Le fil du Nikon 58mm f1.4 (fil ouvert)

Démarré par madras, Mai 13, 2016, 14:14:59

« précédent - suivant »

ByFifi


ByFifi

une ultime. J'ai joué avec un rayon de soleil, mais je ne sais pas au final si c'est une bonne idée.

RADO

Citation de: ByFifi le Juillet 14, 2016, 21:30:22
On ne peut pas cadrer aussi serré avec le 58 sous peine de déformations. Il s'agit donc d'un crop qui au final fait quand même 3600 sur 2500 (merci le D800). Je trouve l'effet très réussi.

Cette jeune femme a un regard magnifique sur tous les portraits. Elle exprime beaucoup de tendresse ... Bravo ByFifi

ByFifi

Merci Rado. J ai fait pas mal de shootings avec elle, et c est la premiere fois que je reussi à capter son regard de la sorte. Ce fut tres fugasse.

madras

Citation de: RADO le Juillet 14, 2016, 23:22:22
Cette jeune femme a un regard magnifique sur tous les portraits. Elle exprime beaucoup de tendresse ... Bravo ByFifi


+1

Une préférence pour les 2 premières.  ;)

madras


akkarin

Bonjour!

Que de belles images, vraiment un grand bravo!!
Une préférence pour la couleurs Byfifi, ce cadrage nous plonge directement dans ce beau regard  :)
Un récente, prise en Bretagne.
PO sur le D800

DSC_4753 by N04/]Loic Baquet, sur Flickr
Et toujours à PO
Lou by N04/]Loic Baquet, sur Flickr

ByFifi

Citation de: akkarin le Juillet 16, 2016, 18:08:23

Une préférence pour la couleurs Byfifi, ce cadrage nous plonge directement dans ce beau regard  :)


En es tu certain ?

Concernant tes clichés, je trouve aussi que le 58 est très adapté aux photos d'enfants. Il permet de s'approcher et de rentrer dans la bulle de l'enfant. C'est le cas de ta deuxième photo

ByFifi

La petite photo du jour avec le 58

madras

#184
ByFifi, les données exif donnent plutôt un 28mm f1.8 !  8)

akkarin

Citation de: ByFifi le Juillet 16, 2016, 19:33:04
En es tu certain ?

Concernant tes clichés, je trouve aussi que le 58 est très adapté aux photos d'enfants. Il permet de s'approcher et de rentrer dans la bulle de l'enfant. C'est le cas de ta deuxième photo
Oui, il est même très adapté pour tous les types de portraits, il gomme toutes les imperfections de la peau naturellement :)
Pour des portraits ou l'on  privilégie des traits marqué de la peau, il sera quand mêle conseillé de fermé un peu le diaph en gardant une certaine distance avec le sujet :)
Très chouette aussi  ce dernier portrait :)

madras

Derniers rayons de soleil.

akkarin

Ah non Madras, l'été viens à peine de commencer :)

akkarin



madras

un PT ou ton 58mm doit passer par Nikon France ?  ;)

Rendu original !

Samoussa, si tu passes par là .... http://www.pixelistes.com/forum/nikon-58mm-f1-4-g-af-s-t155920.html

samoussa

Arf bien tentant mais pas le moment. Merci madras en tout cas ! ;) c'est le genre d'occasion  que j'espère trouver l'année prochaine 😉

akkarin


madras

Coquelicots.

f1.6

RADO

Citation de: ByFifi le Juillet 15, 2016, 05:38:28
Merci Rado. J ai fait pas mal de shootings avec elle, et c est la premiere fois que je reussi à capter son regard de la sorte. Ce fut tres fugasse.

Elle te connais maintenant et tu as gagné sa confiance .... :)

madras

Au Panthéon.

Statue de Voltaire.

madras

A la gloire des généraux de la Révolution française.

Bonaparte entouré de 4 généraux.

madras

#197
Au Panthéon.

Colonnes.

madras

Tombeau de P. Brossolette.

madras