300/2.8 VI volé

Démarré par APB, Mai 19, 2016, 12:21:30

« précédent - suivant »

APB

Bonjour
si quelqu'un parmi vous s'est fait voler un 300/2.8 Type 1 acheté chez Audiophil en même temps qu'un  TC, en 2008, qu'il me contacte, je pense avoir localisé le voleur ou son receleur ...
J'ai en tous cas la copie honteusement trafiquée de la facture d'origine
Je suis en train de transmettre le dossier à la gendarmerie, mais si quelqu'un connait une façon d'envoyer toutes les pièces à ceux qui savent s'en occuper, çà serait sans doute plus efficace.
Par ailleurs un grand merci à Madame Hocini

tracassin

Bonjour, si c'est une annonce sur le BC, il faut contacter Audiophil (Mme Hocini...) il y a un fil sur Eos-Numérique si cela peut aider.

APB

#2
Alors si je dis merci à Mme Hocini c'est parce que je l'ai eue au téléphone justement  ;)
Par ailleurs le titulaire de la facture d'origine ne s'est pas signalé chez Audiophil pour signaler le vol.
Cet objectif a peut-être été revendu et le sens de mon message est clair: si par hasard la victime du vol de l'objectif (ou uniquement de sa facture, ce qui semblerait curieux) passe par là j'ai des documents à lui fournir pour étayer son recours.

Par ailleurs j'ai essayé de signaler l'arnaque sur le site du ministère de l'intérieur: c'est totalement décourageant. Encore un machin écrit par un énarque (vous savez, cette école où l'on fait faire des études brillantes à des gens qui ne le sont pas nécessairement ...)

GM38

Citation de: APB le Mai 19, 2016, 12:21:30
Bonjour
si quelqu'un parmi vous s'est fait voler un 300/2.8 Type 1 acheté chez Audiophil en même temps qu'un  TC, en 2008, qu'il me contacte, je pense avoir localisé le voleur ou son receleur ...
J'ai en tous cas la copie honteusement trafiquée de la facture d'origine
Je suis en train de transmettre le dossier à la gendarmerie, mais si quelqu'un connait une façon d'envoyer toutes les pièces à ceux qui savent s'en occuper, çà serait sans doute plus efficace.
Par ailleurs un grand merci à Madame Hocini


...si tu passes le dossier à la gendarmerie, tu aurais dû demander leur avis avant de porter l'info à la connaissance du monde entier  ;)

APB

ah le bon conseil
et bien justement, c'est déjà fait mais en direct, le site est vraiment trop emberlificoté
il reste au propriétaire à se manifester, mais apparemment il a disparu des écrans radar, d'où le message, si jamais il nous lit ..
en ce qui me concerne, en l'absence de préjudice, je ne peux que signaler

quant au monde entier ...  ;)   :D

GM38

Citation de: APB le Mai 19, 2016, 15:50:39
ah le bon conseil
et bien justement, c'est déjà fait mais en direct, le site est vraiment trop emberlificoté
il reste au propriétaire à se manifester, mais apparemment il a disparu des écrans radar, d'où le message, si jamais il nous lit ..
en ce qui me concerne, en l'absence de préjudice, je ne peux que signaler

quant au monde entier ...  ;)   :D


...ouf, tout va bien pour toi ! ....je croyais que tu t'étais fait refourguer" un truc pas frais" ;)

APB

d'où une question subsidiaire: je pense que nous sommes bien placés pour repérer les trop belles opportunités, en fouinant de ci de là.
Le réflexe de base est de signaler l'arnaque au modérateur du site, mais celà ne fait que botter en touche et protéger quelques imprudents, le mieux serait de mettre les faisans hors de nuire.
Une idée simple et efficace ?

gebulon

Citation de: APB le Mai 19, 2016, 16:53:33
d'où une question subsidiaire: je pense que nous sommes bien placés pour repérer les trop belles opportunités, en fouinant de ci de là.
Le réflexe de base est de signaler l'arnaque au modérateur du site, mais celà ne fait que botter en touche et protéger quelques imprudents, le mieux serait de mettre les faisans hors de nuire.
Une idée simple et efficace ?

Rdv pour achat et AK47  :D

tracassin

Alors si je dis merci à Mme Hocini c'est parce que je l'ai eue au téléphone justement   ;)
re bonjour APB
pas les yeux en face des trous  ??? :-[

APB

Citation de: gebulon le Mai 19, 2016, 17:15:49
Rdv pour achat et AK47  :D

ces gens là ne valent même pas la peine qu'on se mette hors la loi et qu'on se fasse secouer par un juge
il faut savoir être économe de son mépris .

HAKEM

Pourtant, ça doit faire du bien de se lâcher de temps en temps sur ces m-rdes mais c'est strictement interdit, la loi y veille.

Cependant, à nous aussi, d'exiger la traçabilité du produit, souvent, notre légèreté (intéressé) devant l'évidence d'avoir à faire à un truand ne fait que retarder l'échéance où l'on sera aussi victime de ces malfrats.

GM38

#11
Citation de: APB le Mai 19, 2016, 16:53:33
d'où une question subsidiaire: je pense que nous sommes bien placés pour repérer les trop belles opportunités, en fouinant de ci de là.
Le réflexe de base est de signaler l'arnaque au modérateur du site, mais celà ne fait que botter en touche et protéger quelques imprudents, le mieux serait de mettre les faisans hors de nuire.
Une idée simple et efficace ?

ouais...on voudrait bien, mais ce n'est pas facile...Il faut des preuves avant de dénoncer publiquement une annonce comme étant "pourrie"....Pour déposer plainte, il faut être victime..et encore... ;)   hélas !

gebulon

Pour info,
Si les objos sont enregistrés au CPS, il suffit de les avertir du vol, s'il passe un jour par le SAV ou par une boutique qui veut des pièces, il sera identifié et récupéré.

Qdebouteille

si le dernier acheteur est de "bonne foi", je doute de la légalité de la démarche.

livartow

Citation de: Qdebouteille le Mai 24, 2016, 05:18:42
si le dernier acheteur est de "bonne foi", je doute de la légalité de la démarche.
Le dernier acheteur sera malgré tout considéré comme en possession d'un bien volé et risque des poursuites si il lui venait l'envie de revendre l'objectif. J'ai un jour retrouvé une de mes optiques comme ça... et bien que le nouveau propriétaire était de bonne foi, il a du restituer le bien sous peine de poursuite pour sell de recel.