blog, un Site, si tu as du vendable un peu de réferencement et c'est parti, ce qui ne t'empêche pas d'envoyer des teasers sur les boîtes de stockage.
La sécurité, Sureté ce n'est pas chez Flickr , la googlerie ou apple etc que tu la trouveras.
Tu peux pour le moindre prix, démarrer un truc sur Wordpress. Prends un abonnement d'un Mois sur Vidéo2Brain  20 Euros tu t'enfemes et 3 jours après maximum tu es dans le bleu.
J'ai vu une fois un bon stocker pour pas cher, de l'illimité ; regarde du coté de chez 02SWITCH et autres.
Concernant la sureté, j'en ai fait, dans le milieu on traduit confiance par naïveté.
Par exemple les plus grosses failles de systèmes sont crées par des boîtes extérieures.
Avec WordPress je pense que tu peux bien blinder ton système. (Attention la sureté 100% N'existe pas)
Ne fais pas comme moi, j'en ai fait un, pas pris de notes, tout oublié, et il faut que j'en refasse un autre.
Bon courage.
Survivant

J-F

Citation- protection des droits (aucune prétention mais pas d'envie de se faire piller pour autant)

protection des droits ? en dehors des galeries privées  je ne vois pas  comment ?  à partir du moment où on peut afficher une image sur un écran, c'est que cette image est dans l'ordi ... 
les anti "clic droit" sont généralement inutiles les images se trouvant dans les fichiers temporaires du navigateur (à part sur quelques rares sites où il peut être difficile d'accéder au fichier qui se trouve dans un container crypté, et dans ce cas une copie écran est toujours possible)   ;)

SeSy

Citation de: J-F le Juin 14, 2016, 22:17:08
protection des droits ? en dehors des galeries privées  je ne vois pas  comment ?  à partir du moment où on peut afficher une image sur un écran, c'est que cette image est dans l'ordi ... 
les anti "clic droit" sont généralement inutiles les images se trouvant dans les fichiers temporaires du navigateur (à part sur quelques rares sites où il peut être difficile d'accéder au fichier qui se trouve dans un container crypté, et dans ce cas une copie écran est toujours possible)   ;)


+1000
Sur fond noir...

bg1000

Citation de: Tony Clifton le Mai 04, 2016, 09:55:24
....A la lecture (survolée) d'un des sujet de la rubrique c'est aussi ce qui me semblait. Mais l'avis des membres est toujours bon à solliciter.....J'ai été voir quelques plateformes pour me faire une idée et il est vrai que Flickr me semblait plus pertinent. Il y avait aussi Tumblr qui paraissait séduisant mais il m' semblé que les possibilités étaient moins étendues.

Bonjour
J'utilise Piwigo, qui permet d'avoir des galerie privée, publique qui réponds à tes critères.
Tu peux installer chez un hébergeur et administrer l'installation toi-même.

Il y a également piwigo.com qui met à disposition une galerie et à toi de la gérée, d'y mettre tes photos etc.
C'est un très bon service, une bonne aide, bon c'est payant, mais tu as le plaisir d'enrichir un petit entrepreneur ;)
BG

SeSy

Citation de: Ishibashi le Juin 21, 2016, 10:43:23
500px

On ne peut pas protéger ses images, sauf à les laisser sur le disque dur...

Et le Sénat s'apprête à voter une taxe sur les moteurs de recherches qui indexent vos images, afin de rémunérer les fameuses sangsues gouvernementales appelée "ayant droit". Beau pays.

C'est vite fait d'indexer sauf quelques critères... Le risque d'avoir ensuite des différences d'indexation selon les pays et une plus faible représentation des pays "payant".
Sur fond noir...