Compatibilité D500 et cartes Lexar SD XC

Démarré par comchev, Mai 12, 2016, 00:18:34

« précédent - suivant »

comchev

Attention, 

Il y a un vrai souci entre le D500 et les cartes Lexar SD XC  1000x qui entraine une message "Card Error" de manière erratique.

Après vidage de la carte et re-formatage tout rentre dans l'ordre, mais le problème se reproduit après quelques centaines d'images.

D'après ce que j'ai vu sur d'autres forums, les cartes 1000x et 2000x semblent concernées, mais pas les 2933x.

Lexar, que j'ai contacté m'invite à m'adresser à Nikon, ce que j'ai fait. Je vous tiens au courant de leur éventuelle réponse.

mlamer

En même temps une 1000X n'est pas très fiable, je viens d'en avoir une qui m'a fait perdre toute une journée de shoot.... Avec un D750...

comchev

Citation de: mlamer le Mai 12, 2016, 00:36:04
En même temps une 1000X n'est pas très fiable, je viens d'en avoir une qui m'a fait perdre toute une journée de shoot.... Avec un D750...


Avec quel boîtier? parce que c'est en UHS-II qu'elles posent problème, elles ont l'air de fonctionner
normalement en UHS-I.

paikan

J'ai eu un souci a l'import sur 3 images ce midi.. mais je pense que c'est du au pc (via cable usb/boitier)...et non pas a la carte (ca a l'air de fonctionner sur mon autre pc, direct depuis le lecteur SD interne)

une 800x (16go) qui fonctionne parfaitement depuis que je l'ai sur le 300s

A confirmer.
Au fait, tant qu'on est chez Lexar, une idee de la date de dispo du lecteur XQD (le nouveau) ?

claudy57

J'ai eu le même cas hier soir, sur mon nouveau D500 : toutes les 50 photos, le reflex ne reconnait plus la carte SD, alors que sur D810, cette carte ne pose pas de soucis ... :(

steph


Que dit le mode d'emploi à propos des cartes testées par le constructeur?

Parle t il des cartes lexar  sd xc 1000x ?


Chtaff

Bonjour,

Pour le D500 Tom Hogan conseille d'utiliser la SanDisk Extreme Pro UHS-II marquée 280MBs. Il n'a pas eu de remontées négatives de la part d'utilisateurs avec cette carte.
A ce stade je pense qu'il vaut mieux éviter les Lexar SDXD en 1000 et 2000x qui semblent avoir des soucis.

A suivre...


comchev

Le mode d'emploi dit qu'elles sont tout à fait compatibles.

De toutes façons, Nikon est au courant du problème et est en train de faire ce qu'il faut

pour régler ce souci.

Bensad

Meme probleme pour moi avec un D500 et une carte 2000x
Mele message d'erreur qui disparait apres extinction, retrait de la carte et depart a nouveau
C'est le deuxieme probleme sue j'ai avec une carte Lexar, une autre carte 256 go sur un 7100 que j'ai fait changer, et qui continue a donner des messages d'erreur sur mon mac :
Jalais eu de soucis avant avec mes sandisk !

steph


paikan

Citation de: paikan le Mai 12, 2016, 15:48:03

Au fait, tant qu'on est chez Lexar, une idee de la date de dispo du lecteur XQD (le nouveau) ?

Je m'auto reponds, ayant eu un "retour" de Lexar :

Hello Cyril!

Unfortunately we show that the new XQD 2.0 card reader has a status of "Coming Soon". I do not know when this reader will be available, sorry for any inconvenience this may cause. Keep checking on our website for more information.

Zach&Lexar

Nosaure

Je confirme des messages d'erreurs "aléatoires" avec :
Lexar  SD128 Go 1000x
Lexar XQD 128Go 2933
...sans incidence sur écriture fichier, mais plutôt "plantage".., nécessitant manipulation de la carte.

paikan

1300 photos ce WE sur la xqd 2933 (64go) : RAS

archi_91

je suis HS, je n'ai pas de SD UHS II Lexar ...  ;)

Mon 500 est équipé d'une (pour l'instant) XQD Lexar 2933 de 128 Go et de cartes SD sandisk UHS II de 32Go ...
Plus de 10.000 (  ;D ;D ;D ;D ) ce WE sans plantage ...
J'ai aussi utilisé des cartes SD sandisk UHS I de 32 sans soucis particulier ...
Mithridatisé pour les claviers

Nosaure

Citation de: Nosaure le Mai 17, 2016, 06:50:50
Je confirme des messages d'erreurs "aléatoires" avec :
Lexar  SD128 Go 1000x
Lexar XQD 128Go 2933
...sans incidence sur écriture fichier, mais plutôt "plantage".., nécessitant manipulation de la carte.

...mea-culpa, j'ai oublié de préciser que les plantantages que j'ai pu observer, ce sont manifestés lors d'aller-retours en visualisations/effacements et tests de NEF>JPEG..mais jamais en écriture...

jmb51

Citation de: Nosaure le Mai 17, 2016, 08:27:01
...mea-culpa, j'ai oublié de préciser que les plantantages que j'ai pu observer, ce sont manifestés lors d'aller-retours en visualisations/effacements et tests de NEF>JPEG..mais jamais en écriture...

C'est bien ça, j'ai eu le même problème ce week-end avec une X2000

mcoquelle


Moi aussi j'ai ce pb  avec mon D500 , voici la réponse de nikon à mon mail:

Nous vous invitons à  réinitialiser l'appareil  en maintenant les commandes marquées d'un point vert enfoncées pendant plus de deux secondes . L'écran de contrôle s'éteint brièvement pendant la réinitialisation des réglages. Les réglages personnalisés ne sont pas affectés.

Veuillez également effectuer un test croisé chez votre revendeur Nikon le plus proche. Ce test consiste a essayer  votre appareil avec un autre objectif et d'essayer votre objectif avec un autre appareil afin de définir d'ou provient le problème.
J'ai fait  la réinitialisation : même pb après quelques vues (en visualisation)
Peu importe les objectifs , c'est idem.
Mon revenduer m'a signalé ce pb sur des D610 et D750 ... j'irai le voir quand il y aura du carburant.........

bernard60

Bonsoir,

Je confirme avoir également le problème de lecture sur ce boitier avec affichage du message d'erreur. La carte est une LEXAR SDXC UHS-II 2000x  - 300MB/s de 64Go.
j'ai également testé ma carte sur le boitier du revendeur, c'est du pareil au même.

Pour ce qui me concerne le problème n'est que en mode lecture, l'enregistrement est correct.

il ma commandé une SanDisk, car il n'a que des LEXAR en rayon

Bernard
Amicalement.

Bernard

comchev

Ce problème qui, jusqu'alors, n'avait affecté que mes cartes SD XC 1000x, vient de se produire également avec un XQD 1400x, toutes Lexar, bien entendu.
Je suis en attente d'une réponse de Nikon qui me dit être conscient du souci et chercher une solution...contrairement à Lexar, qui me préconise de passer mon chemin ou
à l'extrême rigueur de re-formater...constructif.
Quoiqu'il en soit, Sandisk vient de gagner un client.

Fredcophotos

Citation de: comchev le Mai 27, 2016, 08:56:03
Ce problème qui, jusqu'alors, n'avait affecté que mes cartes SD XC 1000x, vient de se produire également avec un XQD 1400x, toutes Lexar, bien entendu.
Je suis en attente d'une réponse de Nikon qui me dit être conscient du souci et chercher une solution...contrairement à Lexar, qui me préconise de passer mon chemin ou
à l'extrême rigueur de re-formater...constructif.
Quoiqu'il en soit, Sandisk vient de gagner un client.

Sandisk fait des XQD ? ::)

bshark39


Fredcophotos

Ils vont perdre un client, je n'ai jusqu'à présent acheté que des Sandisk depuis mes débuts en numérique (vu que je compte prendre des XQD pour le D500).

comchev

Citation de: Fredcophotos le Mai 27, 2016, 09:09:37
Sandisk fait des XQD ? ::)

En tous cas Sony en fait!
Les seuls retours en compatibilité que j'ai pu trouver sur le net, avec le D500 , concernent Lexar!

bshark39

Citation de: Fredcophotos le Mai 27, 2016, 13:48:19
Ils vont perdre un client, je n'ai jusqu'à présent acheté que des Sandisk depuis mes débuts en numérique (vu que je compte prendre des XQD pour le D500).

Moi également j'ai toujours acheté du Sandisk car moins emballé par Lexar suite à des déboires....Mais je viens d'en acheter une en XQD....pour le prix, que j'aurais du recevoir hier, mais je ne sais pourquoi elle est en standby sur Toulouse  :-\ ?
Bref, je dois en commander une deuxième et je pense prendre une Sony XQD série G.

bernard60

Citation de: steph le Mai 12, 2016, 20:58:18
Que dit le mode d'emploi à propos des cartes testées par le constructeur?

Parle t il des cartes lexar  sd xc 1000x ?

Non c'est le flou artistique le plus complet
Amicalement.

Bernard