visites en brenne

Démarré par Berzou, Mai 10, 2016, 05:57:39

« précédent - suivant »

Berzou

Merci Michel, Robert, Catherine, Pailler, Denis, Rolland, Jo, de votre passage et de vos commentaires amicaux

11) un fauvette grisette femelle
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253127.msg5920897.html#msg5920897

DSC_7513_DxO - Fauvette by Berzou, on Flickr

phissou

Belle série! Mes photos préférées sont la 7 et la 10.
Je suis allé en Brenne, il y a trois, quatre ans.
Je me souviens d'une colonie de mouettes très bruyantes!!!
On attend les résultats de la journée de vendredi au Teich...
Philippe

Berzou

Merci Phissou

pour la 7, j'ai l'impression que pour chacun de nous, simplement de voir chanter l'oiseau, ça embellit la photo...
elle nous parle en quelque sorte  ;) si j'ose dire, ou elle nous "chante" ! dans les oreilles , la photo...
pour le teich j'ai déjà commencé à poster sur le fil ad hoc
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243761.msg5923815.html#msg5923815

pour la fauvette peut être qu'elle vous plaira plus en crop


Berzou

A l'étang Foucault, un naturaliste, ornithologue passionné et passionnant, armé de sa lunette de qualité, m'a fait découvrir (et à bien d'autres), l'hypolaïs polyglotte, que je n'avais même pas vu... ni jamais auparavant

on fait aussi de belles rencontres dans les observatoires ;) ;)

12)

DSC_7538_DxO - Hypolais polyglotte by Berzou, on Flickr

ChrisC06

Très belle prise, la 7...  ;)
Chris

Alfie

Berzou tes photos me donnent envie d'aller en Brenne que je ne connais pas.
Ton hippolais est superbe  !

Amicalement

Alain
Alain

Berzou

merci Chris, Alfie,

pour terminer cette première visite en Brenne,

un héron gardeboeuf, je ne sais pas quelle est la meilleur vue, alors je mets les deux
13
DSC_7557_DxO - héron gardeboeuf by Berzou, on Flickr

14
DSC_7560_DxO - héron gardeboeuf by Berzou, on Flickr

robsou


Bonjour,

Pour un passage express de découverte tu n'as pas chômé et les observations ont été plutôt fructueuses vu le peu de temps que tu y es resté! J'avais fait la même analyse que toi concernant l'intérêt des différents étangs pour la photographie! L'étang de la Sous étant le plus  intéressant par la diversité et la proximité offertes par la roselière!

Robert
Citation de: Berzou le Mai 14, 2016, 20:24:02
OUI, c'est cà
des terres bien sympathiques... ;)
voila mon périple

Arrivé par Mézières en Brenne, je suis passé en premier a l'étang Ricot, c'est celui là qui est en vidange, donc les oiseaux sont trop loin....de l'observatoire

ensuite un autre étang dont je ne retrouve pas le nom, ou j'étais a contre jour, mais c'est là que j'ai vu les fuligules Milouin et Morillon, puis l'étang de la sous (un peu plus loin sur la même route), vraiment intéressant par la proximité qu'il offre sur la roselière

Ensuite j'ai tourné au vers la maison du parc, et dans les environs, l'étang de la mer rouge qui a l'air sympa pour la ballade, mais pas pour l'observation me semble-t-il

puis je suis allé vers l'étang foucault, très intéressant aussi même si on est un peu haut et loin, mon premier hypolaïs polyglotte à voir bientôt,

puis dans les champs un peu plus loin des hérons gardeboeuf....

et c'est là qui j'ai hésité à dormir dans la région pour revenir à l'aube, mais j'ai finalement opté pour descendre dans la région d'arcachon, pour aller au teich le lendemain

il manque un guide "tournée des observatoires" pour photographes amateur.... on se perd facilement dans ces petites routes, pourtant on n'est pas là pour rouler.... ;) bon peut être que ça enlèverai un peu de la poésie sauvage et aléatoire du lieu....

Berzou

Merci Robert....

Une nouvelle visite encore plus brève

14
DSC_3129_DxO mouette rieuse by Berzou, on Flickr


Berzou


phissou

Pour le garde-bœuf, je préfère la deuxième pour la position de l'oiseau dans l'image et l'orientation de sa tête.
J'aime bien aussi la mouette n°14 pour son attitude et sa proximité.
a+
Philippe

Berzou

Merci Phissou...

voici des garde boeufs (j'espère ne pas me tromper) en vol, de passage a l'étang de la Sous... mais un peu loin...

16

Berzou

des cistudes en sieste...

17


Berzou

et des gardons (je pense bien qu'ils soient gros) au même étang dont j'ai oublié le nom

17


Berzou

et- des hirondelles à l'étang foucault

18


Berzou


Berzou


Berzou

au second passage, une bécassine à l'étang foucault

21


Berzou

au même étang, un chevalier (lequel?)

22


MARTINPECHEUR

Citation de: Berzou le Mai 04, 2017, 09:00:33
ici, étang de la Sous

15
Petit à petit l'oiseau fait son nid ! :) ;)
Un plus également pour les images 21 et 22 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Une préférence pour la mouette dans cette série très variée !
Amicalement, Jo.

Berzou

Merci Michel et Robert, oui, la mouette est réussie, et je suis un peu déçu par les hirondelles que je croyais superbes, mais plutôt de dos et en léger contre jour, ca ne passe pas...

ce petit oiseau est venu se poser devant moi... (étang foucault)

23


Berzou

et s'envoler

24


Berzou

Aprés un passage hivernal infructueux, je me suis arrêté en Brenne pour une demi journée à la héronnière de Bellebouche

une matinée passionnante car la héronnière est toujours en activité, principalement orientée sur la nidification - récolte de branches pour les nids -

les oiseaux présents sont nombreux - hérons gardeboeufs, hérons pourprés, bihoreaux, hérons cendrés et quelques canards, j'en oublie sans doute. je n'ai pas encore exploité toutes mes photos mais j'ai déjà constaté que si la scéne est fantastique, la photo est très difficile

la lumière faible du temps gris , la distance, car la héronnière est de l'autre coté de l'étang, et la difficulté de faire la MAP dans ses conditions, les oiseaux se trouvant parmi les branches, l'AF est souvent trompé

mais ce n'est pas une excuse, et pour les oiseaux posés au moins on devrait arriver à faire quelque chose, même si par crainte des 2 km à pied, j'avais laissé mon trépied dans la voiture

je vais commencer par l'instant de grâce, un héron pourpré est passé à portée en vol

25

DSC_1275_DxO-1 - Héron pourpré - Ardea purpurea - Purple Heron
by Berzou, sur Flickr


PhD45

Bonjour Berzou

Quand on est dans l'observatoire , sur la gauche, il y a une sorte de presqu'ile très animée, à environ 30 mètres.... ;)

Bien tes hérons en vol.
ça m'a pris en 1977...