Mais qui sont les sénaTUEURS d’abeilles ?

Démarré par pimy, Mai 15, 2016, 10:22:29

« précédent - suivant »

pimy

750 abeilles meurent chaque seconde en France depuis l'apparition des insecticides néonicotinoïdes.

Pourtant, le 12 mai 2016, une majorité de sénateurs s'est opposée à l'interdiction totale des insecticides néonicotinoïdes, dit "tueurs d'abeilles".

Même la date lointaine de 2020 (plutôt que celle de 2018 votée par les députés), a été rejetée par une majorité de Sénateurs

Découvrez les  "sénaTUEURS" d'abeilles...

http://reponses.agirpourlenvironnement.org/neonicotinoides-senateurs/

geargies


Fan-tômas54

Il faut croire que les lobbies payent encore bien ...

Claude_nancy

Chaque sénateur a un lien de messagerie indiqué sur le site, il est donc possible de lui dire ce qu'on pense de lui. c'est ce que j'ai fait! Féliciter ou fustiger, car une sénatrice de mon département a voté pour l'interdiction, et deux ont voté contre. Un autre a été très courageux et s'est abstenu, et un autre a été encore plus courageux, il a disparu....

Le problème est que les députés n'étant pas élus directement sont très peu sensibles aux opinions des électeurs de base. certains osent dire que ça les rend indépendants des lobbies, en fait, ça les rend juste très accessibles aux dits lobbies.....

Claude
7DII 100 2.8 - 100-400II ...

jeluba


Qdebouteille


carpat

Interpellez les vôtres
http://www.senat.fr/

Et vos élus qui les ont élus.

Vous faites partie de leur groupement d'employeurs, puisque la mission d'élu tend à se professionnaliser.

francis30

Quelques coups de bâton pour mettre tout ce monde au pas !

kochka

Autrefois, le cri d'indignation se traduisait par : A la lanterne!!
Technophile Père Siffleur

Patlaine

Citation de: kochka le Mai 20, 2016, 19:17:03
Autrefois, le cri d'indignation se traduisait par : A la lanterne!!
Et il n'y a rien de plus semblable à "Les aristocrates à la lanterne" que "les technocrates à la lanterne" .... Tu verras, un jour ça ira, ça ira ...  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Claude_nancy

Le mien est un digne représentant du parti dans lequel le président a dit que "l'écologie, ça suffit".... Bien entendu, il a voté contre l'interdiction. Mais il l'a fait pour la défense  des apiculteurs! C'est vous qui n'avez rien compris!  Il aurait bien voté l'interdiction, mais pas pu, faute à l'Europe! Apparemment, ce Monsieur ne connait pas le droit européen. Toujours aussi gonflés les sénateurs! Combien de fois dans ma vie professionnelle ai-je pu constater que les politiques votaient à Bruxelles des mesures impopulaires en France, et de retour à Paris, ils prétendaient avoir voté contre!  Idem pour nos sénateurs, l'art de l'entourloupe.

Et pourtant, j'y crois encore.....

Bon WE

Claude

7DII 100 2.8 - 100-400II ...

Opticien

Citation de: kochka le Mai 20, 2016, 19:17:03
Autrefois, le cri d'indignation se traduisait par : A la lanterne!!
... produisant 600 000 morts, puis 400 000 dans les événements qui suivirent. La France comptait à l'époque 23 000 000 de personnes?
Donc, un français sur 23 a été tué.

dioptre

Citation de: Opticien le Mai 28, 2016, 21:27:14
... produisant 600 000 morts, puis 400 000 dans les événements qui suivirent. La France comptait à l'époque 23 000 000 de personnes?
Donc, un français sur 23 a été tué.

D'où sortent ces chiffres ?

kochka

Du mélange des victimes de la révolution et de celui des guerres tant internes qu'extérieures, empire inclu?
Technophile Père Siffleur

Opticien

#14
Citation de: dioptre le Mai 29, 2016, 09:06:22
D'où sortent ces chiffres ?
1989 notamment. Lors du bi-centenaire de ces événement, de nombreux documents ont été publiés, surtout une étude de qualité universitaire basée sur les documents (on les possède toujours) de l'époque montrant toute la chaine de commandement, jusqu'à l'exécution des ordres et les rapports qui s'en suivirent.

Opticien

Citation de: kochka le Mai 29, 2016, 13:45:25
Du mélange des victimes de la révolution et de celui des guerres tant internes qu'extérieures, empire inclu?
en effet, car les morts ne se soustraient pas, mais s'additionnent; mais comme il y a les morts directs et les morts indirects, j'ai pris soin de les séparer.

(bien sûr, en Histoire comme en sciences, les nombres qui tombent juste sont tjrs faux, ils sont arrondis)

geargies

Le dernier vote " monsanto " à brussels : quelqu'un y a jeté un œil?

JPM84

Citation de: geargies le Juin 07, 2016, 16:28:09
Le dernier vote " monsanto " à brussels : quelqu'un y a jeté un œil?
Apparemment, il semblerait que Monsanto aie perdu la partie (ou du moins celle là)...
L'autorisation de ré-utilisation du glyphosate a été rejetée par la commission Européenne hier...
Et là ils prennent une grosse baffe, ce produit représente 1/3 de leurs revenus !...
JPM

geargies

😉 c est bien ce que j'avais compris !! .. 😈 on va voir la suite ..

scoopy

J'ai une amie qui se renseignait acheter une ruche, on lui a dit que cette année, l'opportunité qu'un essaim s'installe de lui-même dans sa future ruche, était plus grande. Donc les abeilles ne vont pas si mal que cela. Pour les députés, vérifier si certains n'ont pas fait d'études aux USA sur wiki. Qui dit études dit financement de ces études...J'avais remarqué que certain député d'hier, notamment socialiste, avaient fait virer de wiki toute référence à des études à l'étranger. Ceci ne prouvant rien, mais il est vrai qu'on aimerait un peu mieux contrôler qui sont ces gens qui prennent les décisions à notre place. C'est comme  les journaux, on aimerait savoir à qui ils appartiennent vraiment et quel est leur financement, je ne dis pas cela pour CI évidemment.

geargies

Bien entendu il y a eu une décision de la commission européenne qui va dans le sens contraire du vote ...

Arnaud17

Il faudrait voir si le sang impur qui abreuve les sillons augmente le rendement à l'hectare.
veni, vidi, vomi

François III

#22
Je me demande si la révolution n'a pas été une erreur, finalement... D'ailleurs ils nous le font comprendre puisqu'ils grignotent chaque jours un peu de nos droits...
J'ai par ailleurs plein de photos d'essaims qui se sont installés dans des troncs d'arbres. Et mon voisin qui s'était mis en tête de fabriquer du miel bio pour sa clientèle hôtelière est passé de quatre ruches à huit en deux ans. Cette année elles ont tellement proliféré. Les essaims se séparaient et se fourraient dans les buissons ,le dessous des bancs publiques. Un, a même attaqué une gamine qui passait trop près en vélo. Ce qui semble bizard ,les essaims n'attaquent pas quand ils se divisent.Qu'il les a déménagé à la campagne.
Mais j'habite une région de bocages. Les insecticides déversés par les céréaliers ne nous touchent pas.  
Par contre il existe d'excellentes études sur le remplacement efficaces de ces produits par la nature: oiseaux, rongeurs et autres bestioles qui prolifèrent dans les haies. Encore faudrait- il qu'il en reste dans nos belles régions. Celles où l'industrie céréalière domine. Elles ont disparu. Par contre je ne comprends pas qu'il reste encore autant de chasseurs, ni comment ils font pour résister aux propriétaires terriens, locataires des champs puisqu'ils ne se donnent même plus la peine de les acheter mais se comportent en maître et donnent même leurs ordres aux sociétés de chasse?
Si Giscard passe par là j'ai vu une très belle perdrix rouge ,il y a peu. Voici qui le rassurera mais je doute qu'elle survive bien longtemps ,il y en aura bien un pour la tuer et dire "Ho ben je l'ai vu et puis je me suis dit qu'il y en avait d'autres. Alors je l'ai tiré." C'est ce qu'on appelle un comportement responsable.
Je dis çà c'est parce qu'il est chasseur et que j'ai eu à faire avec des présidents de société de chasse et ce n'était vraiment pas le même niveau.
A ce sujet je n'ai toujours pas compris la dialectique qui consiste à tuer le gibier et à prétendre le protéger en même temps.
Il faudra m'expliquer. Je ne doute pas que les arguments des uns et des autres soient très convaincants.
Mais moi c'est bête quand j'entend un type me dire "ho ben je l'ai tiré finalement" Ça me met en boule et j'ai envie de lui flanquer une fessée.
M'ouais finalement la révolution française a bien été détournée par tout un tas de gens qui font passer leur plaisir personnel et leurs gains immédiats, avant l'intérêt commun. Mais de nos jours le sang impure n'abreuve plus nos sillons, il en pompe l'eau et il semble bien qu'il fabrique industriellement des céréales. C'est comme les éleveurs ce sont de grands industriels qui monopolisent la terre emploient des chasseurs comme police privée, et inventeront sous peu une nouvelle forme de vie. Avec un seigneur et maitre et des serfs consommateurs pour le servir...
Il y a du travail quand on y regarde de près... Il s'en passe des choses...

A propos quelqu'un aurait il une idée pour me débarrasser des moustiques d'une façon radicale parce que cette année, ces vampires m'aiment...
 

kochka

Tirer et protéger relèvent de la même logique : Si tu veux pouvoir tirer l'an prochain, il est indispensable d'en laisser assez, et plutôt un peu plus.
Mais cette logique n'atteint pas les cochonneries déversées à longueur d'année sur les terres, qui détruisent impitoyablement la nourriture du gibier et son habitat.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: François III le Juillet 13, 2016, 01:39:05

A propos quelqu'un aurait il une idée pour me débarrasser des moustiques d'une façon radicale parce que cette année, ces vampires m'aiment...
 
Trouve une femme ou des enfants?) qui ait meilleur goût que toi, pour les moustiques.  ;)
Technophile Père Siffleur