visites en brenne

Démarré par Berzou, Mai 10, 2016, 05:57:39

« précédent - suivant »

Caloux

Pas toujours facile en fonction des heures de PDV (je n'ai pas regardé les exifs).  Certaines vues peuvent sans doute être corrigées légèrement en contraste pour des couleurs plus franches.
Les scènes sont intéressantes, la dernière du héron est bien réalisée aussi.
Amitiés. Pascal

Berzou

Merci PhD45, oui, si c'est la héronnière dont tu parles, j'ai des images, elles arrivent ;)

Merci Caloux, j'epère que j'ai progressé depuis l'année dernière, en prise de vue et en post traitement ;D ;D, seule la dernière est de cette année

mais cette année, j'ai eu des conditions de prises de vue particulièrement difficiles, donc les photos ne seront pas parfaites
Voici toujours le seigneur des lieux, le héron pourpré, cette fois posé dans la héronnière, sur son nid
il est resté quasi immobile toute la matinée, et pendant 12 secondes s'est occupé d'arranger une branche qui le dérangeait semble-t-il

26

DSC_1310_DxO - Héron pourpré - Ardea purpurea - Purple Heron
by Berzou, sur Flickr

27

PhD45

ça m'a pris en 1977...

birba-g93

Bonsoir Berzou,

Les puriste diront qui il y a beaucoup de branches autour de ce héron pourpré, alors comment faire lorsque toutes ces branches sont présentes, moi je préfère cette image 26 belle composition et netteté.

Amicalement, Birba.

Seb65

D'autres diront que l'oiseau est un peu trop saturé en couleurs...m'enfin, belle 26ème image quand même !  ;)

Berzou

Merci Phd, Birba, Seb,

J'ai beaucoup hésité sur le post traitement de la 26, un peu forcé il est vrai, pourtant, par rapport à la 27, qui est en pose plus lente pour un meilleur rendu, chacun semble préférer la 26 et son traitement un peu forcé, tant ici que sur flickr...
J'en conclue que ce traitement,  et l'attitude plus active du héron,  en font une meilleure photo...😉
J'aurai bien sûr aimé avoir plus de lumière. ..

Berzou

#56
l'atterrissage du bihoreau
28
Nikon D7200   Tamron 150-600mm f/5-6.3
ƒ/9.0  508.0 mm 1/1000s  1600 ISO


DSC_1138_DxO_pn-Bihoreau gris - Nycticorax nycticorax - Black-crowned Night Heron
by Berzou, sur Flickr

29    on peut constater la densité de population dans la héronnière

Berzou

les garde bœufs font un incessant manège pour garnir leur nid, branche par branche, ce sont les plus nombreux dans la héronnière, mais ce sont aussi les plus difficiles à photographier, me semble -t-il

30 et 31


Berzou

#58
Qui ne tente rien n'a rien,

32  l'hirondelle à l'étang de benisme

en visant l'eau, j'avais une chance que la MAP ne dérape pas  ;D ;D

et 33 un autre hirondelle d el'autre coté de l'étang

Berzou

#59
34  j'ai cru que j'allais assister à un accouplement, (encore à l'étang de bénisme) mais non, ils ont changé d'avis..

et 35 un aigrette en plongée   

ce qui concluera cette visite en Brenne, un escale devenue habituelle sur ma route de l'Ile de France vers le sud ouest

PhD45

Au top les hirondelles  :D
ça m'a pris en 1977...

rico49

Citation de: Berzou le Mai 06, 2018, 08:12:34
l'atterrissage du bihoreau
28
Nikon D7200   Tamron 150-600mm f/5-6.3
ƒ/9.0  508.0 mm 1/1000s  1600 ISO


DSC_1138_DxO_pn-Bihoreau gris - Nycticorax nycticorax - Black-crowned Night Heron
by Berzou, sur Flickr

29    on peut constater la densité de population dans la héronnière
Je trouve cette dernière remarquablement bien saisie . L'attitude de l'oiseau est dynamique et donne une vraie valeur ajoutée à l'image .

Jo Laudois

Une préférence pour le bihoreau également !
Amicalement, Jo.

Aubertin

Oui en effet il est fort bien saisi et pour les hirondelles quiconque s'y est essayé sait la difficulté de la tâche!

yves68

Citation de: Aubertin le Mai 07, 2018, 07:43:47
Oui en effet il est fort bien saisi et pour les hirondelles quiconque s'y est essayé sait la difficulté de la tâche!
Bihoreau, hirondelles, pourpré, du beau monde pour des images de qualité ! Bravo !
Yves

Berzou

Un merci tardif mais sincère pour ces compliments qui me vont droit au cœur Phd45, Nico49, JO, Aubertin, Yves

je commence par vous remettre les hirondelles qui ont disparu dans le bug (bon je ne vais pas remettre toutes les photos manquantes  ::))
32 et 33

Berzou

un bref passage automnal

je vous présente cette photo amusante même si elle manque de lumière

34

Berzou

et la héronnière était quasi déserte (un héron cendré de passage) et l'étang de Bellebouche à sec à ce niveau


Caloux

Je ne savais pas que les faisans s'aventuraient dans les vasières.
Dommage pour certaines vues qui restent invisibles...
Amitiés. Pascal

phissou

Philippe