Installation Plugin FocusPoints.lrplugin sous LR.7

Démarré par eurbrap, Mai 08, 2016, 19:57:40

« précédent - suivant »

eurbrap

Bonsoir

Ce plugin n'est pas un perdreau de l'année mais à défaut de merle on mange des grives!

Cela étant  Window10 16 bits
Booîtier Canon 7D mark ii
Version LR V5.7.1

Beaucoup de temps passé en vain.Le Plugin paraît être correctement installé ( voir capture en attaché) et impossible de le faire apparaître dans la fenêtre dédiée ( Bibliothèque de LR) et donc de l'utiliser

J'aimerais avoir un coup de pouce afin de régler ce soucis ( eh oui j'utilise le rétro projecteur à destination de personnes agées intéressées par la photo et les colimateurs affichés dans les discussions me seraient très utiles...)
Grand merci d'avance à la communauté

JamesBond

#1
Citation de: eurbrap le Mai 08, 2016, 19:57:40
[…] impossible de le faire apparaître dans la fenêtre dédiée ( Bibliothèque de LR) et donc de l'utiliser […]

Lorsque vous consultez le menu Bibliothèque > Modules externes - extra >, qu'est-ce qui s'affiche ? Show focus point ou rien ?

PS : il faut, bien entendu, qu'une image soit sélectionnée pour que le plug-in puisse s'ouvrir dans sa fenêtre indépendante.
Capter la lumière infinie

Squale71

Tu appelles bien le plugin depuis le menu "Bibliotheque" et tout en bas "Plugin extras..." ?
Pascal

JamesBond

Citation de: Squale71 le Mai 08, 2016, 22:07:29
Tu appelles bien le plugin depuis le menu "Bibliothèque" et tout en bas "Plugin extras..." ?

N'est-ce pas ce que je lui ai demandé ?
En outre, l'article du menu ne se nomme pas « Plug-in extras » mais « Module externe - extras ». Autant être précis sinon notre ami va s'embrouiller.
Capter la lumière infinie

Squale71

Pascal

Gérard B.

Citation de: eurbrap le Mai 08, 2016, 19:57:40
Bonsoir

Ce plugin n'est pas un perdreau de l'année mais à défaut de merle on mange des grives!

Cela étant  Window10 16 bits
Booîtier Canon 7D mark ii
Version LR V5.7.1

Beaucoup de temps passé en vain.Le Plugin paraît être correctement installé ( voir capture en attaché) et impossible de le faire apparaître dans la fenêtre dédiée ( Bibliothèque de LR) et donc de l'utiliser

J'aimerais avoir un coup de pouce afin de régler ce soucis ( eh oui j'utilise le rétro projecteur à destination de personnes agées intéressées par la photo et les colimateurs affichés dans les discussions me seraient très utiles...)
Grand merci d'avance à la communauté
Tiens! Lr 7 est sorti!!

--------> je vais me coucher :D

eurbrap

Oh désolé mais une coquille dans le titre et voilà LR 7  en lieu et place de LR5.7.1.
Concernant le plugin "Show Focus Points" merci à 007 , aux dents de la mer et à tous les autres qui essaient de m'aider.

1- Oui dans menu--> Bibliothèque --> Module externe-extra apparaît bien "Show focus points"
2- Oui j'appelle bien le plugin en question depuis les photos se trouvant dans la bibliothèque
3- Oui j'ai des images CR2 (raw)

J'ai l'impression que je ne procède pas correctement pour voir apparaître les collimateurs. Voir ci-après
EN EFFET:
a  Dans la bibliothèque je sélectionne une imagette
b  Je l'affiche en "Adapté à l'écran"
c   Menu bibliothèque--> Module externe-extra--> clic sur "Show focus points"   Et rien ne se passe et je ne vois rien dans les divers menus déroulants.

ETRANGE:

En allant toujours depuis la bibliothèque sur Fichier --> Quitter Je constate juste avant la fermeture de LR la photo apparaissant brièvement avec les collimateurs affichés.

MA CONCLUSION:
Je dois commettre une erreur quelque part. Mai où????     Merci d'avance

vulpes

Citation de: eurbrap le Mai 09, 2016, 09:36:44

c   Menu bibliothèque--> Module externe-extra--> clic sur "Show focus points"   Et rien ne se passe et je ne vois rien dans les divers menus déroulants.


je viens de l'installer et ça fonctionne  (W10 64 bits, LR5.7.1, Canon 7D) ...

quand tu cliques sur "Module externe - Extra", tu vois bien un menu Show focus points (en grisé) et un sous-menu Show focus points (en noir, cliquable) ?

sinon, je n'ai pas fait l'installation sur le bureau de W10 mais dans un autre répertoire (mais je ne pense pas que ce soit important car il est simplement dit : "do not copy it into any subdirectory of C:\Program Files, because that would lead to problems with the auto-updater later. A good idea is, for example, to copy the FocusPoints.lrplugin directory into C:\Users\yourUserName"\Plugins.).

PS : tu as écrit "W10 16 bits" mais je pense que c'est une erreur de frappe  :)
Impossible photographe....

Comtois91

Citation de: eurbrap le Mai 09, 2016, 09:36:44
...
En allant toujours depuis la bibliothèque sur Fichier --> Quitter Je constate juste avant la fermeture de LR la photo apparaissant brièvement avec les collimateurs affichés.
...

De mémoire Focus points s'ouvre dans une autre fenêtre que LR. As-tu regardé dans la barre des tâches si elle n'est pas ouverte en arrière plan de LR? ?
Essaie de réduire la fenêtre LR au lieu de la fermer pour voir
Comtois91

eurbrap

Réponse à vulpe. Oui tout est ok grisé et noir
Réponde La photo s'ouvre dans une autre fenêtre (cfr barre des tâches)

Je ne vois rien de spécial dans la barre des tâches par contre le fait que tu m'invites à diminuer la fenêtre de LR m'a interpellé.

QUESTION
sais-tu m'expliquer en détaillant un max commun faire et a quel endroit a-ton une icône ou autre pour diminuer la fenêtre de LR. ( Evidemment je connais la procédure classique dans bcp de logiciels mais apparemment je ne trouve rien dans l'interface de LR) Peux-être la cause du problème . Je pose cette question avant de faire une désintal réinstal.
Merci à tous

eurbrap

Solution trouvée. Désinstallé et réinstallé tout est ok
Enore merci à tous

Comtois91

Citation de: eurbrap le Mai 09, 2016, 13:25:51
...
QUESTION
sais-tu m'expliquer en détaillant un max commun faire et a quel endroit a-ton une icône ou autre pour diminuer la fenêtre de LR. ( Evidemment je connais la procédure classique dans bcp de logiciels mais apparemment je ne trouve rien dans l'interface de LR) Peux-être la cause du problème . Je pose cette question avant de faire une désintal réinstal.
Merci à tous

Déjà, vérifier dans le menu "Fenêtre / Mode d'affichage" que tu es bien en "Normal.
Et là tu dois avoir en haut à gauche de la fenêtre LR les trois symboles classique Windows: en partant de la droite, la croix qui ferme LR, puis soit un carré si tu es en fenêtre redimensionnable, soit deux carrés superposés décalés si tu es en plein écran et enfin le trait horizontal pour réduire la fenêtre dans la barre des tâches.

Ceci c'est du standard windows
Comtois91

eurbrap

Merci "comtois" pour l'info   
Ta suggestion était bonne