> Chasseur d'Images 384 - Juin - Le nouveau numéro est arrivé !

Démarré par AnMaDu, Mai 11, 2016, 19:22:55

« précédent - suivant »

AnMaDu

Il est arrivé cet après-midi dans mon petit village d'Ardenne belge.
Le D500 est évidemment testé, comme on s'y attendait, et aussi quelques petits nouveaux.
Beau portfolio d'Isabelle Serro (sur les réfugiés) et bien d'autres chses intéressantes. Un beau numéro IMHV.

André-Marie
                                           Cliquez pour le sommaire complet

             

                                           Cliquez pour le sommaire complet
AnMaDu

clodomir

Citation de: AnMaDu le Mai 11, 2016, 19:22:55
Il est arrivé cet après-midi dans mon petit village d'Ardenne belge.
Le D500 est évidemment testé, comme on s'y attendait, et aussi quelques petits nouveaux.
Beau portfolio d'Isabelle Serro (sur les réfugiés) et bien d'autres chses intéressantes. Un beau numéro IMHV.

André-Marie
veinard ! ...  :)
pas ici ...  >:(

i-majin

Le coup de gueule de G.M.C. m'a mis de bonne humeur pour la journée  ;).

parkmar

reçu ce matin dans la boîte.

dydom


bitere

Reçu ce matin dans mon trou perdu. Ça s'arrose un n° à l'heure  ;D
Le nouveau Phantom complète le dossier précédent sur les drones.
A suivre...

papoujack

Citation de: i-majin le Mai 12, 2016, 13:37:39
Le coup de gueule de G.M.C. m'a mis de bonne humeur pour la journée  ;).

Pareil! Faut dire que GMC a un sacré coup de plume! L'édito et la page 74-75 sont un régal de même que le test du Galaxy: c'est enlevé, ca coule, c'est riche en infos, en ressenti et plein d'humour, on est dedans, on s'y voit déjà, d'ailleurs samedi je me prends un Galaxy S-7 pour remplacer ma vieille cabine téléphonique.
Je viens de passer 3 heures dans le nouveau CI, j'ai pas encore tout lu mais il passera pas la nuit. dommage qu'il ne sorte pas toutes les semaines  :D :D :D :D

gid2

Citation de: i-majin le Mai 12, 2016, 13:37:39
Le coup de gueule de G.M.C. m'a mis de bonne humeur pour la journée  ;).

Duquel tu parles? De celui du début ou de celui de la fin?  Dans les 2 cas aussi, je me suis bien marré en lisant la petite pique sur les ambassadeurs. C'est tellement vrai.  ;D

Johnny D

#8
Prise en main du D500 oui.. commentaires plutôt sympas! Et c'est vrai qu'il a un AF de course!
Attendons le test complet.
Reste que pour le prix du boitier Nikon seul on peut avoir boitier + objectif(s) de bon niveau chez des concurrents, Canon ou Sony, qui ne sont pas moins véloces..

Cela reste un boitier à l'utilisation très spécifique.. l'achat, pour moins cher, d'un D750 par exemple restera beaucoup plus rationnel!

JMS

Citation de: Johnny D le Mai 13, 2016, 16:14:12
Prise en main du D500 oui.. commentaires plutôt sympas! Et c'est vrai qu'il a un AF de course!
Attendons le test complet.
Mais z'enfin...il me semble qu'il y a là un test complet et très intéressant sur 8 pages, avec toutes les mesures ? Effectivement il faut relire l'edito de GMC sur les fans boys des marques, il faudrait combien de pages (en supprimant les test de Canon, par exemple ?)  ;D ;D ;D

Johnny D

Oui il y a effectivement le test complet.. j'avais pas encore tout lu.. ;D
CI met au chapitre des qualités la construction de l'appareil. Certes il est en alliage de magnésium avec inserts en fibres de carbone. Mais Nikon sait aussi faire des boitiers en composite qui n'ont rien à envier en rigidité au magnésium. Le petit D5500 est fait comme cela..
C'est léger, rigide, résistant et très actuel comme matière. En plus le toucher est agréable. Est ce que les appareils pro doivent forcément être construits en métal juste pour la tradition "pro" ou bien y a t-il une autre raison?

Verso92

Citation de: Johnny D le Mai 13, 2016, 16:14:12
Cela reste un boitier à l'utilisation très spécifique.. l'achat, pour moins cher, d'un D750 par exemple restera beaucoup plus rationnel!

C'est dommage de considérer que tout le monde a forcément les mêmes désidératas... le D750 est sans doute un meilleur choix pour la majorité des utilisateurs, c'est sûr.
Est-ce une raison pour conseiller à tout prix un Touran à celui qui souhaite un coupé sport ?

hendrix


Johnny D

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2016, 12:43:25
Est-ce une raison pour conseiller à tout prix un Touran à celui qui souhaite un coupé sport ?
Tu as bien résumé. Le D500 s'adresse à un petit nombre d'utilisateurs aux besoins bien spécifiques..

Phil03

Je passe rarement dans cette rubrique, mais là, je viens juste saluer nos Hôtes et les remercier, ce numéro est vraiment excellent .

jmd2

petite erreur page 116 : la visée optique n'aurait pas d'aide visuelle à la mise au point manuelle ? le rédacteur oublie le point vert des Nikon.

jmd2


petite erreur page 116 : la visée optique n'aurait pas d'aide visuelle à la mise au point manuelle ? le rédacteur oublie le point vert des Nikon.

bon point : première critique de photo au smartphone p 147
j'allais pas laisser passer cette anecdote  ;)

globalement, CI parle dans les tests des photographes qui "arrivent" au reflex (plus ou moins sous entendu ils viennent du smartphone). Page 97 et 99 (avec une expression délicieuse "le monde moderne:D ) C'est une bonne idée, à vrai dire c'est primordial. Mais il faut aller plus loin et gérer le lien avec le smartphone, "lien" à tous les sens du terme : psychologique (la transition entre le monde ouvert du smartphone et le monde fermé des reflex), physique (lien par WIFI), pratique (contraintes terrain radicalement opposées entre les 2 mondes).

et à ce même endroit page 99 (et ailleurs dans d'autres tests) les articles parlent beaucoup des effets créatifs intégrés aux boîtiers. Or dans leur très grande majorité les photographes ne les utilisent jamais ! (ceux du D600 par ex me font bien rigoler )
on obtient tous les effets qu'on veut en post-traitement, avec plus de pertinence
seul le NB est intéressant en tant qu'effet dans le boîtier. Mais est-ce un effet ?
Pourquoi continuer à parler dans CI de ces effets que personne n'utilise  ?
(note à ceux qui songent que les jeunes venant du smartphone en sont friands : en arrivant au reflex, grâce au WIFI, ils auront toute latitude de triturer leurs photos dans leur smartphone, comme avant. Les effets intégrés au reflex leur sont inutiles à eux aussi)
Vos avis ?

timouton

Ces effets, ces filtres, ne me gênent aucunement car ils ne sont pas prioritaires dans l'ergonomie des fonctions.
Ils peuvent être utiles parfois même si l'on maîtrise mieux leur effet via un logiciel externe.
Et ce n'est pas, je pense, leur présence qui augmente significativement les coûts chez le fabricant, alors... vivre et laisser vivre...


Diapoo®

Citation de: jmd2 le Mai 15, 2016, 11:24:08
petite erreur page 116 : la visée optique n'aurait pas d'aide visuelle à la mise au point manuelle ? le rédacteur oublie le point vert des Nikon.(...)

Idem chez Pentax (hexagone vert). Mais l'auteur a manifestement voulu parler des dispositifs d'aides physiques du verre de visée (microprismes, stigmomètre ...) qui ont disparu avec le numérique.
Nage au clair de lune avec ...

mb25

Autant je suis parfois  critique, autant je salue  l'effort quand ce que je demandais haut et fort est dans le magazine.
Enfin des images  comparatives entre un smartphone et un compact de qualité.
Bravo pour ce comparatif qui permet de se faire une idée avec bien entendu les lacunes des TPH qui sont bien soulignées.

Sinon l'essai du D500 qui remet en peu les idées en place. Un peu mieux en qualité qu'un D7200 mais moins bien qu'un d810.
Quand je vois les commentaires de certains qui utilisent le D500 à 12800 isos...
Un excellent numero...
mb
 

jan

Juste pour dire que le site d'envoi de photos n'est pas à jour : il manque les prochains thèmes
Coupeur de pixels en huit

Terapixel

Citation de: mb25 le Mai 15, 2016, 17:55:59
Autant je suis parfois  critique, autant je salue  l'effort quand ce que je demandais haut et fort est dans le magazine.
Enfin des images  comparatives entre un smartphone et un compact de qualité.
Bravo pour ce comparatif qui permet de se faire une idée avec bien entendu les lacunes des TPH qui sont bien soulignées.

Sinon l'essai du D500 qui remet en peu les idées en place. Un peu mieux en qualité qu'un D7200 mais moins bien qu'un d810.
Quand je vois les commentaires de certains qui utilisent le D500 à 12800 isos...
Un excellent numero...
mb
 


Devant faire les photos de mariage d'une nièce, j'ai acheté ce numéro. Je n'avais pas lu CI depuis un petit moment, je pense que je vais me réabonner.
Excellent test sur le Nikon D500 qui m'intéresse bien qu'un peu cher. Très bon dossier sur le 24x36 numérique et portee-folio d'Isabelle Serro exceptionnel.
Merci

jmd2

pour un mariage, je préfèrerais un D600/D610
qu'en dis-tu ?

Nerva

Trompé de sujet. >:(

jeanbart

Petite remarque concernant le test de D500 dans lequel l'auteur regrette l'absence de flash intégré entre autre chose pour "débouche l'œil des oiseaux y compris avec une longue focale".
Une personne qui s'adonne à ce genre de pratique à coté de moi en Brenne n'a en général pas le temps de le faire une seconde fois; je lui demande poliment de ranger son flash et ça suffit. D'une part il y a un risque important que le piaf parte et d'autre part c'est un manque de respect pour les autres personnes qui souhaitent observer ledit volatile, même si je sais bien que de nos jours le respect de l'autre est une valeur désuète.
Bref c'est assez étonnant de lire ce genre de propos émanant d'une personne prétendant que la Brenne est son terrain de jeu.  8)
Ensuite je ne sais pas si cela vient ou pas de l'impression du magazine mais les photos publiées sont hyper contrastées hormis celle du Héron pourpré en vol, ce qui ne donne pas spécialement envie d'acheter ce boitier.
La Touraine: what else ?