300 f/4 ou 400 f/5.6

Démarré par bubugardanne, Mai 18, 2016, 08:36:36

« précédent - suivant »

bubugardanne

Bonjour,
Je possède un 6D et un 7D de première génération avec un 70-200 L f/4 non stabilisé.
Je souhaite acquérir un téléobjectif et au début j'avais envisagé le Sigma 150-600 C.
Après réflexion, je souhaite rester dans la marque..
J'hésite entre le 300 mm f/4 stabilité et le 400 f/5.6 non stabilisé.
Je fais beaucoup de photos à main levée.
Le TC x1.4 (II) est il aussi compatible pour le 400 ?
La non stabilisation du 400 est elle gênante ? Le 300 me parait un peu court, non ?
Merci

danm_cool

a partir de 200-300mm sans stabilisation et pied (ou monopode), c'est plutôt difficile d'avoir un cadrage parfait, mais bon on peut toujours cadrer plus large et rogner sur les bords, sinon le 400 5.6 est assez difficile a l'usage a cause de son ouverture surtout si tu photographie des oiseaux dans les branches, etc la lumière n'est pas forcement au rdv... et entre 300mm et 400mm la difference est assez minime

PiMouss

Citation de: bubugardanne le Mai 18, 2016, 08:36:36

Le TC x1.4 (II) est il aussi compatible pour le 400 ?
La non stabilisation du 400 est elle gênante ? Le 300 me parait un peu court, non ?
Merci

Sur le 6D, tu perds l'AF avec le 400 + TC x1.4 (sur le 7D 1ère génération, sais pas...)
400mm en ff sans stab, c'est déjà parfois gênant (à main levée s'entend). En aps-c c'est forcément pire  ;D
La stab sur le 300 est ancienne mais c'est mieux que rien...et puis, c'est 300 et pas 400. Mais 300 c'est (trop) court, en effet...

gebulon

Vais pas te la refaire !

300 F4 et TC !

Allonge du 7d au besoin, sinon 6d.

PS: un truc qu'on oublie souvent !
La stabilisation n'évite pas les flous de bougé du sujet, il n'est pas rare d'avoir des animaux flous même au 1/500.

PiMouss

Citation de: gebulon le Mai 18, 2016, 10:22:42
Vais pas te la refaire !

300 F4 et TC !

Allonge du 7d au besoin, sinon 6d.

PS: un truc qu'on oublie souvent !
La stabilisation n'évite pas les flous de bougé du sujet, il n'est pas rare d'avoir des animaux flous même au 1/500.


Elle sert quand même parce que, parfois, c'est moi l'animal qui bouge  ;D

gebulon

 :D
Citation de: PiMouss le Mai 18, 2016, 10:26:06
Elle sert quand même parce que, parfois, c'est moi l'animal qui bouge  ;D
:D

En effet, mais je trouve la stabilisation plus intéressante pour les filés ou les pdv de sujets fixes en basse lumière ;)

Je voulais juste soulever que l'importance de la Stab est toute relative en animalier, amha.

PiMouss


lilipop

re bonjour  ;)
J'ai les deux que j'aime également:
le gros avantage du 300mm f4 IS pour moi n'est pas la stab, mais sa distance mini qui permet la proxy, ou macro si on utilise une bague allonge;
par contre je n'aime pas du tout le rendu de la combinaison 300+1,4, du moins avec le 7DI, manque de piqué évident ( ce pourquoi j'ai acheté le 400mmf5,6); avec un FF je n'ai pas( encore ) essayé.
L'avantage du 400mm c'est bien sur son allonge, point non négligeable pour toi qui a un 6D , mais surtout la qualité délivrée; bien sur il est peu lumineux mais avec le 6D on peux vraisemblablement monter en isos sans effets pervers; de plus tu peux l'utiliser avec un monopod; il supporte l'addition du x1,4 dans certaines conditions de lumière , car alors on est à F8.; j'ai donné des liens pour exemples à mains levées, dans le fil que tu avais généré dans la section Canon;pour des oiseaux en vol, avec le multiplicateur, ça doit être chaud :D

Ceci est ma perception au niveau du vécu comme disent les psys :); j'espère que cela t'aideras à faire ton choix ( et non à renforcer ton indécision  ;))
Lilipop..

Gepô

Bonjour

Je te donnerai mes impressions début juin, je vais faire l'achat du 7DII et du 400F5.6 dans une bonne semaine.
En espérant ne pas me tromper  ::)

Bonne journée
Cdlt

bubugardanne

Le 400, semble être aussi mon choix...je pense l'acheter avant fin mai

Aurel110

ello, je t'ai mis une petite tartine dans le 1er sujet que tu as ouvert pour te remettre du doute ;)

en tout cas, j'espere que ca te confortera dans ton choix ou ca t'aidera un peu dans le choix de l'objectif :)

bonne journée :)

bubugardanne

Citation de: Aurel110 le Mai 18, 2016, 14:10:28
ello, je t'ai mis une petite tartine dans le 1er sujet que tu as ouvert pour te remettre du doute ;)

en tout cas, j'espere que ca te confortera dans ton choix ou ca t'aidera un peu dans le choix de l'objectif :)

bonne journée :)

Merci je viens de voir. Ce qui me conforte de rester chez Canon au niveau marque. Reste à voir entre le 300 et le 400. Théoriquement je passerai plus de temps par beau temps et rarement quand il y a moins de lumière le matin et le soir. J'ai déja un 70-200 F4, le 400 avec un 7DI deviendrait un 640mm en FF. Le 300 avec multiplicateur risque de faire baisser la qualité de l'image, un peu comme ce que je m'aperçois avec le 70-200. J'ai un extender 1.4 II.

PiMouss

Perso, je revends le TC x1.4 et je trouve un 100-400 II d'occase (si si, ça se trouve...)...quitte à mettre 200€ de plus par rapport au 400 f/5.6...

bubugardanne

Citation de: PiMouss le Mai 18, 2016, 15:45:44
Perso, je revends le TC x1.4 et je trouve un 100-400 II d'occase (si si, ça se trouve...)...quitte à mettre 200€ de plus par rapport au 400 f/5.6...


Cool pour toi de le trouver d'occasion  ;D

PiMouss

Citation de: bubugardanne le Mai 18, 2016, 16:05:45
Cool pour toi de le trouver d'occasion  ;D

Pas de tunes pour ça pour l'instant...mais je peux te filer un lien si tu veux ...faudra pas trainer...

danm_cool

entre le 400 5.6 et un 100-400 version 1 (en occasion) mais stabilisé, j'irais plutôt sur le zoom, mais bon après chacun fait son calcul

honnêtement l'ouverture f/5.6 c'est vraiment pas top, par exemple aujourd'hui en plein jour avec un ciel couvert mais pas noir, j'ai été a 1/250s a f/5.6... il faut augmenter les isos du coup

gebulon

Citation de: castanea le Mai 18, 2016, 17:58:07
Bijour ;D

Je vais pas trop causer technique, vu que je débute, mais plutôt vécu :
A moins que je sois un manche (c'est très possible), le 400 5.6 n'est pas non plus d'une accessibilité immédiate, quand on est à main levée
C'est quand même pas super polyvalent, donc c'est un achat qui se réfléchit...
A cette focale, sur petit sujet type oiseau, faut quand même prendre une foutue bonne position ou un appui sinon y'a plus à jeter qu'à garder. Rien qu'une petite brise qui te fait bouger le rameau sur lequel est posé le piaf et tu vas commencer à en caguer pour garder ton collimateur dessus. Et à 5.6 à 15 m ta zone de netteté serait de 10 cm devant et 10 derrière le sujet, sans parler de la vitesse à laquelle le sujet sort du cadre à cette focale.
Bref, c'est pas l'objectif de tous les jours pour des balades peinards, outre son encombrement.
A main levée, sauf à être un moine shaoline, faut monter en vitesse, mini à 2 fois la focale même sur un sujet immobile et à 5.6 bah t'es vite monté en isos, même en plein jour, donc tu prendras ton 6d pour compenser les isos et paf tu perdras le facteur de recadrage de ton 7d.
L'idéal est quand même de travailler posé ou sur monopode, voir trépied si on veut pouvoir descendre un peu la vitesse mais tu nous dis vouloir travailler à main levée. Et on a pas tous les jours envie de se balader avec un monopode vissé au caillou, lui même déjà imposant.

Je le redis c'est pas non plus l'objectif que l'on sort comme ça en se disant qu'on va aller faire quelques clichés peinards.

Dans ton parc, tu vas faire un bon de 70-200 à 400 mm sans aucun objectif stabilisé de 70 à 400 là où cette invention est la plus adaptée.

Bien que j'adore mon 400 5.6, si je le sors c'est que j'ai l'intention de faire des photos et que ça. Je vois des oiseaux passer, parfois des chevreuils, sangliers, renards, rapaces...Et je n'essaie même plus de les prendre, même en statique si j'ai pas les deux arpions bien plantés au sol, le coude au corps ou un tronc sur lequel m'appuyer. Sinon je les laisse partir et j'essaie de les pister façon sioux cherchant bison dans hautes zherbes.
Si je veux profiter de la balade, bah le 400 est rangé dans le sac et je promène mon 70-200 f4 Is avec lequel je peux viser rapidement grâce à la stab.
Je sens que je pourrais porter plus lourd et un poil plus encombrant, donc un 300 f4 me tenterait, mais avec la stab pour le confort de visée qu'elle apporte dans les petites balades insouciantes.

En conclusion et bien que j'adore mon 400, je te dirais donc 300 f4 is.


Mème si je suis d'accord avec ta conclusion (300 F4), tu dois avoir de sérieux problèmes moteur  :D
Comment fait-on avec des 500/600 à mains levées alors ?? (certes, perso j'utilise mes 2 mains)

Pour ce qui est du cadrage, c'est une question d'habitude, le top (ce que je n'arrive toujours pas à faire) c'est d'avoir l'œil droit dans le viseur et garder le gauche ouvert.
Avec de l'entrainement cela permet de voir dans et hors viseur pour anticiper les choses.
Sinon, quand je pointe un piaf en vol, je vise et suis l'oiseau à l'œil nu juste au dessus du viseur, comme ca quand je rentre dedans, j'ai l'oiseau en ligne de mire. ;)

Broadpek

Il a raison, gebulon.
Même si les grosses optiques bien plus lourdes s'utilisent à main levée, il faut vraiment pratiquer beaucoup avec ce 400 pour sortir des choses sympas.

golan

Bonjour
Si c'est pour laisser a demeure le tc1.4 sur le 300 F4, autant partir sur le 400 F5.6. Le TC amène un ralentissement de la vitesse de l'AF (quand on perds le sujet l'aller retour mini -maxi parait long), une augmentation très significative des aberrations chromatique et une perte de piqué visible. L'af du 400 est plus rapide que celui du 300 car la course de mise au point est moindre, de plus l'IS du 300 est de première génération donc la mise en fonction est lente et très bruyante en fonctionnement et le "clong" d'arrêt de l'IS fait toujours son effet les premières fois ;) .
Le 300 a un très gros avantage, c'est sa mise au point mini de 1.5m qui permet de faire de la proxy. Le 400 est a 3.5m mini pas loin du 500 F4 qui est a 4.5m
Au vu la montée en iso des boitiers récents le f5.6 n'est pas un problème surtout que l'objectif est très bon déjà a cette ouverture en piqué et homogénéité.

PiMouss

Citation de: danm_cool le Mai 18, 2016, 17:15:07
entre le 400 5.6 et un 100-400 version 1 (en occasion) mais stabilisé, j'irais plutôt sur le zoom, mais bon après chacun fait son calcul

honnêtement l'ouverture f/5.6 c'est vraiment pas top, par exemple aujourd'hui en plein jour avec un ciel couvert mais pas noir, j'ai été a 1/250s a f/5.6... il faut augmenter les isos du coup

je parle de la version II

danm_cool

Citation de: PiMouss le Mai 18, 2016, 21:20:45
je parle de la version II
moi je parle de la V1 ;) je trouve que c'est plus utile et facile a utiliser que le 400 f/5.6

PiMouss

Citation de: danm_cool le Mai 18, 2016, 21:22:30
moi je parle de la V1 ;) je trouve que c'est plus utile et facile a utiliser que le 400 f/5.6
La VI n'est vraiment pas top...le 150-600 Tamron (je n'ai pas regardé pour les Sigma mais vu que CI dit qu'ils sont au moins du même niveau) est au-dessus à toutes les focales.
La V2 est un must. En occase à 1650€ ça devient intéressant vu les qualités de la bête...en revendant le TC x1.4 II à 200€ la question mérite d'être posée : 1450€ pour le 100-400V2 ou +/-1200 pour un 400 f/5.6 non stabilisé...moi je prends le 100-400...mais c'est moi  ;D

livartow

Hello tout le monde !

Comme je me fais chier dans mon affut a effraie, j'ai le temps de venir commenter vos fils de discu :D enfin... comprendre par là que le déclenchement est automatique... et que je dois juste veiller au bon déroulement de la séance.

Donc pour la première question à savoir 300 ou 400, je dirai que ce sont deux approches totalement différentes. Le 300 est top comme premiere arme car polyvalent, piqué, bon af, une stab qui a le mérite de se montrer présente acoustiquement parlant et une map mini bien sympa pour la proxi. En gros il se marierait très bien pour des petites sorties nature si on ne sait pas vraiment ce que l'on cherche.

Le 400 est une optique à part car pas pratique no polyvalente pour un sous. Par contre, elle excelle dans son domaine qui est selon moi la photo d'action en milieu ouvert (oiseaux en vol, meeting aerien etc). Si c'est ton domaine de prise de vue, alors ce 400 est ce qu'il y a de mieux... sinon reste sur un 300.

Le 100-400 v2 comme remplacant du trio 1.4 + 70-200 + 300-400 me semble etre une très très bonne alternative. Tu n'y perdrais pas d'economies, ca te ferai une optique au top sur les focales convoitées... un 2 en 1 avec comme seul défaut la perte des 70-100mm.

Le 100-400 v1 peut etre excellent (meilleur que le tamron 150-600 optiquement) mais il faut vraiment tomber sur le bon exemplaire.

Vala, mes 2 centimes.

bubugardanne


Le 100-400 v1 peut etre excellent (meilleur que le tamron 150-600 optiquement) mais il faut vraiment tomber sur le bon exemplaire.
Ma femme a le 100-400 v1 et je suis un peu déçu par le piqué en comparant avec le 70-200 L. Pour le TC II, je l'ai mais je l'utilise que rarement, car même problème que le 100-400  v1. Tu indiques que le v1 est meilleur que le tamron. Pour ce dernier, j'avais vu un reportage (de Bruno G...) fait avec cet optique dans le monde de la photo et les photos étaient superbes...Mais bon j'ai aussi un à priori sur la gamme Tamron et Sigma.

newteam1

Citation de: bubugardanne le Mai 19, 2016, 08:28:39
Le 100-400 v1 peut etre excellent (meilleur que le tamron 150-600 optiquement) mais il faut vraiment tomber sur le bon exemplaire.
Ma femme a le 100-400 v1 et je suis un peu déçu par le piqué en comparant avec le 70-200 L. Pour le TC II, je l'ai mais je l'utilise que rarement, car même problème que le 100-400  v1. Tu indiques que le v1 est meilleur que le tamron. Pour ce dernier, j'avais vu un reportage (de Bruno G...) fait avec cet optique dans le monde de la photo et les photos étaient superbes...Mais bon j'ai aussi un à priori sur la gamme Tamron et Sigma.
Il faut comparer avec le v1bis et non le v1 qui est vieux et à problèmes

le 100-400 v1bis est noté on off sur la stab (au lieu de I/O) et existe à partir de 2005/2006
L'Eventreur 1888 sur Amazon

bubugardanne

ok c'est bien le v1bis que nous avons

Palomito

Juste une remarque sur l'accessibililité du 400 f5.6. Il y a là un double apprentissage : la longue focale et la stabilisation du photographe. Ce n'est pas sorcier, mais c'est rarement simple du premier coup. Donc, à priori, effectivement pas forcément accessible totalement dès la 1ère sortie.

Par analogie, faisant parfois de la billebaude avec mon 500mm Sigma (donc sans stabilisation), je préfère shooter soit à main levée, soit en utilisant mon sac photo comme beanbag. Je trouve plus efficace que le monopod.

bubugardanne

Je ne fais que rarement de la photo avec trépied. Je l'utilise uniquement pour les photos de nuit et les poses longues en journée.
Le reste du temps même avec le 100-400 au 400, je fais à main levée.

canardon7

#28
Salut, j'utilise le 400 MM 5.6 et j'en suis satisfait. Par contre, je ne l'utilise jamais à main levée, trop de déchets. Je te conseille plutôt le 300 MM stabilisé si tu veux ne pas utiliser de trépied. Par contre, j'ai plusieurs boîtiers et je préfère un 350D avec un 70-200 2.8 plutôt qu'un FF et un 300 MM F4.

lilipop

quand on parle de" mains levées" il faut expliciter de quoi on parle; en tout cas pour moi, il ne s'agit pas des deux mains en l'air, mais en général en position stable, soit debout appuyé, soit à genoux ou assis, , les coudes appuyés sur le corps, respiration bloquée; simplement il n'y a pas de trépied ni monopod.
Lilipop

danm_cool

sur un mire, le 400 f/5.6 est très légèrement mieux que le 100-400mm V1, sur les coins et bords de l'image... mais dans la vraie vie ca devrait pas être trop gênant car avec ce type de focale on met souvent le sujet dans le centre de l'image:
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=113&Camera=453&Sample=0&FLI=7&API=0&LensComp=278&CameraComp=453&SampleComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

PS: si tu n'arrives pas a te contenter du 100-400mm v1 c'est qu'il y a soit un probleme avec l'objectif (micro réglage a faire sur l'appareil en cas de probleme de mise au point ou de-centrage des lentilles) ou un probleme de technique... peux-tu poster quelques photos?

gebulon

moi quand je shoote à mains levée, ca peut être n'importe quoi !

sans aucun appuis debout ou le coude gauche contre le buste, ou à genoux, voir sans appuis en soulevant le trépied et le 500mm dessus quand je n'ai pas le bon angle  :D
mais couché n'est pas joué  :P ::) :D

Gepô

Bonjour bubugardanne

Sans doute avez vous fait votre choix sur l'objectif, je viens d'acquérir le 400F5.6, voici mes premieres impressions

Monté sur un 60D à main levée, l' objo ne possédant pas de stab , j'ai dû augmenté la vitesse de PDV , pour moi le minimum se situe à 1/1250
Sans cet inconvénient le résultat est trés bon , mais il se peut que dans certains cas se produit une trés légére aberration chromatique principalement visible sur un crop important, mais il doit etre possible de le supprimer avec LR.

Sa finesse et son poids leger est un plus pour la ballade

Je vous joins mes 3 toutes premieres images prisent en RAW transformer en JPEG sans aucun traitement et réduites en poids(Forte compression) pour passer par l' hebergeur.
Mais je peux joindre un lien avec les fichiers en RAW

Dans l'ordre à 40m puis 50m, et pour finir 60m


http://zupimages.net/up/16/22/4xj3.jpg


http://zupimages.net/up/16/22/5dri.jpg


http://zupimages.net/up/16/22/ap8s.jpg

JamesBond

Ben dites-donc, on n'a pas intérêt à louper les deux heures d'ouverture pour acheter son pain...

Le tout est un peu sous-ex à mon goût.
Capter la lumière infinie

Eric 02

Les sujets sur le matériel se suivent et se ressemblent.
C'est fou le nombre d'intervenants qui écrivent pour ne rien dire ou te conseillent sans avoir le matériel dont il est question MAIS ils ont lu dans un magasine un avis favorable, donc ils peuvent t'en parler au cas ou tu n'aurais pas lu l'article ou pire que tu ne saches pas lire.
Merci messieurs les pro du message inutile.
Eric 02

livartow

Citation de: Eric 02 le Mai 30, 2016, 14:13:51
Les sujets sur le matériel se suivent et se ressemblent.
C'est fou le nombre d'intervenants qui écrivent pour ne rien dire ou te conseillent sans avoir le matériel dont il est question MAIS ils ont lu dans un magasine un avis favorable, donc ils peuvent t'en parler au cas ou tu n'aurais pas lu l'article ou pire que tu ne saches pas lire.
Merci messieurs les pro du message inutile.
Eric 02
Dans ce cas, qui est celui qui parle pour ne rien dire ?

J'ai possédé ou possède les 3 optiques citées... et toi ? Posséder de l'aigreur ne t'autorise pas à poster ici :D

Gepô

Citation de: JamesBond le Mai 30, 2016, 12:52:48
Ben dites-donc, on n'a pas intérêt à louper les deux heures d'ouverture pour acheter son pain...

Le tout est un peu sous-ex à mon goût.

Bonjour JamesBond

Effectivement c'est sous expo, ça se rattrape au traitement  ;)
Ce sont vraiment mes premieres images avec ce cailloux, il me faudra un temps d'adaptation.
Compte tenue de la distance de PDV et d' aprés ces images avez vous d'autres observations ?

A vous lire
Gerard

JamesBond

#37
Citation de: Gepô le Mai 30, 2016, 17:38:35
[…] Compte tenue de la distance de PDV et d' aprés ces images avez vous d'autres observations ? […]

Des observations, non, car je sais que bientôt on pourra admirer sous votre index de beaux oiseaux captés avec ce nouveau télé (et avec le 7D Mark II).

Mais une question me taraude : que fait le boulanger le reste du temps ? Sa boutique serait-elle une couverture des Services Secrets ?
Capter la lumière infinie

Gepô

#38
Citation de: JamesBond le Mai 30, 2016, 17:51:07
Des observations, non, car je sais que bientôt on pourra admirer sous votre index de beaux oiseaux captés avec ce nouveau télé (et avec le 7D Mark II).

Mais une question me taraude : que fait le boulanger le reste du temps ? Sa boutique serait-elle une couverture des Services Secrets ?

C'est difficile de répondre, si c'est secret ça le reste, mais la question ne serait-elle pas Mais que fait la femme du boulanger ?
Dans le camping c'est un dépot, il posséde deux boutiques dans le village  ;) pas malheureux !

A bientôt JB

Pour d'autres observations attendons d'autres avis

JamesBond

Citation de: Gepô le Mai 30, 2016, 18:46:39
[…] Dans le camping c'est un dépot, il posséde deux boutiques dans le village  […]

Voilà qui est encore plus louche.
Je vais demander des renseignements demain au MI5 ; pas sûr qu'ils me les donnent car, appartenant au MI6 parfois ils se braquent.
Ces secrets entre services secrets ne sont des secrets pour personne.  ;)

Sinon, ça va le 7D Mark II ? Pas besoin d'aide ?
Postez-nous vite des oiseaux, ce que vous savez faire mieux que les murs !
Capter la lumière infinie

warnerbros

#40
salut
perso j'ai le 300 is et il est vraiment pas mauvais
sur eos 7D II  à f4
y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

et un petit crop à 100%
y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

et 150%

y'a d'la pomme lad'dans

Gepô

Citation de: JamesBond le Mai 30, 2016, 19:30:33
Sinon, ça va le 7D Mark II ? Pas besoin d'aide ?
Postez-nous vite des oiseaux, ce que vous savez faire mieux que les murs !

Bonsoir JB

Oh si , j'aurai surement besoin de vos lumiéres, mais pour le moment je m' exerce à la pratique de base en mode TV, AV, M.
J'ai retenu les 9 points de l' AF par le viseur et par l'écran avec le rectangle.
Pour les C je vous demanderai conseils ultérieurement  ;)

:)

Broadpek

Hello Gepô,
Bon alors, il marche bien ce 400?

Gepô

Citation de: Broadpek le Mai 31, 2016, 23:30:53
Hello Gepô,
Bon alors, il marche bien ce 400?

Bonjour Broadpek

C' est toi qui vendait le tien sur Lyon il me semble, j' étais pret à l'acheter , lorsque je suis retourné sur le site il était vendu !  >:(
Surement un qui a mieux suivi que nous nos échanges sur CI  :D

Je débute avec un nouveau boitier et ce nouvel objo.
Pour le moment mes premieres impressions sont bonnes, je regrette le manque de stab car j'ai une tremblote à monter les oeufs en neige,  ce qui m'oblige à monter en vitesse mini 1/1250 ce qui a pour conséquence de monter en ISO , mais le 7DII le permet sans trop de dégât.
En tout cas pour le prix sa finesse, et le poids light ,(pas négligeable pour la balade) c'est une excellente affaire !

Je posterai des images dans le fil du 7DII dans le forum ephemere dans quelques temps

Nota: j'aimerai bien avoir le retour de l'auteur du fil pour connaitre son choix final et ses impressions

Bonne journée
Gerard


didier...

Citation de: Gepô le Juin 01, 2016, 09:02:21
Bonjour Broadpek

C' est toi qui vendait le tien sur Lyon il me semble, j' étais pret à l'acheter , lorsque je suis retourné sur le site il était vendu !  >:(
Surement un qui a mieux suivi que nous nos échanges sur CI  :D

Je débute avec un nouveau boitier et ce nouvel objo.
Pour le moment mes premieres impressions sont bonnes, je regrette le manque de stab car j'ai une tremblote à monter les oeufs en neige,  ce qui m'oblige à monter en vitesse mini 1/1250 ce qui a pour conséquence de monter en ISO , mais le 7DII le permet sans trop de dégât.
En tout cas pour le prix sa finesse, et le poids light ,(pas négligeable pour la balade) c'est une excellente affaire !

Je posterai des images dans le fil du 7DII dans le forum ephemere dans quelques temps

Nota: j'aimerai bien avoir le retour de l'auteur du fil pour connaitre son choix final et ses impressions

Bonne journée
Gerard

Bonjour Gêpo,

Je reconnais avoir effectivement suivit vos échanges avec attention, car étant dans la même quête et réflexion que vous à cet instant, et ayant repéré l'objet depuis plusieurs jours...il fallait que je prenne une décision rapidement.
Loin de moi l'idée de damer le pion à qui que ce soit, juste que, toutes hésitations ayant été dissipées je n'avais plus qu'à...

at Broadpek:

Le petit est bien arrivé à la maison et il se porte bien...j'apprends juste à le connaitre un peu mieux maintenant.

Cordialement,

Didier.

shin zen bi

Gepô

#47
Bonjour didier...

J'avais vu juste , content pour toi, sans rancune aucune j'espere que tu feras de belles images et que tu posteras sur CI , dis moi sur quel forum pour que je puisse te suivre .
En ce qui me concerne je poste sur le fil du 7DII ( fil des ephemeres) car j'ai aussi fait l'achat de ce boitier  ;) en plus du 400F5.6L (neuf), tu me laisseras quelques commentaires lorsque je posterai des images faites avec cet objo, incessamment sous peu .

A bientôt
Gérard

Broadpek

Ah ben ok.
Eh bien j'espère qu'il te donnera entière satisfaction.
Je l'ai eu pendant environ 1 an et demi, j'en ai toujours pris soin avec protection Lenscoat, jamais de chute, jamais de choc.
Pas facile le bougre, mais le meilleur apprentissage des longues focales pour moi, il ne pardonne rien. Mais quand ça passe, on se fait bien plaisir.

didier...

Citation de: Gepô le Juin 04, 2016, 17:43:20
Bonjour didier...

J'avais vu juste , content pour toi, sans rancune aucune j'espere que tu feras de belles images et que tu posteras sur CI , dis moi sur quel forum pour que je puisse te suivre .
En ce qui me concerne je poste sur le fil du 7DII ( fil des ephemeres) car j'ai aussi fait l'achat de ce boitier  ;) en plus du 400F5.6L (neuf), tu me laisseras quelques commentaires lorsque je posterai des images faites avec cet objo, incessamment sous peu .

A bientôt
Gérard


j'aime bien tes images et ta générosité...

J'ai bien poster quelques photos ici mais à l'époque l'équipe des critiques était plus critique qu'autre chose, alors je me suis abstenu et préférer vous lire.
Je ne suis que dans deux apparts, CI et le plus souvent chez Eos num...

Soit sûr que je passerai te dire bonjour sur le fil du 7DII. Un bel appareil, j'ai hésité pour celui-ci mais mon choix s'est porté vers le 6.
je voulais un FF de toute façon.


Ce n'est pas une image exceptionnelle, juste un petit test hier sur mon balcon, à main levée calé dans une chaise de jardin.
L'oiseau est environ à une vingtaine de mètre, je n'est pas recadré.

https://www.flickr.com/photos/didier-guelf/26850690414/in/dateposted-public/

Didier.
shin zen bi

didier...

Citation de: Broadpek le Juin 04, 2016, 21:00:36
Ah ben ok.
Eh bien j'espère qu'il te donnera entière satisfaction.
Je l'ai eu pendant environ 1 an et demi, j'en ai toujours pris soin avec protection Lenscoat, jamais de chute, jamais de choc.
Pas facile le bougre, mais le meilleur apprentissage des longues focales pour moi, il ne pardonne rien. Mais quand ça passe, on se fait bien plaisir.

Bonsoir Broadpek,

ben il semblerai que ce soit bien parti... ;)

Pour le reste je ne doute pas des soins que vous lui avez apportés.
Pour ce qui est de l'apprentissage, on retrouve bien les propos illustrés au long de ce fil et je l'aime déja...

Didier.
shin zen bi

Broadpek

Ben il m'aurait bien dépanné hier ce 400... ;D
J'avais pas mal de belles opportunités.
Mon nouveau télé n'est pas encore sortable pour l'instant, je suis donc court.

gebulon

Citation de: Broadpek le Juin 06, 2016, 16:50:22
Ben il m'aurait bien dépanné hier ce 400... ;D
J'avais pas mal de belles opportunités.
Mon nouveau télé n'est pas encore sortable pour l'instant, je suis donc court.

???

Broadpek

Ben oui, j'ai pas de sac pour monter le nouveau télé.
Dommage car un couple de faucons, merles à plastron, marmottes... je faisais un carton.
Donc j'avais qu'un 200.

gebulon

Citation de: Broadpek le Juin 08, 2016, 13:24:05
Ben oui, j'ai pas de sac pour monter le nouveau télé.
Dommage car un couple de faucons, merles à plastron, marmottes... je faisais un carton.
Donc j'avais qu'un 200.

T'es vraiment un touriste  :D

PS: plutôt qu'nu sac, je te conseille cotton carrier pour le 500mm à porté de main pendant les balades, plutôt que dans un sac...

Broadpek

Pas possible dans mon cas.
Il a plu pas mal, sol glissant, randonnée assez technique avec champ de lapiaz à traverser...
Durant la montée, pas grand chose à mettre sur la carte mémoire.
Et je veux vraiment un sac pour pouvoir bâcher en cas de mauvais temps.
Mais une fois là-haut, c'est pas mal du tout avec une bonne diversité.