Image Sync ça vous branche ou pas ?

Démarré par MGI, Janvier 01, 2018, 15:18:15

« précédent - suivant »

MGI

Voulant à l'occasion comme cette nuit, pouvoir envoyer des photos à des proches, aussi bien prises avec le KP ou le Sony Alpha 5100, je me suis fendu de l'achat d'un smartphone sous Android, nettement moins cher que les bidules à la Pomme qui ont tendance à ralentir ces derniers temps, parait il  ;D

L'application est celle ci:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ricohimaging.imagesync

Je passe sur le fait que sur le site Ricoh, le KP n'est pas encore mentionné , mais, pour le contrôle à distance, ce ne semble pas tout à fait au point et ce n'est pas faute d'avoir essayé au préalable, à main levée et sans trépied, je ne tentais pas de portraits !
Evidemment, j'avais bien pris soin au préalable de passer en RAW +JPEG.

Ce n'est pas mieux d'ailleurs chez Sony, sauf que le transfert photo est nettement plus rapide...ou moins lent, c'est selon ?

J'image assez mal un photographe de sports muni d'un K-1 expédier ses photos direct à la rédaction de son journal sitôt l'évènement terminé, mais vous allez évidemment me rassurer dès demain quand vous aurez terminé la lecture du journal qui rémunère chichement votre excellent travail  8)

Ne pensez surtout pas que je commence l'année (que je vous souhaite excellente) en vous contrariant, mais comme j'aurai sans doute de plus en plus recours à la commande à distance puisque je me place ra

MGI

Je ne suis toujours pas assez rapide pour corriger un message ou le modifier, c'est une catastrophe  >:(

Grosbill01

Citation de: MGI le Janvier 01, 2018, 15:18:15
J'image assez mal un photographe de sports muni d'un K-1 expédier ses photos direct à la rédaction de son journal sitôt l'évènement terminé ...

Pourquoi penser qu'un professionnel utiliserait du matos d'amateur (imagesync) ?
Cela fait depuis longtemps que les PC portables peuvent être branchés à un téléphone cellulaire ou satellitaire et ainsi transmettre des données (articles ou photos) aux serveurs des agences. Le plus complexe est d'enlever la carte mémoire de l'appareil photo et de la mettre dans le PC portable.

ImageSync est un gadget intéressant.
Je l'utilise comme déclencheur me permettant de faire la mise au point là où je veux, et de faire mes réglages à distance.
En fait je ne l'utilise que pour les photos de groupe ... lorsque je veux être sur la photo. C'est moins aléatoire que le retardateur.

Pour ce qui est de rapidement transférer mes photo JPEG XS sur le smartphone; j'utilise un lecteur OTG (lien).

Ptitboul2

Je ne suis pas photographe de sport mais j'utilise Image Sync pour transférer des photos de mon K-1 (JPEG XS une étoile) afin d'envoyer à ma famille restée en France des photos au cours de mes voyages. Ça marche très bien.
S'il me fallait envoyer des photos à imprimer le transfert serait plus long, mais en l'absence de lecteur de carte SD c'est très commode je trouve.

Swyx

Pour ma part, si les impératifs sont serrés pour ma livraison de photos, je shoot en Jpeg et j'envoie dans la foulée via le tethering Pentax

Ensuite, si j'ai un peu plus de temps, comme en vacances, je dérush le soir sur un pc portable, je fais de petites retouches et j'envoie tranquillement.

Je n'ai jamais utilisé l'appli mobile car au final, tout ce qu'elle m'apporte... c'est le déclenchement à distance... que je fais avec mon smartphone qui fait télécommande infrarouge haha.

Pour moi l'idée de mettre du wifi dans un appareil photo est un peu stupide car (sans rire) PERSONNE n'utilisa la fonction de partage des photos. Mes amis qui ont la volonté de faire un partage rapide prennent la photo avec le smartphone dans le viseur du reflex XD

MGI

Merci à vous et, bien que je ne sois pas un adepte (ou forcené) du smartphone, mon utilisation sera surtout pour le contrôle à distance !

Déjà que je suis fâché avec le JPEG, que je n'ai pas pris DxO par hasard et que je ne participe pas aux réseaux sociaux comme Instagram, je resterai au pigeon voyageur qui portera mes pellicules  :)

Il est fort probable que je me cherche un Ricoh GR II d'occasion dans pas longtemps, ainsi cette application sera toujours utile.

Swyx

Le JPEG c'est pratique. Quand t'es payé pour alimenter la page facebook en live pour une asso... le Jpeg c'est la vie.

Mais c'est sur que hors contrat, je ne fais que du RAW

langagil

Citation de: Swyx le Janvier 02, 2018, 17:31:13
Le JPEG c'est pratique. Quand t'es payé pour alimenter la page facebook en live pour une asso... le Jpeg c'est la vie.

Mais c'est sur que hors contrat, je ne fais que du RAW

Oui mais ça c'est parce que tu es équipé en Pentax  ;D  ;) ;)
LabelImage