convertir la video H265 du Samsung NX500 en H264

Démarré par ulysse1, Mai 11, 2016, 18:41:06

« précédent - suivant »

ulysse1

Bonjour à tous
J'ai utilisé la recherche , mais pas trouvé (ou mal cherché) la réponse
Avec mon NX500, je fais surtout de la photo, mais aussi qq rushes video
Ils sont, bien sur, en H265 et mon logiciel Magix video deluxe ne les traite pas (il faut, je crois, les versions plus ou premium, et encore, en payant un supplément)
De toute façon, ces rushes viennent compléter ceux que tourne ma femme avec un camescope en H264, et pour le moment, il serait plus simple pour moi de convertir les rushes H265 en H264 ( PC sous W10); puis de monter le tout avec mon Magix deluxe
Que me recommandez vous comme logiciel de conversion , si possible gratuit, de H265 vers H264 qui n'altère pas les fichiers et soit très simple à utiliser, car si je maitrise la photo et la prise de vues video, je suis une buse en hard et soft
Je vous remercie et vous prie de m'excuser si ce sujet a déjà été traité

Arkan_

Il me semble qu'avec le NX500, tu as un logiciel de transcodage fourni pour les convertir en H264 (Samsung's Free Movie Converter, peut-être).

canteau

Citation de: ulysse1 le Mai 11, 2016, 18:41:06
Bonjour à tous
J'ai utilisé la recherche , mais pas trouvé (ou mal cherché) la réponse
Avec mon NX500, je fais surtout de la photo, mais aussi qq rushes video
Ils sont, bien sur, en H265 et mon logiciel Magix video deluxe ne les traite pas (il faut, je crois, les versions plus ou premium, et encore, en payant un supplément)
De toute façon, ces rushes viennent compléter ceux que tourne ma femme avec un camescope en H264, et pour le moment, il serait plus simple pour moi de convertir les rushes H265 en H264 ( PC sous W10); puis de monter le tout avec mon Magix deluxe
Que me recommandez vous comme logiciel de conversion , si possible gratuit, de H265 vers H264 qui n'altère pas les fichiers et soit très simple à utiliser, car si je maitrise la photo et la prise de vues video, je suis une buse en hard et soft
Je vous remercie et vous prie de m'excuser si ce sujet a déjà été traité
Avec ton NX500 tout est fourni dedans !
Tu raccordes le boitier sur ton PC et tu dois installer 4 logiciels sur ton bureau
- Samsung i-Launcher (pour les mises à jour)
- Samsung Raw Converter pour convertir les photos RAW et éventuellement les retoucher
- Cyberlink Power Media Player 12 pour lire directement les rushs en H265
- Samsung Movie Converter justement pour transformer les H265 en H264

Si tu avais Windows 10 pas de problème, il prend en compte directement la lecture du H265
D'autre part, les logiciel de chez ProDAD (Mercalli, proDRENALIN, etc.) prennent en compte le H265
Et bien sur Magix Video Deluxe 2016...

Website : www.auplusnet.com

ulysse1

je te remercie canteau, ta réponse est imprimée pour action ... quand j'aurais bien compris ce que je dois faire, car hélas, ça se confirme, je suis une buse en informatique
En effet, j'ai mis le menu parametres (roue crantée) puis connecté le NX500 à mon pc, il est bien reconnu car on me demande si je veux telecharger mes photos, je refuse puis ...plus rien
Si j'ai bien compris I launcher devrait être dans mon boitier ? mais je ne vois rien
Pourrais tu me donner en détails la marche à suivre
Faut-il commencer par brancher le boitier ( y a t-il un menu à sélectionner avant ?) ou d'abord telecharger les logiciels
puis  où trouver les 4 logiciels cités ?
après, je suppose qu'il faut les dezipper puis les installer. Pourrais tu m'indiquer le libellé de l'emplacement à choisir, car bureau c'est nébuleux pour moi
apres avoir (si je réussis) telechargé ces 4 logiciels, comment établir le dialogue entre le boitier (connecté au PC) et le (les) logiciels; faut-il transferer les logiciels sur la carte du NX500 ?
je me doute que ces questions doivent te paraitre idiotes, mais je nage complètement
merci pour ton indulgence

canteau

OK ! bien reçu...
Je te prépare un pas à pas dans la journée  ;)

Website : www.auplusnet.com

ulysse1


canteau

Pour commencer si tu peux essayer avec ces liens !
Installation logiciel i-Launcher sur l'ordinateur :
http://www.samsung.com/fr/support/skp/faq/1034807
Ou sinon télécharger directement le logiciel depuis cette page et faire l'installation sur l'ordi (bureau = écran) puis ensuite faire une mise à jour vers 1.0.1.57
http://samsung-ilauncher.updatestar.com/fr

Téléchargements et manuels
http://www.samsung.com/fr/support/model/EV-NX500ZBMHFR
Mode d'emploi :
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201511/20151102110638291/NX500_French.pdf

Installation Firmware : (Anglais)
http://www.samsung.com/hk_en/support/skp/faq/1058437

Website : www.auplusnet.com

ulysse1

Merci canteau
avec tes indications, j'ai réussi à tout installer
en fait, j'avais une vieille installation de i launcher (je ne sais pour quel appareil), et mon nx500 n'était pas reconnu
en suivant tes liens, j'ai pu avoir une version à jour, et à partir de là, tout est facile pour telecharger tous les logiciels samsung
Merci encore et bonne journée!