Pentax K-70

Démarré par Mistral75, Mai 19, 2016, 17:15:56

« précédent - suivant »

Mistral75

Ricoh Imaging Company, Ltd a enregistré aujourd'hui 19 mai le Pentax K-70 auprès de l'agence des télécommunications sud-coréenne (la RRA pour Radio Research Agency) :

http://rra.go.kr/ko/license/A_b_popup.jsp?app_no=201617100000097892

C'est très probablement le successeur du K-50.

clover

J'ai eu un petit moment de Nostalgie...

Mon premier Pentax, c'était le Z-70

http://camera-wiki.org/wiki/Pentax_Z-70/PZ-70

Mine de rien, c'était pas si mal, il manquait qu'un test de profondeur de champs et un chargeur de 2cr5...

Pour pas cher, il avait la double commande ( par la bague de diaph et par le boitier)

Ah.....

Mistral75

Citation de: clover le Mai 19, 2016, 17:54:01
J'ai eu un petit moment de Nostalgie...

Mon premier Pentax, c'était le Z-70

http://camera-wiki.org/wiki/Pentax_Z-70/PZ-70

Mine de rien, c'était pas si mal, il manquait qu'un test de profondeur de champs et un chargeur de 2cr5...

Pour pas cher, il avait la double commande ( par la bague de diaph et par le boitier)

Ah.....

Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître.

Mitchell

Un k50 avec écran orientable ?
Pitêtre !  :)

remico

Et wifi s'il est enregistré auprès d'une agence telecom ?

Mistral75

Citation de: remico le Mai 19, 2016, 18:10:35
Et wifi s'il est enregistré auprès d'une agence telecom ?

Oui, très probablement wi-fi + NFC.

Ptitboul2

Citation de: Mitchell le Mai 19, 2016, 18:05:34
Un k50 avec écran orientable ?
Ça existe déjà, c'est le K-S2.
Pas exactement, car le K-S2 a un AF un poil plus moderne (SAFOX X au lieu de SAFOX IXi+), un capteur un peu plus pixellisé, et n'accepte plus les piles AA... mais il n'est quand même pas bien différent d'un K-50 avec écran orientable.

Je m'attends plutôt à ce que le K-70 soit plutôt un K-S2 avec SAFOX 11 et cellule 86k issues du K-3, mais toujours dans la gamme grand public (RAW 12 bits, batterie DLI109, pas de grip possible) par opposition à la gamme expert (RAW 14 bits, batterie DLI90, grip optionnel).

icono

là tu triches, tu as une boule de cristal, c'est pas possible !

Ptitboul2

C'est ce à quoi je m'attends, ayant vu les évolutions précédentes de la gamme Pentax. Évidemment, je peux me tromper, je n'ai aucune information privilégiée.
L'entrée de gamme récupère souvent deux ou trois ans plus tard des composants du haut de gamme.
Le K200D a succédé aux K100D en récupérant le capteur et les joints WR du K10D (tandis que le K10D devenait un K20D en remplaçant le CCD par un CMOS). Le K-30 a succédé au K-r en récupérant capteur et cellule du K-5.
La cellule du K-3 est apparue il y a 3 ans, et elle est nécessaire pour pouvoir avoir un AF prédictif par reconnaissance du sujet, il faudra bien un jour la faire descendre en gamme...

roussinix


Diapoo®

Citation de: Ptitboul2 le Mai 19, 2016, 19:49:02
(...) Je m'attends plutôt à ce que le K-70 soit plutôt un K-S2 avec SAFOX 11 et cellule 86k issues du K-3, mais toujours dans la gamme grand public (RAW 12 bits, batterie DLI109, pas de grip possible) par opposition à la gamme expert (RAW 14 bits, batterie DLI90, grip optionnel).

Tu es très optimiste :o  Je verrais plutôt un SAFOX ... X i+, ne brûlons pas les étapes  ;D
Nage au clair de lune avec ...

Swyx

Pas mal, à voir le prix,

Moi j'attends (en parallèle de mes économies pour le K-1 et les objectifs) le remplaçant du K-3(II).

Avec un AF au dessus de celui du K3, un écran orientable façon K-1 et un viseur façon K-1 (avec réseau de cristaux liquides)

à ce moment là je fais un passage sur le K(whatever) car il sera plus confortable.

à cela on ajoute le wifi et le GPS et je suis happy ++

christiandre

Encore un machin rose bonbon ou vert pistache pour les lolitas en herbe  ;D

clover

La photographie n'est plus un art snob, n'en déplaise à certains..

Mon grand adore le K01 jaune, je suis en prospection pour le reste de la fratrie mais un vert lime pourquoi pas.

Cela s'appelle sensibiliser les futurs clients potentiels.

yoda

Citation de: clover le Mai 21, 2016, 10:04:40
La photographie n'est plus un art snob, n'en déplaise à certains..

Mon grand adore le K01 jaune, je suis en prospection pour le reste de la fratrie mais un vert lime pourquoi pas.

Cela s'appelle sensibiliser les futurs clients potentiels.
... et de toute façon, il y a toujours une version noire qui est proposé.... ;)

roussinix

Le simple fait de s'attarder sur des couleurs laisse à penser que Pentax fait du matériel tellement bon qu'il ne reste plus que ça à avancer comme critique pour certaines personnes.

Ce qui est certain, c'est que Pentax propose des boitiers qui ne sont pas obligatoirement noirs. Après, chacun fait ce qu'il veut dans ses choix, mais si quelqu'un cherche absolument un boitier rose bonbon, il viendra obligatoirement chez Pentax.  ;D

Val.Ou

Un petit coup de boule de cristal pour le fun:
K70 = le meilleur de l'ergonomie du K-5 + l'AE du K-3 + quelques traits du KS2 (capteur à 20Mp, écran arrière & selfie et Wi-Fi) et la tropicalisation et le viseur 100%.
A prix entrée de gamme.
La vidéo qui avance sera plutôt pour le remplaçant du K-3II.

Polak

C'est un segment où Pentax sait faire les meilleurs boîtiers pour le photographe ( et pas le vidéaste) . Il faut payer plus cher chez Canikon pour avoir ses prestations . Je crois plutôt que ce sera un K3 simplifié pour poursuivre la logique du K50.


roussinix

Pour ce qu'il y aura dedans, je me contente de faire confiance à Ricoh qui, depuis qu'il a repris Pentax fait quasiment un "Sans-Faute". Par contre, question couleur, j'espère qu'il y en aura un aux couleurs de KparK.  ::)

christiandre

oui c'est vrai, par exemple le K-01 était une grande réussite, d'ailleurs son succès l'a prouvé  ::)

Ptitboul2

Ce serait bien que le K-70 permette le pilotage sans fil des flashs, comme sait le faire le K-50 mais pas le K-S2...

clover

Citation de: christiandre le Mai 22, 2016, 11:36:40
oui c'est vrai, par exemple le K-01 était une grande réussite, d'ailleurs son succès l'a prouvé  ::)

Il a eu du succès quand il a été à son prix. D'ailleurs, il est difficile d'en trouvé des neufs et au Japon, il y a eu une édition "bleue"...

Le succès, c'est relatif.

roussinix

Citation de: christiandre le Mai 22, 2016, 11:36:40oui c'est vrai, par exemple le K-01 était une grande réussite, d'ailleurs son succès l'a prouvé  ::)

Réduire les boitiers de couleur au seul et unique K-01 est en soit riche d'enseignement. Tu recherches toujours le mouton noir au milieu d'un troupeau de plusieurs milliers de moutons blancs. De plus, l'absence de succès de boitier de couleur en France ne signifie pas une absence de succès autre part sur la planète.

MouLaG Ôfr

Notamment au Japon, premier marché mondial de la photo et de Pentax...

Swyx

J'ai eu l'occasion (lors d'un salon de la photo) de parler à un commercial Pentax qui m'a dit plusieurs choses.

Premièrement, en effet, en Europe les couleur délurées ne font pas un carton, le gros des ventes se fait en Noir/Noir ou Blanc Noir. Les européens sont très attentifs à ce qu'ils achètent, cherchent quelque chose de relativement discret mais surtout efficace en photographie.
Par contre, au japon, terre ou Ricoh-Pentax possède une part e marché plus importante, les couleurs font un carton, ils vendent peu de pentax noirs aux particuliers. Et ils sont conscients qu'avec l'élévation de la bourse du public visé, l'attente en couleur chute sec.

Le K50 est un vrai sapin de noel, le K-s1/2 est pas mal non plus, mais dès que l'on gravit les échelons, le K3 est disponnible en Noir, silver et gunmetal. c'est à dire, Standard, Retro et Solide. Voilà

--------------

Moi aussi je trouve que le K-50 est un excellent choix pour toute personne qui débute en photographie. Les choix de Ricoh sont sans fautes, viseur 100% (seule Reflex à proposer cela, hors Sony (écran)), Pentaprisme au lieu de pentamiroir (Encore une fois les seuls), 2 molettes de réglages (il me semble que ce sont aussi les seuls), rafale 6fps (2e après sony sur l'A58 qui fait 8fps je crois)... Autant de choix qui apportent un confort non négligeable à la prise de vue.

Après l'AF est pas forcément le meilleur, mais saura sans doute suffire à un débutant/intermédiaire.

Là ou le K-70 pourrait mettre beaucoup de points en terme de vision qualitative et en ergonomie, c'est :
- Mettre des plastiques moins lisses qui font CHEAP à mort (Sony aussi fait du tout plastique, même sur les HDG, mais met un coating dessus)
- Reprendre les emplacements des boutons du K-3 (mode d'exposition, mode AF, selection point AF), l'ergonomie du K-50 est perfectible.

Autre truc ou pentax se doit de l'intégrer PARCE QUE C'EST UNE TUERIE : un joystick au lieu du pad trèfle pour la sélection AF. C'est à des années lumière du confort d'un pad trèfle.
Sony a été le premier, et Pentax est pas loin du dernier à ne pas l'avoir mis sur ses boitiers (Futur K-APSC HDG?)