A deux doigts de switcher :-((

Démarré par sphma, Mai 11, 2016, 17:15:34

« précédent - suivant »

sphma

Ca me ferait bien suer que quitter le Mac pour repartir sous Windows mais c'est pourtant le chemin que ca prend.
J'ai aimé le Mac, j'ai aimé le iPhone, j'étais bien dans cet environnement, mais plus ca va moins je m'y sens à l'aise. A part me faire payer dans tous les sens, Apple ne m'apporte plus grand chose.

Pour le stockage des données, j'ai quitté .Mac et son tarif dissuasif pour passer sur Dropbox
Pour le courrier, Gmail est mille fois mieux que Me.com et les outils Apple
Pour les contacts, Google ou Yahoo marchent mieux et synchronisent mieux que Me
Pour la musique, j'en peux plus de me battre pour éviter de payer du stockage dont je n'ai rien à faire
Pour les téléphones, un Galaxy S6 est meilleur qu'un iPhone
Pour les ordis, je ne trouve pas mon bonheur et je ne veux surtout pas des iMac brillants et soudés
Pour la 4K, Apple sonne aux abonnés absents

Normalement, près un constat pareil il y en a plein qui auraient switché. Moi, pas encore. J'attends, j'espère. je laisse vieillir mes vieux Macs; mais je commence à trouver le temps long avec le sentiment étrange que je suis dans une catégorie dont Apple ne veut plus.

Pascal Méheut

Citation de: sphma le Mai 11, 2016, 17:15:34
Normalement, près un constat pareil il y en a plein qui auraient switché. Moi, pas encore. J'attends, j'espère. je laisse vieillir mes vieux Macs; mais je commence à trouver le temps long avec le sentiment étrange que je suis dans une catégorie dont Apple ne veut plus.

Cela me semble irrationnel. C'est juste des ordinateurs et des téléphones. Si tu trouves que la concurrence est mieux, tu changes.

christ 88

Citation de: sphma le Mai 11, 2016, 17:15:34
Pour les téléphones, un Galaxy S6 est meilleur qu'un iPhone

Meilleur en quoi ?
;D

baséli

Citation de: Pascal Méheut le Mai 11, 2016, 17:50:31
Cela me semble irrationnel. C'est juste des ordinateurs et des téléphones. Si tu trouves que la concurrence est mieux, tu changes.

Pareil, sauf que ce n'est pas irrationnel, il pèse les avantages et les inconvénients. Et les plateaux de la balance s'équilibrent pour lui, il cherche à se conforter dans son opinion.

Sphma, change si tu le sens, ce n'est pas un problème (si les phynances suivent), et c'est le meilleur moyen d'orienter la politique produits d'un fournisseur qui ne répond plus à tes attentes.

Pascal Méheut

Citation de: baséli le Mai 11, 2016, 18:39:21
Pareil, sauf que ce n'est pas irrationnel, il pèse les avantages et les inconvénients.

Non, ce qui me semble irrationnel, c'est de rester attaché à une marque quand on explique que l'on n'y voit plus d'avantages.

Gilala

Citation de: baséli le Mai 11, 2016, 18:39:21
Pareil, sauf que ce n'est pas irrationnel, il pèse les avantages et les inconvénients.

Oui tout à fait normal.
Plus que du matériel, c'est avant tout une remise à plat de la façon de travailler, avec un OS différent.
Loin d'insurmontable évidemment, juste un ensemble de logiciels de production qu'il faut revoir, trouver des équivalences etc.
Quelques utilisateurs pensent à ce switch, quand tu le feras n'hésite pas à nous relater ton expérience.

FotoPlanet

Tom Hopkins, un des plus grands vendeurs du monde, pour amener à la conclusion finale, prenait une feuille de papier et traçait un trait vertical de haut en bas séparant la feuille en deux partie identiques.
Il inscrivait dans la partie droite YES, dans la gauche NO. Il aidait bien le prospect pour la case YES et le laissait se débrouiller avec la case NO.
En présentant la feuille au prospect il argumentait que c'était la méthode du Pd Roosevelt, cool, désir d'appartenance.
Depuis cette lecture, pour des décisions sérieuses, je suis cette méthode, les points spécifiés sont souvent argumentés par des experts et des retours d'expérience.

Bibliographie:  Tom Hopkins "Les douze règle d'un Champion de la vente"
                     Bernard Nierenberg "Tout négocier pour réussir" sert pour la gestion de crise et son contraire, ce que j'adore personnellement, bien foutre sa m... chez les mauvais.
Survivant

Aria

Citation de: sphma le Mai 11, 2016, 17:15:34
Ca me ferait bien suer que quitter le Mac pour repartir sous Windows mais c'est pourtant le chemin que ca prend.
J'ai aimé le Mac, j'ai aimé le iPhone, j'étais bien dans cet environnement, mais plus ca va moins je m'y sens à l'aise. A part me faire payer dans tous les sens, Apple ne m'apporte plus grand chose.

Pour le stockage des données, j'ai quitté .Mac et son tarif dissuasif pour passer sur Dropbox
Pour le courrier, Gmail est mille fois mieux que Me.com et les outils Apple
Pour les contacts, Google ou Yahoo marchent mieux et synchronisent mieux que Me
Pour la musique, j'en peux plus de me battre pour éviter de payer du stockage dont je n'ai rien à faire
Pour les téléphones, un Galaxy S6 est meilleur qu'un iPhone
Pour les ordis, je ne trouve pas mon bonheur et je ne veux surtout pas des iMac brillants et soudés
Pour la 4K, Apple sonne aux abonnés absents

Normalement, près un constat pareil il y en a plein qui auraient switché. Moi, pas encore. J'attends, j'espère. je laisse vieillir mes vieux Macs; mais je commence à trouver le temps long avec le sentiment étrange que je suis dans une catégorie dont Apple ne veut plus.


Tu te poses trop de questions...tu passes chez "win-mises à jour 4 fois par jour" et puis voilà.

Et ça fera un heureux de plus !!

thierrylothon

Citation de: sphma le Mai 11, 2016, 17:15:34
Ca me ferait bien suer que quitter le Mac pour repartir sous Windows mais c'est pourtant le chemin que ca prend.
J'ai aimé le Mac, j'ai aimé le iPhone, j'étais bien dans cet environnement, mais plus ca va moins je m'y sens à l'aise. A part me faire payer dans tous les sens, Apple ne m'apporte plus grand chose.

Pour le stockage des données, j'ai quitté .Mac et son tarif dissuasif pour passer sur Dropbox
Pour le courrier, Gmail est mille fois mieux que Me.com et les outils Apple
Pour les contacts, Google ou Yahoo marchent mieux et synchronisent mieux que Me
Pour la musique, j'en peux plus de me battre pour éviter de payer du stockage dont je n'ai rien à faire
Pour les téléphones, un Galaxy S6 est meilleur qu'un iPhone
Pour les ordis, je ne trouve pas mon bonheur et je ne veux surtout pas des iMac brillants et soudés
Pour la 4K, Apple sonne aux abonnés absents

Normalement, près un constat pareil il y en a plein qui auraient switché. Moi, pas encore. J'attends, j'espère. je laisse vieillir mes vieux Macs; mais je commence à trouver le temps long avec le sentiment étrange que je suis dans une catégorie dont Apple ne veut plus.
Whaooo !!!! ça sent grave la déprime. Je ne vais pas reprendre point par point tes griefs envers Apple. Dans ce cas, n'hésite pas une seconde et part chez Windows 10 (qui a énormément progressé)... Dans moins d'un an, tu reviendras chez Apple.
En revanche, je reconnais qu'Apple déconne sur le choix de certains produits (notamment au niveau du GPU)
Bonne chance chez Windows  ;D

papoujack

Citation de: Pascal Méheut le Mai 11, 2016, 20:39:12
Non, ce qui me semble irrationnel, c'est de rester attaché à une marque quand on explique que l'on n'y voit plus d'avantages.
Je le trouve au contraire très rationnel ! Il a fait des choix, s'est équipé en suivant une certaine logique puis, au moment de changer un maillon important (l'ordi, si j'ai bien compris), il fait le point et constate que les différences qui l'avaient fait pencher pour Apple ne sont plus aussi nombreuses qu'avant et que certaines ont même changé de côté. D'où le questionnement.

Ca me semble au contraire très sain et très positif comme analyse. Je suis en train de suivre à peu près la même tendance. Ce qui serait irrationnel c'est d'être attaché à une marque par principe et de refuser d'admettre quelle ne présente plus les mêmes avantages qu'avant. En plus, c'est bien argumenté: c'est vrai qu'avec un iphone, par exemple, il faut mieux utiliser Gmail ou Dropbox que .Mac : moyennant quoi n'importe quel Android bien moins cher fera l'affaire

fski

Citation de: sphma le Mai 11, 2016, 17:15:34
Normalement, près un constat pareil il y en a plein qui auraient switché. Moi, pas encore. J'attends, j'espère. je laisse vieillir mes vieux Macs; mais je commence à trouver le temps long avec le sentiment étrange que je suis dans une catégorie dont Apple ne veut plus.

Prend un PC avec window 10...tu verra le bonheur que c'est  ;)
J'ecris depuis un PC qui est mon ordi bureau avec grand ecran pour les photo...mais j'ai un macbook pour le cote boulot nomade.

je n'ai jamais paye pour le moindre service apple, j'utilise Dropbox pour le cote perso, j'ai 2to sur onecloud pour mon usage professionnel (avec un compte professionnel)...et meme si onecloud est microsoft, au final j'ai acces a tous mes documents sur PC sur mon macbook, sur mon ipad et sur mon iphone.

étrangement c'est sur le pc que j'ai toujours des soucis de synchronisation  ;D

Je refuse d'etre enfermer dans un systeme, et aime etre sur plusieurs plateforme...mais le plus important c'est pour toi de changer si tu en sent le besoin...

baséli

Oui mais Pascal il est bien connu qu'une fois qu'on est engagé dans quelque chose, il est difficile d'en sortir. C'est "l'escalade d'engagement". Il y a comme une hystérésis au switch (non rationnelle), c'est ce que l'OP cherche à vaincre en se rassurant  (sans connotation péjorative) auprès de nous et ça c'est rationnel.

Le seul truc qui me gênerait au switch est qu'avec W10 contrairement aux précédentes moutures, je deviens le produit, et je n'aime pas. C'est totalement irrationnel...

marco56

Passez sous linux !!!
C'est comme Mac, mais en moins cher.
Certes, parfois, on met un peu les mains dans le cambouis mais c'est rare.

Pascal Méheut

Citation de: marco56 le Mai 13, 2016, 08:57:06
Passez sous linux !!!
C'est comme Mac, mais en moins cher.
Certes, parfois, on met un peu les mains dans le cambouis mais c'est rare.

Passons sur le discours mais pour faire du montage vidéo en 4K, j'ai comme l'impression que cela ne va pas être exactement comme Mac ou comme Windows...

belnea

Citation de: marco56 le Mai 13, 2016, 08:57:06
Passez sous linux !!!
C'est comme Mac, mais en moins cher.
Certes, parfois, on met un peu les mains dans le cambouis mais c'est rare.
Genre passe sous linux, comme ça, on sera deux  ;D
Canon R3 Powered

laurent gadolet

#15
Citation de: marco56 le Mai 13, 2016, 08:57:06
Passez sous linux !!!
Bonjour.
Sous Windows, on peut au moins retrouver au moins une majorité de softs utilisés (et assimilés) sous OS-X...
Quelles offres logicielles sérieuses des deux plates-formes précédemment citées sous Nunux...?
Quid de D.X.O, LR, PS, Capture One, logiciels fournis par les manufactures d'A.P.N... (et je ne parle que de l'offre "photo").
Citation de: marco56 le Mai 13, 2016, 08:57:06
C'est comme Mac, mais en moins cher.
Certes, parfois, on met un peu les mains dans le cambouis mais c'est rare.
Alors ce n'est pas comme sous Mac-OS-X (C'est du moins mon sentiment)...

Si je devais quitter le système Apple, je ne verrais personnellement d'autre alternative que l'O.S de Redmond.

sphma

Je m'attendais un peu à ce genre de réaction.

Merci à ceux qui ont compris que je me suis équipée, que j'étais dans une logique Apple mais que plus va le temps et moins j'y trouve de justifications. Et comme Apple ne fait rien pour corriger les choses, chez moi en tout cas le ver est dans la pomme et je commence à regarder dans le prè d'à côté, avec une réelle tristesse car j'avais une affection particulière (et irrationnelle, ca c'est vrai) pour cette marque


sphma

Citation de: baséli le Mai 11, 2016, 18:39:21
Pareil, sauf que ce n'est pas irrationnel, il pèse les avantages et les inconvénients. Et les plateaux de la balance s'équilibrent pour lui, il cherche à se conforter dans son opinion.

Sphma, change si tu le sens, ce n'est pas un problème (si les phynances suivent), et c'est le meilleur moyen d'orienter la politique produits d'un fournisseur qui ne répond plus à tes attentes.
Juste pour dire que je ne suis pas "il" mais "elle"  :-* :-* :-* :-*


Aria

Citation de: sphma le Mai 13, 2016, 12:57:21

Juste pour dire que je ne suis pas "il" mais "elle"  :-* :-* :-* :-*

Alors c'est normal que tu te poses tant de questions  :D ;)

fski

Citation de: sphma le Mai 13, 2016, 12:55:55
Je m'attendais un peu à ce genre de réaction.

Merci à ceux qui ont compris que je me suis équipée, que j'étais dans une logique Apple mais que plus va le temps et moins j'y trouve de justifications. Et comme Apple ne fait rien pour corriger les choses, chez moi en tout cas le ver est dans la pomme et je commence à regarder dans le prè d'à côté, avec une réelle tristesse car j'avais une affection particulière (et irrationnelle, ca c'est vrai) pour cette marque

il y a pas de mal a switcher (meme si j'aime pas cette expression)

faut utiliser ce qui correspond a ses besoin et etre heureux ainsi...le reste c'est du bla bla de forum

marco56

Mac, je n'ai jamais eu.
Windows, j'ai abandonné chez moi depuis 5 ans.
Reste au boulot où j'ai parfois envie de tout jeter par la fenêtre.
Pour les softs, on peut jeter un oeil sur la toile si on est réellement intéressé : Shotcut, ... ?
Je ne fais pas de montage 4k non plus...
Tout dépend des besoins mais linux, je trouve, est une très bonne option.
Quant à convaincre les autres, je m'en tape !

Powerdoc

Citation de: sphma le Mai 13, 2016, 12:55:55
Je m'attendais un peu à ce genre de réaction.

Merci à ceux qui ont compris que je me suis équipée, que j'étais dans une logique Apple mais que plus va le temps et moins j'y trouve de justifications. Et comme Apple ne fait rien pour corriger les choses, chez moi en tout cas le ver est dans la pomme et je commence à regarder dans le prè d'à côté, avec une réelle tristesse car j'avais une affection particulière (et irrationnelle, ca c'est vrai) pour cette marque

il n'y a pas d'affection irrationnelle pour la Pomme, mais une ergonomie et une facilité d'utiisation qui sont très plaisantes. La deception se situe du côté hardware, car Apple n'est plus Up to Date, questions composants internes (parce qu'au niveau intégration ça reste top)
J'ai également du PC, un portable survatiminé dont je ne me sers quasiment jamais : la faute surtout à Windows 8 et sa logique qui m'échappe totalement

christ 88

Citation de: Powerdoc le Mai 14, 2016, 08:55:59
il n'y a pas d'affection irrationnelle pour la Pomme, mais une ergonomie et une facilité d'utiisation qui sont très plaisantes. La deception se situe du côté hardware, car Apple n'est plus Up to Date, questions composants internes (parce qu'au niveau intégration ça reste top)
J'ai également du PC, un portable survatiminé dont je ne me sers quasiment jamais : la faute surtout à Windows 8 et sa logique qui m'échappe totalement

N'hésite pas à passer ssous Win 10 , l'upgrade est gratuit encore pour 2 mois
Et c'est mieux 

fski

#23
Citation de: christ 88 le Mai 14, 2016, 09:06:36
Et c'est mieux  

mieux????en quoi c'est mieux?

j'ai pas vue de difference a part que mon ord ressemble encore plus a un surface...
ahh si...le win10 me fait aimer encore plus os capitan...c'est pour dire.

clairement window etait genial en 7-8...la ce deviens du n'importe quoi...

Aria

Citation de: fski le Mai 14, 2016, 11:44:13

clairement window etait genial en 7-8...la ce deviens du n'importe quoi...


ça doit VRAIMENT être du n'importe quoi alors, vu les versions précédentes  :D ;)