300 MM 2.8 II qui l'utilise?

Démarré par canardon7, Mai 10, 2016, 22:43:42

« précédent - suivant »

canardon7

Je réfléchie actuellement à l'achat d'un télé....pourquoi le 300 MM 2.8II. Auriez vous quelques images à me soumettre. D'avance merci.

Alkatorr

Bah...moi ! Tu vas t'en servir pour quel usage ? Photos à venir ! ;D

gebulon


canardon7

Pour du reportage. J'ai déjà un 400 MM 5.6 dont je suis content. Tout va bien tant que l'on ne réduit pas le plan focal et que l'on se contente de sa définition optique. Tout va bien aussi tant que l'on travaille au pied. Je cherche plutôt un grand diamètre optique, bonne définition et une stabilisation. Je pense que le 300 MM fera l'affaire. Il me semble que l'auto focus marche encore avec un multiplicateur? J'attends avec plaisir des images.

danm_cool

pour le 300 2.8 II il faut acheter un extender 1.4 ou 2.0 en version III qui marche plus rapidement lors de la mise au point avec un boitier recent (genre 5DIII ou 7DII), sinon tous les autres precedents doubleurs canon fonctionnent avec la mise au point (grace a l'ouverture f/2.8)

Valokuva

Le "vieux" 300mm 2.8 L IS USM v1 avec le 2x II sur le 7D Mk II, est dans le groupe B de collimateurs utilisables, soit 65 croisés. La différence avec le groupe A (le 300 sans multiplicateur), c'est l'absence du croisé double central (simple dans le B).

Mais c'est la même chose (groupe B) avec le 300 2.8 L IS USM II, que le multiplicateur soit version 1, 2 ou 3 !
Cela n'est pas pris en compte dans la doc Canon pour l'autofocus.

Avec le modèle V1 et le 2xII, l'autofocus marche bien, même à l'infini.. s'il y a un peu de lumière  ;D



Mercure, la petite tache en bas, le 9 mai.

ttlao

Je vais  a la pêche au thon avec mon 300 + tc x2 III


newworld666

Pour moi , il sert à tout ce truc là .. avec ou sans TC ..

Un petit patchwork de 10 photos piochées dans mon stock
Cliquer pour taille Ultra HD (4K)



















Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

Sur la 3° (le quad) tu es à quoi? 1/125s f/2,8?

newworld666

#9
1/250 .. mais je suis souvent entre 1/100 et 1/200 .. et pour rester à F2.8 je mets toujours des filtre ND ...

au 1/100

et quelque fois c'est du 1/60 ..


Les chiens chien pour une manche européenne de frisbee c'est au 1/160





et même Alonso du temps de Renault, c'était 1/100 toujours au 300, mais sans filtre ND


d'où mon drame de ne pas pouvoir descendre en dessous du 1/320 en mode Hisync avec des flashs quelques soit les triggers choisis !!!
Je n'ai trouvé aucune solution technique pour avoir des flashs qu'on puisse faire durer 1/100 de seconde ..  
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

Faut passer à autre chose que des cobras pour ça... Incompatible avec la discipline.

Bonne combinaison, le filé + faible pdc + télé, mais avec les mouvements verticaux, surtout sur les chiens, je comprends que tu aies besoin d'une mitraillette comme le 1DX. Le taux d'échec doit être élevé!

newworld666

#11
Citation de: Olivier-J le Mai 11, 2016, 16:10:34
Faut passer à autre chose que des cobras pour ça... Incompatible avec la discipline.

Bonne combinaison, le filé + faible pdc + télé, mais avec les mouvements verticaux, surtout sur les chiens, je comprends que tu aies besoin d'une mitraillette comme le 1DX. Le taux d'échec doit être élevé!

plus de 90% d'échec en général ... avec les 1DIII puis 1Dx ça m'a changé la vie de photographe de Canon A1 + moteur que j'ai utilisé pendant 15 ans  ;D

Pour les flashs .. le problème c'est qu'on doit se trainer le matos sur les circuits qui font des km ... et 2 trépieds + 2 Cobra + les triggers .. il me faut déjà un boy pour trainer ça pour les manches de nuit   ;D  
Après l'autre point que l'on voit aussi sur mes photos (pas celle que j'ai mises en ligne), c'est le rolling shutter effect qui pollue un peu les filés (quelques traces verticales sur le sol et souvent les axes de roues qui deviennent crénelées.

Mais quand j'aurai plus ça sur des 1D c'est qu'on ne sera plus en technologie réflex.  :D 
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Ce 300mm 2.8 est superlatif avec ou sans TC, il passe 45mp en résolution sur un 5Ds R et en plus il peut tout faire.... Du paysage, du portrait et du sport !!!

Alkatorr


Alkatorr


gebulon


ttlao

objectif bon à tout avec ou sans tc

1


2


3


4


5


6


7


8


9

Alkatorr


Alkatorr

Et il encaisse très bien le doubleur v3

Alkatorr


gebulon

Quand je vois ces tofs et que certains comparent à un 150/600...  :P

Après il en faut pour toutes les bourses, ce n'est pas un reproche, je veux juste dire que c'est franchement autre chose  :o

danm_cool

Citation de: gebulon le Mai 11, 2016, 22:19:53
Quand je vois ces tofs et que certains comparent à un 150/600...  :P
j'avais beaucoup hésité lors de l'achat de mon 300 2.8, mais ce 300 2.8 est a la fois un 300 2.8 (avec forte pouvoir d'isolation du sujet pour des photos de sport ou action avec un flou magnifique) mais aussi un 600 5.6 (pour de l'animalier) donc concurent du tamron ou sigma ;) donc ca fait 2 objectifs en 1

filourik

Au final il n'a qu'un petit défaut, son prix ;)
Ca fait un certain temps que j'y pense pour mes photos de hand et je pense me tourner en occas sur la version précedente que l'on trouve à des prix + correct

alanath77

Ah le 300 2.8 II  :-*

Même si je n'ai pas le temps de l'utiliser en ce moment , je ne risque pas de le vendre

Avec 5DIII et TC x2III


filourik