VOTE SUR LES EVOLUTIONS SOUHAITEES

Démarré par thom18, Mai 03, 2016, 20:02:47

« précédent - suivant »

thom18

Suite aux discussions faites sur le fil permanent et à l'expérimentation en cours permettant de poster une photo d'archive de mois d'un an dans le mini-concours actuel sous forme d'un joker, sont nécessaires des réponses aux questions suivantes et ceci par le maximum de participants actuels et futurs.

Question n°1 :
Doit-on rédiger le joker sous la forme A ou B :
A : Toutefois un joker est attribué à chaque participant qui peut poster une et une seule photo de ses archives prise à partir du 1er Avril 2015. (Bien sûr la date varie   ;))
ou la forme B :
B : Toutefois un joker est attribué à chaque participant qui peut poster une et une seule photo de ses archives.

Question n°2 :
Doit-on considérer que l'usage du joker exclu ipso facto son utilisateur du dépôt normal d'images dans l'album où il a utilisé son joker.
OUI
NON

Question n°3 :
Etes vous pour le remplacement de l'album n°24 de chaque année (2ème quinzaine de décembre) par un album "best of the year" permettant un dépôt de photos sans thème imposé.
Pour cette année les conditions seraient les suivantes :
- ouverture le 1er juin 2016.
- maximum de 5 photos par mois pour chaque auteur.
- on arrête les dépôts à 700 photos au total en fermant l'album à la sept centième.
- on propose sur Alephs un téléchargement des photos mois par mois pour que chacun puisse faire un pré tri.
- par simplification on laisse 8 jours aux votes qui auront pu être traités progressivement ce qui induit un mécanisme de vote pour cet album 2016_24 identique aux autres pour la semaine du 1 au 8 janvier.
- on laisse tomber l'idée d'obliger les auteurs à avoir participé à un des concours amicaux de l'année pour participer à cet album.
OUI
NON
MODIFICATION(S) souhaitées.
Merci de voter avant le 30 Mai.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Vote de thom18
Question n°1 : A
Question n°2 : NON
Question n°3 : OUI (pu.. j'aurais dû répondre NON, j'aurais moins de travail  ;) )

A voté.
Sony RX10, Olympus XZ-2

gilda

Vote de Gilda
Question n°1 - A
Question n°2 - OUI
Question n°3 - OUI

gedeon44

Vote de gedeon44

Question n°1 : B
Question n°2 : NON
Question n°3 : OUI (faut bien que thom18 s'occupe un peu, entre deux cartons  ;) )

A voté.
30 caractères, c'est petit...

Phil03

mon vote :

Question n°1 : B
Question n°2 : NON
Question n°3 : OUI

Romug

Bonsoir,

Question 1: B
Question 2: NON
Question 3: OUI

pacmoab

#6
Question n°1 : B
Question n°2 : OUI
Question n°3 : OUI


Noir Foncé

# tout d'abord, merci à thom18 pour sa bonne volonté à essayer de départager nos avis divergents dans une synthèse constructive.

Mon vote désormais :
Q1 : B "Toutefois un joker est attribué à chaque participant qui peut poster une et une seule photo de ses archives"
Q2 : oui pour "Doit-on considérer que l'usage du joker exclut ipso facto son utilisateur du dépôt normal d'images dans l'album où il a utilisé son joker ?"
Q3 : oui pour l'album fil rouge, le maxi-concours, l'au long cours, l'album de la dernière chance ou tout autre nom rigolo ou poétique qu'on voudra bien lui donner.

:)

Iris75

Bonsoir,

mon vote pour ces futures évolutions :
B
NON
OUI

Bonnes photos à toutes et à tous.

Penn K.

Bonsoir à tous,

- Je ne suis pas pour l'idée d'un joker donc je ne me sens pas concernée par les deux premières questions.
- Pour l'album "best of the year" : oui
- pour les votes ouverts à tous (même si la question n'est pas posée :D ) : oui (avec condition d'être inscrit sur le fofo depuis 1 an), on commence par voter, on finit par poster ;) .

Voilà, voilà !
Bonnes photos à tous !

:)

samoussa

Question n°1 : A
Question n°2 : NON
Question n°3 : OUI mais ça va être pantagruélique !

MikeMeilleur

Oui pour la question 3.

Pour le joker, je trouve que cela apporte de la confusion. Cela ne va pas forcément attirer plus de monde.
Je pense qu'il faut rester le plus simple possible comme c'était jusque là.

À mon sens, ce qui fait la force de ce concours c'est le fait de devoir travailler sa créativité en peu de temps (à la connaissance du thème).

Powershot

Je vote :

Question n°1 : B
Question n°2 : NON
Question n°3 : OUI

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Noir Foncé

# (bavardage hors vote !)
Si vous en avez envie, donnez vos suggestions pour le nom de l'album des 700 photos. Je suis prêt à tout accepter pour éviter l'horrible "best of the year" !


Allez, je propose le Kolossalbum !
:)

Penn K.

#14
#  

Citation de: MikeMeilleur le Mai 03, 2016, 21:48:59
À mon sens, ce qui fait la force de ce concours c'est le fait de devoir travailler sa créativité en peu de temps (à la connaissance du thème).
Exactement  :) .

Citation de: Noir Foncé le Mai 03, 2016, 22:03:24
Allez, je propose le Kolossalbum !
:)
- le Monumentalbum   !
- le Maxi Mix 2016 ...
- l'Amicalbum 2016 ...


Cheese

Enorme cet émoticône !! Tu les trouve où ?
Le photographe reste un détail

Cheese

Mon vote commenté:

Question n°1 - B > à la question "un joker doit-il être autorisé ?" je pense que j'aurais (finalement) voté non car ça ne sert pas l'objectif de ces mini concours (travailler sa technique, son regard, etc) et ça apporte à mon avis un biais important pour les votes. Si on veut juste participer à un concours il y a d'autres solutions sur le web.
Question n°2 - NON > in fine le but c'est de poster des photos qui correspondent au règlement de base. Les interdire serait étrange.
Question n°3 - OUI  > en espérant qu'un type de photo en particulier ou un photographe en particulier ne truste pas toutes les places, ce qui enlèverait tout l'intérêt.

Le photographe reste un détail

Tiou

Salut à tous

Je n' aime pas l' idée du joker donc
1°: -
2°: -
3°: OUI à condition que ce soit des photos exclusives, non présentées dans les albums éphémères ou dans d' autres sections du forum, et récentes ( prises le mois précédant le mois de dépôt par exemple ) 


chelmimage

Je ne vote pas encore, je réfléchis, mais:
Je crains que mélanger des jokers et des photos courantes soit déséquilibré.
Sur une période de 5 à 10 ans de photos, je pense que beaucoup de participants habituels des albums éphémères, ici, pourront trouver des jokers qui risquent d'être plus compétitifs que des photos  faites depuis l'annonce du thème ou même par un nouveau possesseur d'appareil photo qui n'a pas d'archives.
Et dans ce cas, ces jokers trusteront les premières places ce qui découragera un nouveau participant et ira à l'encontre du but recherché.

Vinny35

Bonsoir,

Question 1: B
Question 2: NON
Question 3: OUI

Bonne soirée

vivaskull

avant de changer d'avis (pas très concentré participation photo)
B
NON
OUI
;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

tsitsa46

Bonjour à tous
je refais surface après une longue absence(certains thèmes ne m'ont pas encouragé à poster des photos)

question 1 A
question 2 NON
question 3 OUI  mais j'aurais préféré "maximum de deux photos par mois pour chaque auteur"

Fr@nçois

question 1 : B , s'il doit y avoir joker ...

question 2 : non

question 3 : oui
Amicalement.
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

Flab

Bonsoir,

Comme d'autres, je ne suis pas fan de ce joker. Mais si ça peut inciter d' "anciens" posteurs (qui nous manquent - sans démago - ils se reconnaîtront) à participer de nouveau...
Il faudrait une motivation supplémentaire en conservant cette gratuité de récompense si ce n'est le respect des autres participants (mais si Thom met en jeu un Full Size tous les 15 jours, je suis d'accord ! ;) ;D ) : pourquoi pas une publication dans Chasseur d'Images ! (En petit #200ko.) A moins que Penn.K ait peur d'une renommée internationale...  ;) :)

S'il faut voter :

A
NON
OUI

A plus.


Flab

Merci à toi Thom pour le mal que tu te donnes pour nous, et à tous les bénévoles qui font que ces (mini ?) concours perdurent, Noir Foncé pour Aleph...