Pentax K-70

Démarré par Mistral75, Mai 19, 2016, 17:15:56

« précédent - suivant »

gargouille

Belle évolution du KS-2 ce K70 :
-Un look plus classique et donc plus vendeur et il me semble avec une finition plus durable.
-Une prise en main et ergonomie améliorée.
-Un gain d'une vitesse en stabilisation.
-Un mode haute résolution.
-Une longueur des rafales en jpeg et raw doublée (ou presque).
-Un flash intégré pilotant des flashs sans fils.
-Un 24 mpx plus vendeur.


icono

Citation de: gargouille le Juin 09, 2016, 16:40:35
Belle évolution du KS-2 ce K70 :
-Un look plus classique et donc plus vendeur et il me semble avec une finition plus durable.
-Une prise en main et ergonomie améliorée.
-Un gain d'une vitesse en stabilisation.
-Un mode haute résolution.
-Une longueur des rafales en jpeg et raw doublée (ou presque).
-Un flash intégré pilotant des flashs sans fils.
-Un 24 mpx plus vendeur.
apparemment, rien n'est moins sur

roussinix

Citation de: gargouille le Juin 09, 2016, 16:40:35
Belle évolution du KS-2 ce K70 :...

Pas sur du tout que le K-70 exclue l'arrivée d'un K-S3 (par exemple). Ce K-70, pour moi, c'est la suite logique des K-30/K-50.  :D

Ibiscus

Citation de: Patlaine le Juin 09, 2016, 15:46:06
Cela devient un poncif ......   ;D

Heureux d'avoir pu enrichir votre vocabulaire ....  ;D ;D ;D ;D

Merci, je ne connaissais pas, effectivement  :D :D

petur

Un boitier qui semble fort sympathique mais qui amène de nouveaux objectifs spécifiques et des accessoires spécifiques : le déclencheur filaire différent de celui du K-1. Ils devraient penser à limiter la dispersion dans les accessoires.

A+

Pierre

christiandre

Citation de: Mistral75 le Juin 09, 2016, 12:16:56ou ajustement de la production à une semi-pénurie de capteurs Sony consécutive au tremblement de terre de Kumamoto ?

il a bon dos le tremblement de terre  ::)

clover

Citation de: petur le Juin 09, 2016, 18:10:54
Un boitier qui semble fort sympathique mais qui amène de nouveaux objectifs spécifiques et des accessoires spécifiques : le déclencheur filaire différent de celui du K-1. Ils devraient penser à limiter la dispersion dans les accessoires.

A+

Pierre

Tiens, j'avais pas vu, c'est pour limiter les ventes des télécommandes filaires Canon  ou Canon compatible...?

Swyx

Citation de: Francis1958 le Juin 08, 2016, 15:52:49
même avis, et s'il avait en plus l'adaptateur piles AA, ce K-3 III serait le super baroudeur... ;)

tu peux le faire avec le Grip du K3

petur

L'info est en bas de la nouvelle sur CI.

Pourquoi limiter les ventes du matériel Canon ?

Perso je ne souhaite pas collectionner les déclencheurs au sein d'une même marque... AU prix auquel ces accessoires sont vendus ça commence à faire une somme. Un vrai gâchis quand l'appareil devient HS. CI devrait faire un article là-dessus. Techniquement, rien  n'impose tel ou tel bidule.

A+

Pierre

petur

• Le CS-310 n'est pas compatible avec les appareils conçus pour les câbles connecteur classiques.
• Le PENTAX K-70 n'est compatible qu'avec le câble CS-310.

Francis1958

Citation de: Swyx le Juin 09, 2016, 20:41:37
tu peux le faire avec le Grip du K3

et il semble que les trekkers utilisent de plus en plus les chargeurs solaires, c'est peut-être la raison de l'abandon par Ricoh de cet adaptateur piles AA

vob

Citation de: petur le Juin 09, 2016, 20:53:08
• Le CS-310 n'est pas compatible avec les appareils conçus pour les câbles connecteur classiques.
• Le PENTAX K-70 n'est compatible qu'avec le câble CS-310.

De ce que je comprends, ils ont fait l'économie d'un connecteur et utilisent le même pour le microphone et la télécommande, d'où la nouvelle télécommande
Ritax et Pencoh(pleins)

Mattihou

Citation de: Francis1958 le Juin 09, 2016, 21:14:14
et il semble que les trekkers utilisent de plus en plus les chargeurs solaires, c'est peut-être la raison de l'abandon par Ricoh de cet adaptateur piles AA
Recharger une batterie de Reflex en chargeur solaire "de trek" est optimiste... Je dirais plutôt qu'il faut partir avec 2 à 3 batteries  ;)

clover

Citation de: petur le Juin 09, 2016, 20:44:46
L'info est en bas de la nouvelle sur CI.

Pourquoi limiter les ventes du matériel Canon ?

Perso je ne souhaite pas collectionner les déclencheurs au sein d'une même marque... AU prix auquel ces accessoires sont vendus ça commence à faire une somme. Un vrai gâchis quand l'appareil devient HS. CI devrait faire un article là-dessus. Techniquement, rien  n'impose tel ou tel bidule.

A+

Pierre

PArce que pendant des années , la télécommande CANON RS-60E3, marchait avec beaucoup de boiteir Pentax...

gargouille

Citation de: roussinix le Juin 09, 2016, 17:00:54
Pas sur du tout que le K-70 exclue l'arrivée d'un K-S3 (par exemple). Ce K-70, pour moi, c'est la suite logique des K-30/K-50.  :D

Le KS-2 ayant remplacé les K 30 et 50..... .
Ce K70 reprennent l'intérieur du KS-2 hors stab et capteur avec un peu de changement dans l'électronique et presque le dessin extérieur... .

gargouille

Citation de: icono le Juin 09, 2016, 16:57:28
apparemment, rien n'est moins sur

Bin d'après un confrère de CI et si je comprends le fiche technique si.

Oui j'en suis moins sur et même de moins en moins sur, ce doit être avec un flash externe.

roussinix

Citation de: gargouille le Juin 10, 2016, 00:46:12
Le KS-2 ayant remplacé les K 30 et 50...
Sauf que le K-50 est toujours au catalogue de Pentax. Donc, le K-S2 remplace le K-S1 et est vendu parallèlement au K-50 qui a remplacé le K-30.

Mistral75

En remerciant Phil22140, modérateur sur PentaxOne qui les a mis sur Dropbox :

- les caractéristiques détaillées (en français) : https://www.dropbox.com/s/3r44cjz6uiy27m0/Fiche_technique_PENTAX_K-70.pdf?dl=0

- le manuel d'utilisation (en anglais) : https://www.dropbox.com/s/j5gan1ckmaxrb6c/K-70_Operating_Manual_ENG_web.pdf?dl=0

Swyx

Le K70 remplace le K50, pas d'écran orientable. mais il est vrai que le positionnement tarifaire du K-s2 est intrigant pour le coup. les deux seront au même prix ce qui ne simplifiera pas la tâche des arrivants.

Mistral75

Citation de: Swyx le Juin 10, 2016, 10:54:58
Le K70 remplace le K50, pas d'écran orientable. (...)

Gné ? :o


Swyx

... ... ... ... ... ...

... ... ... ... ...

j'ai été abducté par des aliens, et ils m'ont forcé à faire des choses... dont dire des bêtises !
Du coup le K-S2 a du plomb dans l'aile, ce qui explique les ventes flash massives d'amazon sur le K-50/K-s2. La gamme K-s a va sans doute partir du catalogue à moyen terme.

Donc on aurait un K-70, un K-3 et un K-1
(Comment ça c'est pas crédible mon excuse ? ? ? Demandez à Sylvain Duriff! Il était avec moi!)

gargouille

Citation de: roussinix le Juin 10, 2016, 06:07:08
Sauf que le K-50 est toujours au catalogue de Pentax. Donc, le K-S2 remplace le K-S1 et est vendu parallèlement au K-50 qui a remplacé le K-30.

Ça c'est juste pour liquider plus facilement les stocks.
Le KS-2 ne replace pas le KS-1 (qui ne semble pas remplacé comme l'a été le K-O1).

Le K 70 de par ses spécifications et filiations remplace le KS-2, qui disparaitra du catalogue une fois ses stocks épuisé et jouera en attendant le rôle du prix d'appel et autres promos.

roussinix

Citation de: gargouille le Juin 10, 2016, 12:23:20...Le K 70 de par ses spécifications et filiations remplace le KS-2, qui disparaitra du catalogue une fois ses stocks épuisé et jouera en attendant le rôle du prix d'appel et autres promos.

Donc, d'après toi, le K-50 restera au catalogue car pas remplacé  ??? ;D

clover

En pratique, depuis longtemps, quelque soit la marque, il est important de faire un "effet de gamme"

En pratique 3 secteurs
Entrée de gamme
Moyenne gamme
Expert voir Pro

Pentax a pris une démarche qui rappelle une peu celle de Canon.(Canon par contre, renommait les boitiers)
Les nouveautés décalent les anciens modèles vers le bas, jusqu'à épuisement des stock des vieux modèles.
Actuellement, en apsc, on a, respectivement :

Entrée de gamme
K50 et KS1
Moyenne gamme
KS2
Expert voir Pro
K3II

A l'arrivée du K70, on aura

Entrée de gamme
KS2
Moyenne gamme
K70
Expert voir Pro
K3II ou son successeur

Nyvek