A deux doigts de switcher :-((

Démarré par sphma, Mai 11, 2016, 17:15:34

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Aria le Mai 14, 2016, 11:53:20
ça doit VRAIMENT être du n'importe quoi alors, vu les versions précédentes  :D ;)

beh en fait window 10 c'est comme un surface pro qui marcherai mieux...
c'est bien , je suis sur que des millions de personnes seront contents...mais la pour le coup c'est moche..

et quand tu met a cote le window 10 et le os sur un macbook...beh il y a pas photo niveau environnement.
Tout est acces sur les app maintenant sur win depuis la verison 8

et pour utiliser at work Linux et PC, et perso un mac...clairement je trouve que la mac avec tous ses defaut est un environement plus agreable pour travailler.
Pas de chance au labo je suis le seul a avoir un ordi PC (un tres tres gros) car il gere de vieille teratation  et a des soft d'analyse du genome non disponible sur mac.

Lunix...je suis pas convaincu...pour moi c'est un peu comme un PC ou un mac mais alors absolument pas du tout user friendly.

Unix station c'est cool...bon encore moins user friendly que lunix, mais professionnellement c'est genial

Vinch

Citation de: Powerdoc le Mai 14, 2016, 08:55:59
il n'y a pas d'affection irrationnelle pour la Pomme, mais une ergonomie et une facilité d'utiisation qui sont très plaisantes. La deception se situe du côté hardware, car Apple n'est plus Up to Date, questions composants internes (parce qu'au niveau intégration ça reste top)
J'ai également du PC, un portable survatiminé dont je ne me sers quasiment jamais : la faute surtout à Windows 8 et sa logique qui m'échappe totalement
D'accord sur le hardware : mon MBpro de 2009 est aussi alerte que mon Imac acheté début 2016 qui est d'une lenteur qui insupportable (régulièrement, petite roue qui tourne pendant de très très longues secondes sur Mail  ??? ; problème identique, mais bien pire car la roue tourne encore bien plus longtemps, avec Openoffice sur des fichiers .odt de 10 pages  ???). Mon 2ème MBpro de 2015 n'est guère convaincant côté performance (c'est-à-dire à peine plus rapide que celui de 2009), et pourtant je m'en sers essentiellement pour du traitement de texte/internet/mail et un peu pour Lightroom (qui tourne correctement, sans plus). Le prix, que je trouvais justifié en 2009, me semble une véritable escroquerie aujourd'hui.
Honnêtement, j'étais et, sur bien des points, je suis un fan de l'intégration soft/hardware de la pomme, mais je suis aussi de plus en plus déçu par certaines évolutions soft : Music sur IOS est nul et il n'y a guère d'alternative ; Itunes ne m'a jamais vraiment plu (trop verrouillé), et les dernières évolutions me déplaisent de plus en plus (classement personnel ingérable, gestion des radios internet inexistante, trois des 5 onglets [de "Ma musique" à "Itunes Store"] menant à des services payants). Mail est loin d'être parfait ; les sollicitations d'achat croissent ("augmentez votre espace Icloud", idem pour Music et Itunes...).
Ce qui me retient de quitter Apple, c'est surtout l'absence d'alternative : j'avais quitté le monde du PC pour Mac à cause de Windows ; ce dernier ne me convainc toujours pas aujourd'hui.
Pour le téléphone, mon Iphone 6+ me convient toujours (sauf Music), mais je lui trouve de moins en moins d'intérêt par rapport à la concurrence qui s'aligne techniquement et esthétiquement, et qui est moins chère.

EboO

Comment se plaindre de l'hardware de 2009 ? Le monde informatique bouge très vite, trop vite.
Les exigences matérielles des logiciels actuels ne peuvent pas systématiquement prendre en compte du matériel trop vieux. C'est un véritable casse-tête d'arranger tout le monde.
J'ai un ipad 3 qui fatigue un peu, iOS n'y est pas étranger je pense. En revanche mon imac de 2014 marche comme au premier jour !
Wait and see

Vinch

Citation de: EboO le Mai 14, 2016, 19:54:46
Comment se plaindre de l'hardware de 2009 ?
Je ne m'en plains pas, au contraire : le problème est que celui de 2015 n'est pas plus performant ; il l'est même moins ; c'est que je dis ci-dessus ;-)

Pascal Méheut

Citation de: Vinch le Mai 15, 2016, 00:19:44
Je ne m'en plains pas, au contraire : le problème est que celui de 2015 n'est pas plus performant ; il l'est même moins ; c'est que je dis ci-dessus ;-)

Oui, c'est très crédible et entre un Core 2 Duo de 2009 et un i5/i7 de 2015 normalement avec SSD, les performances ont régressé ?

Vinch

#30
Ben, oui, malheureusement. Le traitement de texte et Mail sur mon Imac de début 2016 patinent plus que sur mon MBpro de 2009 (qui marche comme au premier jour, c'est-à-dire parfaitement)... Et je le constate tous les jours. Et cela m'énerve profondément.

laurent gadolet

#31
Citation de: Vinch le Mai 15, 2016, 13:39:24
Ben, oui, malheureusement. Le traitement de texte et Mail sur mon Imac de début 2016 patinent plus que sur mon MBpro de 2009 (qui marche comme au premier jour, c'est-à-dire parfaitement)... Et je le constate tous les jours. Et cela m'énerve profondément.
Bonjour.
Je n'ai pas une expertise très élevée en la matière, mais je commencerais déjà à rechercher l'illogique lenteur du matériel le plus récent côté logiciel. (Comparer vià Moniteur d'activité l'utilisation des ressources sur les deux générations, en type d'usage similaire).
Je penserais à priori que ça puisse venir de configurations logicielles différentes sur les deux machines. (OS, soft qui tournent en arrière plan, bref, pression sur les ressources, exploitation de celles-ci...)

EboO

Apple a la possibilité d'optimiser sa partie software au maximum, c'est curieux que tu trouves une régression. Effectivement une clean install ou identifier les consommateurs de ressources ne serait pas inutile.
Wait and see

Vinch

J'ai cherché à comprendre, moniteur d'activité à l'appui. Celui-ci est normal... Pas de soft qui tourne en arrière-plan, du moins en apparence. J'ai installé les mêmes logiciels, y compris les OS et leurs mises à jour sur les différents ordi. Le pire est l'Imac de début 2016 : c'est une calamité. Mon MBpro de 2015 patine plus que celui de 2009 pour le traitement de texte et les mails (je n'ai réussi à identifier aucune cause), il est plus rapide avec LR (mais ce n'est pas non plus une fusée).
Je vais tenter une clean install de l'Imac. Merci du conseil.

Pascal Méheut

Tu as quoi comme disque dans tes machines récentes ? Tu as fait tourner BlackMagic Test sur les différentes machines pour connaitre le débit ?

Vinch

#35
Sur mon MBP 2015 : APPLE SSD SM0512F
Sur l'Imac, je n'en sais rien. Il est dans mon bureau au boulot et j'y retourne mardi. Je jetterai un coup d'oeil. De mémoire, il s'agit d'un modèle 21,5 pouces (ça j'en suis sûr) avec un DD de 1To et écran Retina.

Je ne connais pas BlackMagic Test. Je me renseigne.
EDIT : trouvé sur App Store ; j'installe et fais tourner.

Pascal Méheut

Citation de: Vinch le Mai 15, 2016, 20:48:13
Sur mon MBP 2015 : APPLE SSD SM0512F

Pour avoir utilisé les 2, des machines de 2009 et du MBP récent avec SSD, ce dernier écrase les anciennes. Il doit donc y avoir un problème quelque part.

alpseb

Citation de: Vinch le Mai 15, 2016, 13:39:24
Ben, oui, malheureusement. Le traitement de texte et Mail sur mon Imac de début 2016 patinent plus que sur mon MBpro de 2009 (qui marche comme au premier jour, c'est-à-dire parfaitement)... Et je le constate tous les jours. Et cela m'énerve profondément.

et oui, tu as acheté LA machine Apple à ne surtout pas acheter.
l'imac très puissant avec un disque dur à 5400 tr/min

http://www.macg.co/tests/2015/10/test-de-limac-215-retina-4k-fin-2015-91515

apple pour économiser 10€ sur la machine complete met une disque dur, qui il y a 15 ans aurait été été considéré comme une merde à oublier.
en 2016 pas un autre constructeur au monde ne propose ca... sauf apple.

le soucis c'est qu'on peut pas le remplacer simplement.
mais avec un SSD ton iMac serait une bombe.

il y avait le meme problème il y a 2 ou 3 ans avec les macbook pro.
une amie avait un i7 tout neuf qui était d'une lenteur incroyable avec un disque à 5400 tr alors que mon vieux C2Duo avec un SSD était plus réactif de partout  ! (pas sur une série de dev RAW bien sur)

Vinch

Eh ben... Je me suis fait avoir   >:( >:( >:(
C'est un "détail" qui m'a complètement échappé. Je suis encore plus furieux contre Apple...
Le changement de DD peut-il se faire à l'Apple Store ?

alpseb

non, apple le ne fait pas... c'est tout simplement "pas possible"
iFixit a mis la note de 1/10 à ce iMac.

http://www.mac4ever.com/actu/105207_demontage-de-l-imac-retina-4k-dalle-lg-cpu-ram-soudes-et-un-disque-dur-mediocre

on peut le faire mais il y a des risques.
je sais pas si des petits ateliers le font ? mais un revendeur agréé ou apple lui meme, non, pas du tout.

Cette machine est une grosse daube parce que apple voulait économiser 10€ sur 1500€
c'est déplorable oui, et seul apple est capable de faire ca.

Et c'est une bonne raison pour switcher et plus de faire entuber de la sorte.

Vinch

Pfff... Je suis fumasse  >:(
Moi qui ne regardais même plus la concurrence, tellement j'étais persuadé qu'à ce prix et avec les excellentes expériences que j'ai eu précédemment je n'aurai pas de mauvaise surprise, je me suis fait entuber de belle manière...

alpseb

tu sais, aux US, les gros sites de TEST de mac qui sont complètement vendus à apple et sont des putes à clic, n'ont même pas sanctionné cette aberration.
en france tous le monde l'a relevé et fait remarqué que ca castrait complement la machine.
:-/

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Mai 16, 2016, 15:19:31
en france tous le monde l'a relevé et fait remarqué que ca castrait complement la machine.

Ce qui n'est hélas pas nouveau. C'était déjà comme ça avec des MBP, etc. Les DD 5400 Trs sont des catastrophes. Mais avant, on pouvait changer relativement facilement.
C'était pour cela que je suggérais Black Magic.

Ceci dit, cela n'explique pas pourquoi le MBP 2015 avec SSD est perçu comme pas plus rapide que le 2009.

Vinch

Citation de: alpseb le Mai 16, 2016, 15:19:31
en france tous le monde l'a relevé et fait remarqué que ca castrait complement la machine.
:-/
Je n'ai même pas fait de recherche à l'époque, tellement j'avais confiance... Vraiment trop con !

Citation de: Pascal Méheut le Mai 16, 2016, 15:59:51
Ce qui n'est hélas pas nouveau. C'était déjà comme ça avec des MBP, etc. Les DD 5400 Trs sont des catastrophes. Mais avant, on pouvait changer relativement facilement.
C'était pour cela que je suggérais Black Magic.

Ceci dit, cela n'explique pas pourquoi le MBP 2015 avec SSD est perçu comme pas plus rapide que le 2009.
Avec Black Magic, cela va jusqu'à plus de 660mb/s en écriture et plus de 720mb/s en lecture sur le MBP 2015.  Sur le MBP 2009, on est à 12 x moins... Pourtant, la vitesse ressentie sur OpenOffice, Firefox, Mail... est identique. Pour LR, c'est mieux sur le 2015. Sinon, je n'utilise pas d'autres programmes gourmands en ressources.

Powerdoc

pour l'imac et son dd très lent, il y a la solution du DD externe USB 3 SSD. On trouve des modèles assez performants (300 à 400 MB/sec) pour 150 euros chez Mac way

Pascal Méheut

Citation de: Powerdoc le Mai 16, 2016, 20:40:11
pour l'imac et son dd très lent, il y a la solution du DD externe USB 3 SSD. On trouve des modèles assez performants (300 à 400 MB/sec) pour 150 euros chez Mac way

Oui, c'est ce que je ferais pour "sauver" la machine. A la limite, un petit SDD dans un boitier externe scotché au double face derrière, on clone le disque interne dessus, on boote, on peut réutiliser l'interne en DiskMachine par ex ou autre stockage de masse...
Ce serait beaucoup mieux pour un prix raisonnable.

FotoPlanet

Personnellement j'en ai un peu marre de me priver de Pctoexe (logiciel Motion Picture) qui est une super machine très simple d'utilisation. De me priver aussi d'un bon simulateur de navigation et de ses interfaces pour mes préparations ce qui n'existe pas chez Apple.

Ma question : est-ce que l'on peu faire une installation dans le Windows 10 qui pourrait ressembler à ce que l'on trouve sur le mac? Reconnaissance du nombre de doigts sur le track pad, affichage de barre latérale. Avoir un écran d'accueil sans toutes les winDaubes?
Bref un truc efficace.
Dell me semble proposer de bons produits en portable. Je regrette l'époque ou j'utilisais un Toshiba Portégé, qui bossait comme une cintiq + Pc .

Survivant

EboO

Avec Windows qui annonce vouloir doubler le nombre de publicités dans le menu démarrer ça commence mal. Il va falloir admettre que la solution parfaite n'existe pas.
Wait and see

alpseb

Citation de: Pascal Méheut le Mai 16, 2016, 21:32:34
Oui, c'est ce que je ferais pour "sauver" la machine. A la limite, un petit SDD dans un boitier externe scotché au double face derrière, on clone le disque interne dessus, on boote, on peut réutiliser l'interne en DiskMachine par ex ou autre stockage de masse...
Ce serait beaucoup mieux pour un prix raisonnable.

Pas con !

stg

Citation de: EboO le Mai 17, 2016, 06:40:32
Avec Windows qui annonce vouloir doubler le nombre de publicités dans le menu démarrer ça commence mal. Il va falloir admettre que la solution parfaite n'existe pas.

Tu veux dire qu'à chaque fois qu'on voudra  se servir de son ordi, il faudra attendre que les pubs soient chargées et les mises à jour terminées ?  Eh bien, on n'a pas fini d'attendre !