VOTE SUR LES EVOLUTIONS SOUHAITEES

Démarré par thom18, Mai 03, 2016, 20:02:47

« précédent - suivant »

thom18

Suite aux discussions faites sur le fil permanent et à l'expérimentation en cours permettant de poster une photo d'archive de mois d'un an dans le mini-concours actuel sous forme d'un joker, sont nécessaires des réponses aux questions suivantes et ceci par le maximum de participants actuels et futurs.

Question n°1 :
Doit-on rédiger le joker sous la forme A ou B :
A : Toutefois un joker est attribué à chaque participant qui peut poster une et une seule photo de ses archives prise à partir du 1er Avril 2015. (Bien sûr la date varie   ;))
ou la forme B :
B : Toutefois un joker est attribué à chaque participant qui peut poster une et une seule photo de ses archives.

Question n°2 :
Doit-on considérer que l'usage du joker exclu ipso facto son utilisateur du dépôt normal d'images dans l'album où il a utilisé son joker.
OUI
NON

Question n°3 :
Etes vous pour le remplacement de l'album n°24 de chaque année (2ème quinzaine de décembre) par un album "best of the year" permettant un dépôt de photos sans thème imposé.
Pour cette année les conditions seraient les suivantes :
- ouverture le 1er juin 2016.
- maximum de 5 photos par mois pour chaque auteur.
- on arrête les dépôts à 700 photos au total en fermant l'album à la sept centième.
- on propose sur Alephs un téléchargement des photos mois par mois pour que chacun puisse faire un pré tri.
- par simplification on laisse 8 jours aux votes qui auront pu être traités progressivement ce qui induit un mécanisme de vote pour cet album 2016_24 identique aux autres pour la semaine du 1 au 8 janvier.
- on laisse tomber l'idée d'obliger les auteurs à avoir participé à un des concours amicaux de l'année pour participer à cet album.
OUI
NON
MODIFICATION(S) souhaitées.
Merci de voter avant le 30 Mai.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Vote de thom18
Question n°1 : A
Question n°2 : NON
Question n°3 : OUI (pu.. j'aurais dû répondre NON, j'aurais moins de travail  ;) )

A voté.
Sony RX10, Olympus XZ-2

gilda

Vote de Gilda
Question n°1 - A
Question n°2 - OUI
Question n°3 - OUI

gedeon44

Vote de gedeon44

Question n°1 : B
Question n°2 : NON
Question n°3 : OUI (faut bien que thom18 s'occupe un peu, entre deux cartons  ;) )

A voté.
30 caractères, c'est petit...

Phil03

mon vote :

Question n°1 : B
Question n°2 : NON
Question n°3 : OUI

Romug

Bonsoir,

Question 1: B
Question 2: NON
Question 3: OUI

pacmoab

#6
Question n°1 : B
Question n°2 : OUI
Question n°3 : OUI


Noir Foncé

# tout d'abord, merci à thom18 pour sa bonne volonté à essayer de départager nos avis divergents dans une synthèse constructive.

Mon vote désormais :
Q1 : B "Toutefois un joker est attribué à chaque participant qui peut poster une et une seule photo de ses archives"
Q2 : oui pour "Doit-on considérer que l'usage du joker exclut ipso facto son utilisateur du dépôt normal d'images dans l'album où il a utilisé son joker ?"
Q3 : oui pour l'album fil rouge, le maxi-concours, l'au long cours, l'album de la dernière chance ou tout autre nom rigolo ou poétique qu'on voudra bien lui donner.

:)

Iris75

Bonsoir,

mon vote pour ces futures évolutions :
B
NON
OUI

Bonnes photos à toutes et à tous.

Penn K.

Bonsoir à tous,

- Je ne suis pas pour l'idée d'un joker donc je ne me sens pas concernée par les deux premières questions.
- Pour l'album "best of the year" : oui
- pour les votes ouverts à tous (même si la question n'est pas posée :D ) : oui (avec condition d'être inscrit sur le fofo depuis 1 an), on commence par voter, on finit par poster ;) .

Voilà, voilà !
Bonnes photos à tous !

:)

samoussa

Question n°1 : A
Question n°2 : NON
Question n°3 : OUI mais ça va être pantagruélique !

MikeMeilleur

Oui pour la question 3.

Pour le joker, je trouve que cela apporte de la confusion. Cela ne va pas forcément attirer plus de monde.
Je pense qu'il faut rester le plus simple possible comme c'était jusque là.

À mon sens, ce qui fait la force de ce concours c'est le fait de devoir travailler sa créativité en peu de temps (à la connaissance du thème).

Powershot

Je vote :

Question n°1 : B
Question n°2 : NON
Question n°3 : OUI

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Noir Foncé

# (bavardage hors vote !)
Si vous en avez envie, donnez vos suggestions pour le nom de l'album des 700 photos. Je suis prêt à tout accepter pour éviter l'horrible "best of the year" !


Allez, je propose le Kolossalbum !
:)

Penn K.

#14
#  

Citation de: MikeMeilleur le Mai 03, 2016, 21:48:59
À mon sens, ce qui fait la force de ce concours c'est le fait de devoir travailler sa créativité en peu de temps (à la connaissance du thème).
Exactement  :) .

Citation de: Noir Foncé le Mai 03, 2016, 22:03:24
Allez, je propose le Kolossalbum !
:)
- le Monumentalbum   !
- le Maxi Mix 2016 ...
- l'Amicalbum 2016 ...


Cheese

Enorme cet émoticône !! Tu les trouve où ?
Le photographe reste un détail

Cheese

Mon vote commenté:

Question n°1 - B > à la question "un joker doit-il être autorisé ?" je pense que j'aurais (finalement) voté non car ça ne sert pas l'objectif de ces mini concours (travailler sa technique, son regard, etc) et ça apporte à mon avis un biais important pour les votes. Si on veut juste participer à un concours il y a d'autres solutions sur le web.
Question n°2 - NON > in fine le but c'est de poster des photos qui correspondent au règlement de base. Les interdire serait étrange.
Question n°3 - OUI  > en espérant qu'un type de photo en particulier ou un photographe en particulier ne truste pas toutes les places, ce qui enlèverait tout l'intérêt.

Le photographe reste un détail

Tiou

Salut à tous

Je n' aime pas l' idée du joker donc
1°: -
2°: -
3°: OUI à condition que ce soit des photos exclusives, non présentées dans les albums éphémères ou dans d' autres sections du forum, et récentes ( prises le mois précédant le mois de dépôt par exemple ) 


chelmimage

Je ne vote pas encore, je réfléchis, mais:
Je crains que mélanger des jokers et des photos courantes soit déséquilibré.
Sur une période de 5 à 10 ans de photos, je pense que beaucoup de participants habituels des albums éphémères, ici, pourront trouver des jokers qui risquent d'être plus compétitifs que des photos  faites depuis l'annonce du thème ou même par un nouveau possesseur d'appareil photo qui n'a pas d'archives.
Et dans ce cas, ces jokers trusteront les premières places ce qui découragera un nouveau participant et ira à l'encontre du but recherché.

Vinny35

Bonsoir,

Question 1: B
Question 2: NON
Question 3: OUI

Bonne soirée

vivaskull

avant de changer d'avis (pas très concentré participation photo)
B
NON
OUI
;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

tsitsa46

Bonjour à tous
je refais surface après une longue absence(certains thèmes ne m'ont pas encouragé à poster des photos)

question 1 A
question 2 NON
question 3 OUI  mais j'aurais préféré "maximum de deux photos par mois pour chaque auteur"

Fr@nçois

question 1 : B , s'il doit y avoir joker ...

question 2 : non

question 3 : oui
Amicalement.
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

Flab

Bonsoir,

Comme d'autres, je ne suis pas fan de ce joker. Mais si ça peut inciter d' "anciens" posteurs (qui nous manquent - sans démago - ils se reconnaîtront) à participer de nouveau...
Il faudrait une motivation supplémentaire en conservant cette gratuité de récompense si ce n'est le respect des autres participants (mais si Thom met en jeu un Full Size tous les 15 jours, je suis d'accord ! ;) ;D ) : pourquoi pas une publication dans Chasseur d'Images ! (En petit #200ko.) A moins que Penn.K ait peur d'une renommée internationale...  ;) :)

S'il faut voter :

A
NON
OUI

A plus.


Flab

Merci à toi Thom pour le mal que tu te donnes pour nous, et à tous les bénévoles qui font que ces (mini ?) concours perdurent, Noir Foncé pour Aleph...

Flab

Pour le nom : le MixMeilleur !  :o :) ;D mais ça me fait penser à quelqu'un, un pseudo...  ;) :)

thom18

En faisant un mix de toutes les suggestions, je vous propose l'AmiMix 2016 comme nom de ce méga album qui semble être souhaité par la quasi unanimité.

Cordialement à tous
Sony RX10, Olympus XZ-2

Frerefernand

#27
salut les potos...
j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, c'est pourquoi je vais m'interdire de voter pour quoique ce soit même si  j'ai mes préférences, en tout cas je me félicite d'avoir passé la main au bon moment à son altesse "Noir FONCE" qui a lui meme su déléguer à notre cher "ROMUG"...
j'en profite pour saluer tous les anciens, pacmoab, poweshot, chelmimage, gédéon, tiou, crisclac,  iris, penn et tous les autres que je n'oublie pas... si thom, mon cher ami, a des nouvelles de pikobelo,...
amitiés à tous
bien à vous (bande de blaireaux :D)

frerefernand
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

FrereFernand, cela fait plaisir de revoir un message que tu viens d'écrire mais as-tu cassé l'appareil photo ? Et comment vas-tu ?
Je n'ai malheureusement pas de nouvelles de PikoBelo.

Cordialement à toi et ne t'inquiète pas, pour le bêtisier, t'as vu, ils assurent  ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Noir Foncé

Bonsoir Frerefernand  :)
Ça me fait vraiment plaisir de te lire à nouveau. J'espère que tu vas bien et que tu reviens sur les albums éphémères.
Le bêtisier que tu as initié est maintenant collectif avec Romug pour chaque album, grâce notamment à la nouvelle interface que nous a préparée thom18. Tu peux y revenir quand tu veux ; il suffit que thom18 te donne un nouvel accès sur désormais Alephs.
Amicalement,
Hervé

gedeon44

Citation de: Frerefernand le Mai 12, 2016, 14:21:05
salut les potos...
j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, c'est pourquoi je vais m'interdire de voter pour quoique ce soit même si  j'ai mes préférences, en tout cas je me félicite d'avoir passé la main au bon moment à son altesse "Noir FONCE" qui a lui meme su déléguer à notre cher "ROMUG"...
j'en profite pour saluer tous les anciens, pacmoab, poweshot, chelmimage, gédéon, tiou, crisclac,  iris, penn et tous les autres que je n'oublie pas... si thom, mon cher ami, a des nouvelles de pikobelo,...
amitiés à tous
bien à vous (bande de blaireaux :D)

frerefernand

Bien à toi également. Content de te voir repasser par ici !

(Blaireau toi-même !  :D)
30 caractères, c'est petit...

chelmimage

FrereFernand merci pour ton salut.. Content d'avoir de tes nouvelles. .A bientôt sur les mini-concours..

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

Phil03

Ça fait plaisir de te lire Frerefernand:)  :)

Tiou


Romug

Bonjour Frerefernand, ce "come back" fait plaisir.
:)

Flab

Bonjour Frerefernand. Tu as bien fait de citer ces pseudos. Si vous tous avez toujours un appareil photo... en poster une ou deux...

Frerefernand

un grand merci à tous ceux qui m'ont adressé un coucou, ainsi qu'a tous les autres d'ailleurs ;)
concernant le bêtisier, je trouve que les joyeux drilles qui sont aux manettes s'en sortent très bien sans moi et de mon côté, je pense m'être fait suffisamment d'ennemis pour ne pas en rajouter :D
j'ai toujours un apn et vous dit à bientôt sur le forum

ff

une pensée particulière pour FLAB, VIVASKUL, et tous ceux que j'ai honteusement oubliés
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Flab

 ;) Frerefernand. J'ignorais que c'était Romug aux manettes. J'ai honte d'avouer que j'y vais peu y voir parce que je suis champion du hors-sujet (qui se veut) humoristique. Je vais corriger ça.  ;) :)

bajcl

Réponse aux questions posées :
1:B
2:NON
3: Modification : limité à 5 photos par participant.

Romug

Citation de: Flab le Mai 14, 2016, 19:55:28J'ignorais que c'était Romug aux manettes.

Avec également Noir Foncé, qui m'a "initié".  ;)
Citation de: Flab le Mai 14, 2016, 19:55:28j'y vais peu y voir parce que je suis champion du hors-sujet

Tu peux aussi figurer dans le bêtisier sans être hors- sujet, c'est selon l'inspiration.  ;D
Je me souviens même avoir fait figurer en bonne place au bêtisier une photo du même Noir Foncé, tu vois, on est ouverts! Lui, en revanche, n'a jamais osé mettre une des miennes, sans doute est-il impressionné par ma carrure physique hors- norme. :o

Bjfr137

Bonsoir à toutes et à tous, cela fait un petit moment que je ne participe plus faute de temps.

Pour le vote sur les évolutions :

1 - B
2 - Oui
3 - Oui

Jacques, je te ferai signe lorsque je pourrai participer aux dépouillements, je n'ai pas de problème technique sur depouiller_4_64

Frerefernand, je descends dans le sud fin juin. Je te dois un restaurant si tu es toujours dans le 04 ce serait avec plaisir!
Jean-François

thom18

A ce jour et sauf erreur probable, les résultats sont les suivants :
Question n°1 :

A : Toutefois un joker est attribué à chaque participant qui peut poster une et une seule photo de ses archives prise à partir du 1er Avril 2015. (Bien sûr la date varie   Clin d'oeil)
obtient 5 votes
B : Toutefois un joker est attribué à chaque participant qui peut poster une et une seule photo de ses archives.
obtient 14 votes

Question n°2 :
Doit-on considérer que l'usage du joker exclu ipso facto son utilisateur du dépôt normal d'images dans l'album où il a utilisé son joker.
OUI obtient 5 votes
NON obtient 14 votes

Question n°3 :
Etes vous pour le remplacement de l'album n°24 de chaque année (2ème quinzaine de décembre) par un album "best of the year" permettant un dépôt de photos sans thème imposé.
obtient 20 votes.

Les remarques sur ce dernier point sont l'exclusivité des photos par rapport aux autres mini-concours de l'année et un max entre 2 et 5 par mois. Je vais proposer une entête de l'album dont je propose comme nom l'AmiMix.

Cordialement à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

#44
Voici une proposition pour l'album n°24 pour laquelle j'attends vos remarques.
J'ai essayé de faire une synthèse des propositions complémentaires au vote et j'en ai profité pour simplifier et réorganiser la présentation de l'album, simplification qui sera reportée sur les mini-concours habituels dès le 1er juin.

Album 2016_24 : "L'AmiMix" - Lire le règlement - Album ouvert du 1er Juin au 24 Décembre 2016 à 22 heures, heure de Paris.

L'AmiMix est l'album de vos meilleures photos de 2016. Son thème est libre, tout ce que vous voulez, pourvu que la photo soit prise en 2016 !

1 - Le fil est ouvert à toute personne ayant participé et voté à au moins un mini-concours amical de l'année 2016. Ce point ne sera vérifié qu'à la clôture finale du concours. Ainsi, vous pouvez d'abord participer à l'AmiMix, puis plus tard à un autre mini-concours amical de l'année.
Les photos présentées doivent avoir été prises à partir du 1er janvier 2016.

Chaque participant s'engage à respecter ces points avec honnêteté, à rester courtois, et est implicitement invité à participer au vote.

Photos : dépôt possible du 1er Juin au 24 Décembre 2016 à 22 heures, heure de Paris.

2 - L'envoi est limité à 4 photos par mois (date du serveur chassimages) et par personne postée selon les normes suivantes :
La première ligne comportera son numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets puis de la date de prise de vue sous la forme jj/mm/aaaa et en dernier la marque et le type de l'appareil avec indication de l'optique utilisée pour les appareils à objectifs interchangeables.
Un commentaire informatif ou humoristique est possible sur les lignes suivantes.

3 - Les retouches, trucages et format sont libres mais les photos présentées dans l'AmiMix ne doivent pas avoir déjà été récompensées dans un des autres mini-concours amicaux de 2016.

-------------

Vie des albums éphémères.

4 - Merci de commencer vos bavardages (posts sans photo) par le symbole # ou par une citation : le logiciel DEPOUILLER_4 sautera alors au post suivant.

5 - Les archives dynamiques complètes des albums antérieurs et les informations sur les prochains sont sur le site http://alephs.eu.

-------------

Votes : période du 25 Décembre 2016  0 heure au 8 Janvier 2017 à 22 heures, heure de Paris.

Afin de préparer votre vote tout au long de la vie de l'album, un téléchargement des photos déposées sur cet album sera disponible mensuellement sur Alephs http://alephs.eu/pages/tele_album.php.

Les modalités de votes seront publiées en début de la période des votes.

Bonnes Photos à tous !
Sony RX10, Olympus XZ-2

zenfr


thom18

Le résultat actuel du vote est le suivant :

Question n°1 :

A : Toutefois un joker est attribué à chaque participant qui peut poster une et une seule photo de ses archives prise à partir du 1er Avril 2015. (Bien sûr la date varie   Clin d'oeil)
obtient 5 votes
B : Toutefois un joker est attribué à chaque participant qui peut poster une et une seule photo de ses archives.
obtient 15 votes

Question n°2 :
Doit-on considérer que l'usage du joker exclu ipso facto son utilisateur du dépôt normal d'images dans l'album où il a utilisé son joker.
OUI obtient 5 votes
NON obtient 15 votes

Question n°3 :
Etes vous pour le remplacement de l'album n°24 de chaque année (2ème quinzaine de décembre) par un album "best of the year" permettant un dépôt de photos sans thème imposé.
obtient 21 votes.

Le nom AmiMix et le texte d'ouverture proposé n'ont provoqué aucune remarque.

Vous avez jusqu'au 31 Mai 22 heures pour vous exprimer ou voter si ce n'est déjà fait, merci.

Cordialement à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Péef

Pour ma part, je n'ai pas voté mais je suis en total accord avec la majorité.

Cheese

Citation de: thom18 le Mai 30, 2016, 10:40:47
Le nom AmiMix et le texte d'ouverture proposé n'ont provoqué aucune remarque.

A mon avis le nom est sympa mais en ce qui concerne le fait de faire venir de nouveaux participants, je ne suis pas certain que "AmiMix" soit très parlant et ça fait un peu fil réservé aux amis donc forcément un peu fermé pour les "timides".

Maintenant c'est pas ultra constructif de dire ça et de ne rien proposer d'autre et comme je ne suis pas très créatif j'ai hésité à donner mon avis.

Peut-être un nom qui tourne autour du fait que le concours est assez libre (figures libres vs figures imposées comme en patinage il me semble)...

Bon voilà après on est surtout là pour s'amuser donc c'est pas si important... ;)
Le photographe reste un détail

chelmimage

Il y a toujours le risque que j'ai évoqué plus haut.. Mais je me rallie à la majorité à ce stade des votes.
Qui participera verra..!  ;D ;D

thom18

Voilà l'AmiMix 2016 est lancé. A mon retour de vacances et entre les cartons j'en assurerai la logistique que j'intégrerai progressivement dans nos outils informatiques.

Que le cru de l'AmiMix 2016 soit bon et contribue à l'avenir de nos mini-concours  :D
Sony RX10, Olympus XZ-2