Pentax K-70

Démarré par Mistral75, Mai 19, 2016, 17:15:56

« précédent - suivant »

bohor2gannes

Citation de: Grosbill01 le Août 10, 2016, 21:43:03
Ah ! le K200D, voilà un APN qui m'a fait beaucoup hésité à remplacer mon *Ist DS. Il avait tout d'un grand mais, en plus, était encore alimenté en natif par des piles AA, un vrai bonheur.
Mais j'ai été raisonnable au chant de la sirène ... jusqu'au K-5, voilà peut-être pourquoi j'avais continué à oublier ce superbe K200D  ;)

au début j'aimais bien les piles mais maintenant avec le recul... c'est plus lourd et après une séance photo en hiver que je n'ai pas pu finir à cause des piles HS (même mon jeu de rechange n'a pas été à la hauteur..        )  alors que mon ami qui avait un K5 avec batterie n'a pas eu ce souci...

donc pratique mais pas très efficace..

langagil

Citation de: bohor2gannes le Août 11, 2016, 09:37:21
au début j'aimais bien les piles .......
donc pratique mais pas très efficace..

Même conclusion

Ceci étant c'est plus pratique/efficace en urbain qu'en plein milieu de la savane  ;D

De plus soit on achète des piles de très bonnes qualité, chères et polluantes, soit on utilise des accus rechargeables, moins performants, un peu moins polluant mais guère efficaces à long terme. Dans les deux cas il faut deux à trois jeux de rechange (min) donc au final un système avec batterie(s) et possibilité de dépannage avec accus c'est l'idéal  :)
LabelImage

Grosbill01

Citation de: bohor2gannes le Août 11, 2016, 09:37:21
au début j'aimais bien les piles mais maintenant avec le recul... c'est plus lourd et après une séance photo en hiver que je n'ai pas pu finir à cause des piles HS (même mon jeu de rechange n'a pas été à la hauteur.. )  alors que mon ami qui avait un K5 avec batterie n'a pas eu ce souci...

donc pratique mais pas très efficace..

Les piles, c'est comme tout, il y a de bonnes piles et il y a les autres.
Pour tous mes appareils fonctionnant avec des piles AA, j'ai un stock d'une quarantaine ENELOOP. En pile rechargeable, je n'ai toujours pas trouvé mieux.
J'ai également un K-5 et l'*Ist DS lui tient très bien la distance :)

Au début, avec le K-5, j'avais acheté le grip pour pouvoir utiliser les piles. Hélas, le poids et l'encombrement de cet accessoire ne justifie pas son utilisation si ce n'est que pour les piles.
J'ai donc acheté des batteries supplémentaires ... mais à chaque fois avec une nostalgie de mes piles.

langagil

Comme quoi les constructeurs vont éprouver des difficultés à contenter tout le monde ................ bon c'est pas leur priorité non plus  :D

j'ai un stock d'une quarantaine ENELOOP. En pile rechargeable, je n'ai toujours pas trouvé mieux  ??? ???

Eneloop d'accord, 40 piles en stock  ;D   ;)
LabelImage

remico

Citation de: bohor2gannes le Août 11, 2016, 09:37:21
au début j'aimais bien les piles mais maintenant avec le recul... c'est plus lourd et après une séance photo en hiver que je n'ai pas pu finir à cause des piles HS (même mon jeu de rechange n'a pas été à la hauteur..        )  alors que mon ami qui avait un K5 avec batterie n'a pas eu ce souci...

donc pratique mais pas très efficace..


A propos de l'hiver, Je crois que c'est dû aux différentes technologies de batterie. Pour les piles rechargeable ou non elles fonctionnent de moins en moins bien à basse température, la batterie lithium du K5 fonctionne de mieux en mieux à basse température, le lithium n'aime pas la chaleur, le troisième contact sert à éviter la surchauffe lors du chargement, j'avais même vu un article qui disait pour tenter de faire durer une batterie lithium, de portable ou autre, il mettait sa batterie lithium au frigo 24h à  2° avant de la charger. Je vais pouvoir vérifier j'ai un vieux Toshiba qui tient même pas trois minutes sans cable, allez hop frigo + poche de glace à la recharge mais je n'y crois pas trop.

lebrodeur

#180
Citation de: bohor2gannes le Août 11, 2016, 09:37:21
au début j'aimais bien les piles mais maintenant avec le recul... c'est plus lourd et après une séance photo en hiver que je n'ai pas pu finir à cause des piles HS (même mon jeu de rechange n'a pas été à la hauteur..        )  alors que mon ami qui avait un K5 avec batterie n'a pas eu ce souci...

donc pratique mais pas très efficace..

Oui et non, dans mon cas ::) ::) ::)

Avec mon K30, j'ai une meilleure autonomie avec des piles Lithium AA Energizer dans le porte piles D-BH109, qu'avec la batterie  Lithium D-LI 109. Cette dernière me sert de roue de secours. Oui, en hiver il faut les garder au chaud. Lorsque l'appareil indique piles AA trop faibles, il suffit de les réchauffer et elles reprennent vite du service. Par contre, jamais essayé avec des rechargeables.

Bien sûr, c'est plus cher à l'achat :-\   Mais cela reste en deçà de ce que j'obtiens avec les D-LI 50 du K10D avec battery grip. Pourtant elles ont près de 10 ans et ne montrent aucun signe de faiblesse ; elles tiennent encore bien leur charge.
Avant le K200D et son «détrompeur», il était possible d'utiliser des Lithium CR-V3 rechargeables (Pentax Canada en avait à son catalogue). Principalement pour les K100D et K100D Super. C'était aussi très pratique mais c'était aussi une autre époque...

https://www.amazon.ca/Pentax-CRV3-Battery-Charger-Replacement/dp/B00FN8LTO0/ref=sr_1_4/154-1402983-7546129?ie=UTF8&qid=1470903463&sr=8-4&keywords=crv3+batteries

Désolé pour le hors sujet.
A+  Denis B.

bohor2gannes

Citation de: Grosbill01 le Août 11, 2016, 10:19:35
Les piles, c'est comme tout, il y a de bonnes piles et il y a les autres.
Pour tous mes appareils fonctionnant avec des piles AA, j'ai un stock d'une quarantaine ENELOOP. En pile rechargeable, je n'ai toujours pas trouvé mieux.
J'ai également un K-5 et l'*Ist DS lui tient très bien la distance :)

le sujet dévie un peu , mais ce n'est pas bien grave...
je vais tester les ENELOOP ( j'ai un peu tout fait : ENERGIZER, GP ,VARTA ... mais jamais ENELOOP... allez on ne sait jamais peut être que je serai surpris...)

Grosbill01

Citation de: langagil le Août 11, 2016, 10:29:27
Eneloop d'accord, 40 piles en stock  ;D   ;)

Nous sommes 6 à la maison dont 4 enfants energivores.
Chacun se sert dans un pot lorsqu'il a besoin de changer ses piles et met dans un autre pot les piles déchargées.
Le soir, je prends les piles déchargées et je les mets en charge. Le lendemain, les piles rechargées sont disponibles.

L'intérêt des ENELOOP, initialement un produit SANYO puis maintenant PANASONIC depuis qu'ils ont absorbé SANYO, est qu'elles ont un très faible taux de décharge.
Le problème principal des piles rechargeables est leur décharge durant leur non-utilisation. Certaines piles peuvent perdre 50% de leur charge en une semaine de stockage. Les ENELOOP perdent environ 10% ... en une année.
Quant au 40 piles, c'est venu à l'usage. Mon but était qu'il reste de dispo 8 piles en moyenne. J'ai donc petit à petit acheté des piles jusqu'à atteindre ce seuil.

langagil

D'accord pour les ENELOOP quasiment introuvables en Belgique (enfin de mon coté) le jeux que j'ai eu "enteraient" les Varta ou autres en longévité ....  reste la possibilité de commander via le net.

Félicitation pour ta belle famille  :) c'est vrai qu'à 6 .....

&Lebrodeur: marrant, avec le K-10 et le grip jamais de problème même par temps froid (bon la Belgique c'est pas le Canada  :) ) le seul problème rencontré (par -15/-20°) provenait du Sigma 17-70; Sigma m'a répondu avec toute leur délicatesse que le matériel amateur ne s'utilisait pas dans ces conditions  ;D
LabelImage

lebrodeur

Citation de: langagil le Août 11, 2016, 11:10:42
(...)

&Lebrodeur: marrant, avec le K-10 et le grip jamais de problème même par temps froid (bon la Belgique c'est pas le Canada  :) ) le seul problème rencontré (par -15/-20°) provenait du Sigma 17-70; Sigma m'a répondu avec toute leur délicatesse que le matériel amateur ne s'utilisait pas dans ces conditions  ;D
Drôle de réponse de la part de Sigma :(

De toutes façons, personnellement, en bas de -15° C je ne fais plus de photos. C'est mon seuil limite de confort. Pourtant, plus jeune...

Je sais que je manque plusieurs opportunuités sur le plan photographies mais le corps ne suit plus :'(

A+  Denis B.

ligriv

+1 pour les eneloop ,que je commande chez amazon , je les utilise pour les telecommandes ,les torches electriques et le flash photo

je souhaiterais un flash pentax qui utilise la même  batterie liion que le boitier......
And Also The Trees

lebrodeur

Citation de: msay le Août 10, 2016, 09:56:57
Bonjour à tous,
(...)

Actualisation de l'utilitaire DCU Pentax v5.6.1 pour le K-70 ainsi que le 55-300 PLM RE
- Correction de bugs liés au décalage de pixels
- Amélioration de la stabilité sur Win 10
Merci, msay, pour l'information. J'ai effectué la mise à jour de mon DCU Pentax.  Mais je l'utilise seulement pour mes K30 (DNG) et K 10D (PEF). Un tout en un bien pratique, dans mon cas, selon les photos à post-traiter car j'ai recours aussi à d'autres dématriceurs...

A+  Denis B.

langagil

Citation de: lebrodeur le Août 11, 2016, 11:22:22
Drôle de réponse de la part de Sigma :(
................

+1, bon c'est Sigma Benelux .....
Si j'avais été un de leurs employés ou responsables j'aurai libellé la réponse d'autre manière style: "seule notre gamme d'optiques dites professionnelle est étudiée et conçue pour fonctionner par des températures aussi basses; les gammes entrée et expert fonctionnent correctement de .... à ...; en vous remerciant blabla "  :)

Bon il n'y a pas mort d'homme  :)  et en mise au point manuelle ça fonctionne ......  :)
LabelImage

Fab35

Une galerie dispo sur DPR, mais avec une fois de plus tout le "talent"  ::) qu'on leur connait... ce qui donne bien peu de belles images hélas...
https://www.dpreview.com/samples/8422466140/pentax-k-70-sample-gallery

Et une MAJ du firmware est sortie :
https://www.dpreview.com/news/7760786892/pentax-k-70-firmware-update-v1-10-now-available
téléchargeable ici

gilles63000

Citation de: lebrodeur le Août 11, 2016, 10:32:49
Oui et non, dans mon cas ::) ::) ::)

Avec mon K30, j'ai une meilleure autonomie avec des piles Lithium AA Energizer dans le porte piles D-BH109, qu'avec la batterie  Lithium D-LI 109. Cette dernière me sert de roue de secours. Oui, en hiver il faut les garder au chaud. Lorsque l'appareil indique piles AA trop faibles, il suffit de les réchauffer et elles reprennent vite du service. Par contre, jamais essayé avec des rechargeables.


pareil ! meilleure longévité avec des piles AA rechargeables Sony Ni-MH 2700 mAh et UN BON CHARGEUR (qui contrôle la fin de charge de chaque accu indépendamment : le mien est un Sony BCG34HRE4C)

je suis parti en voyage avec mon pentax K-30 dans des zones où les prises électriques sont rares :
- ladakh ==> himalaya
- mongolie ==> nomades / yourtes

En général pour l'avion il y a des restrictions : le transport des accus au Lithium n'est pas autorisés en soute.
Et là en particulier pour un vol de Leh vers Delhi, ni les bagages à main ni les piles de rechanges n'étaient autorisées (ces dernières étaient confisquées...). Ceci parce que les contrôles des bagages sont manuels (Leh n'a qu'un petit aéroport, pas de rayons X comme à Delhi) ==> https://www.tripadvisor.ca/ShowTopic-g297625-i10473-k5755937-Flight_Leh_Delhi-Leh_Ladakh_Jammu_and_Kashmir.html

Donc au Ladakh j'étais équipé de 12 piles AA rechargeables (en soute) avec tiroir D-BH109 et un seul accu lithium (dans l'appareil, avec moi en cabine)
Malgré le froid, en moyenne un lot de 4 piles a tenu plus de 350 photos (presque deux jours) alors que l'accu lithium Pentax d'origine seulement 200 (environ un jour).
Pareil en Mongolie.

AU passage, avant mon K30 j'utilisais un compact Canon fonctionnant avec piles et accus AA et ça m'a bien servi au Pérou : pas toujours la possibilité de recharger mes accus, et j'ai pu acheter des piles dans les boutiques pour dépanner (en plus ce n'est pas cher).

C'est pour ces raisons que je trouve vraiment dommage que les nouveaux modèles PENTAX n'offrent plus la possibilité d'exploiter les piles AA.

bohor2gannes

vraiment hâte de pouvoir le tester un jour celui-ci ... pour savoir si je me le prends

voici une petite review trouvée sur internet : K-70 vs d5500
http://www.lightandmatter.org/2016/equipment-reviews/camera-comparisons/nikon-d5500-vs-pentax-k-70-is-the-k-70-cheaper-and-better/

CitationBuy the Pentax K-70 if:

you shoot landscapes or still-life photos that can make use of the Pixel Shift technology
you shoot hand-held travel photography and always want stabilization
you want to add image stabilization to lenses like Sigma's 18-35 f/1.8 or other ART series lenses
you hike or otherwise shoot out in the elements. The camera and most Pentax lenses are weather sealed
you want to shoot video with fast autofocus
Buy the Nikon D5500 if:

you need the lightest possible camera
you're a portrait shooter and need the wireless flash triggers that are not Pentax compatible
you want to eventually get a super-telephoto lens, and none of the Sigma, Tamron, or Pentax options is sufficient for you
long battery life is important to you (over 400 shots)

icono

Citation de: bohor2gannes le Août 31, 2016, 14:09:17
vraiment hâte de pouvoir le tester un jour celui-ci ... pour savoir si je me le prends

voici une petite review trouvée sur internet : K-70 vs d5500
http://www.lightandmatter.org/2016/equipment-reviews/camera-comparisons/nikon-d5500-vs-pentax-k-70-is-the-k-70-cheaper-and-better/

perso, sauf à ce que tu sois intéressé par l'écran articulé, je regarderais plutôt du côté du K3

langagil

Citation de: icono le Août 31, 2016, 18:21:48
perso, sauf à ce que tu sois intéressé par l'écran articulé, je regarderais plutôt du côté du K3

Oui ben justement, en vieillissant je trouve le système bien séduisant ................. sans parler du fait que, même sportif ou téméraire (distrait? il y a une semaine j'étais couché à Arromanches pour la photo du siècle ............ à dix centimètres d'un "souvenir" canin  ;D) c'est moins salissant et on se fait moins remarquer  :)
Donc j'espère que le successeur du K-3 en sera doté (mais pas du système K-1 qui me semble moins pratique)
LabelImage

icono

impossible de m'y faire au LV

Swyx

Moi le live view j'aime bien... mais l'AF se fait au mauvais endroit....

lecyr

Bonjour, sur l'écran articuler du KS2 (qui semble etre le meme que le K70) il est possible de 'viser' en activant la mesure de mise au point en mode spot central, et via le verrouillage à l'enfoncement du déclencheur, on recadre tranquille!
Pas aussi rapide qu'au viseur bien sur, mais très utilisable! Cette écran est très pratique et avait motivé en grande partie l'achat de l'appareil!

Mistral75


karl2001

Bon alors personne n'en parle , je vais pas être le seul à en avoir commandé un (pour ma femme ) .J'espère que ça va pas être une bouse , normalement on le touche demain .
A+ . ???
spotmaticLXMXMZ5n&6K5KMK70& K1

icono

Citation de: karl2001 le Septembre 21, 2016, 18:00:41
Bon alors personne n'en parle , je vais pas être le seul à en avoir commandé un (pour ma femme ) .J'espère que ça va pas être une bouse , normalement on le touche demain .
A+ . ???
aucune raison que ce soit une bouse, la base est bonne et elle est éprouvée

Grosbill01

Citation de: icono le Septembre 21, 2016, 18:22:00
aucune raison que ce soit une bouse, la base est bonne et elle est éprouvée

+1000

Le K-70 est de bonne lignée, pas de raison d'en douter.
J'espère que ton épouse en sera ravie.