Pentax K-70

Démarré par Mistral75, Mai 19, 2016, 17:15:56

« précédent - suivant »

tkosak

Citation de: Grosbill01 le Mai 07, 2021, 15:35:31
C'est parce que tes poches ne sont pas adaptées  ;)

Le 3e poste de dépense en photo, ce sont les vêtements avec les poches suffisamment grandes pour accueillir le matos.

:D surtout quand c'est k-1+grip+70-200 f:2.8 ou 150-450... (on peut oublier les plus gros...)

ViB

Citation de: Grosbill01 le Mai 07, 2021, 15:35:31
C'est parce que tes poches ne sont pas adaptées  ;)
Le 3e poste de dépense en photo, ce sont les vêtements avec les poches suffisamment grandes pour accueillir le matos.

c'est pour ca qu'a Bievres j'ai finit par acheter une surveste. Et les 150 450 ou équivalents rentrent dans la poche dorsale.

rail77

Bon anniversaire à Mistral75.😉🎂🍾🥳

lavialle15

... et à toi Pierre  ;)
Cdlt

rail77


Mistral75

Citation de: rail77 le Mai 09, 2021, 06:48:58
Bon anniversaire à Mistral75.😉🎂🍾🥳

Merci et bon anniversaire à toi. Le 9 mai, une valeur sûre ! ;)

SPOTMATIK

longue vie aux "vieux" ( comme moi ) dont l'index peut encore déclencher pour offrir de belles images ....... ;) :D

rail77

Bonjour.
Je viens de téléphoner à la boutique Pentax.
Ils m'ont dit qu'il sera bien pris en charge par le SAV pour la garantie.
Par contre, il faut que j'attende le 19 pour l'emmener et ils ne prêtent pas de boîtier en remplacement.
Comme je dois aller 3 jours sur Nancy le 20, je vais attendre la semaine suivante et prier pour ne pas avoir de bug dans l'intervalle.😢
Heureusement que j'ai mon increvable Canon G5X en dépannage.
Mais c'est quand-même moins agréable à utiliser.
Sinon j'espère qu'on ne me gardera pas l'appareil trop longtemps.
Amitiés.
Pierre

MGI

Connaissez vous les "jours français", comme ici:

https://www.photo-univers.fr/pentax-k70/17803-PENTAX-K70-Noir-Nu-0027075297265.html

Faut que j'aille en causer sur le chant à mon coq, avant qu'il ne soit trop bourré, sa dernière poule s'est tirée avec un plus jeune, le pôvre  ;)

rail77

C'est l'extension de garantie de 5 ans qui coûte 84 €, pas l'appareil qui lui est à 549 € !!! :D
Mon cher MGI je crois qu'il va falloir prendre rendez-vous chez votre opticien. :)
De toutes façons, même si l'appareil était vraiment à 84 €, je ne pense pas que vous auriez été intéressé puisque vous ne cessez de dire ici-même que les appareils photos de Pentax ne valent rien et sont complètement "has been"... ;)

Mistral75

Mise à jour en version 1.13 du logiciel embarqué du K-70 pour en optimiser le fonctionnement avec le HD Pentax-DA★ 16-50 mm f/2,8 ED PLM AW :

Latest PENTAX K-70 Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V1.13


  • Optimized focus operation for new lens HD PENTAX-DA* 16-50mm F2.8 ED PLM AW lens.

SPOTMATIK

merci Mistral75 pour cette mise à jour que j'ai téléchargée mais pas encore installée car je ne possède que le DA 16-85  ;)

Mistral75

Mise à jour en version 1.14 du logiciel embarqué du K-70 :

Latest PENTAX K-70 Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

C'est de la correction de bugs (SPOTMATIK, tu vas pouvoir l'installer :)) :

Citation de: Ricoh Imaging
Changes to V1.14


  • Corrected --- In rare cases, operations may not be accepted when using drive mode bracketing in live-view shooting.
       
  • Corrected --- When using the Astrotracer function with remote release, certain operations may cause the bulb timer time to be applied instead of the Astrotracer time.
       
  • Improved stability for general performance.

SPOTMATIK

Merci Mistral75 pour cette délicate attention , je l'ai mise de coté bien au frais avec l'ancienne version , qui n'a jamais été installée , donc l'opportunité de le sortir d'hibernation et éventuellement de comparer sur quoi ça améliore avec le DA 16-85 pour des paysages de l'Aveyron  :

Modifications apportées à la version 1.14

        Corrigé --- Dans de rares cas, les opérations peuvent ne pas être acceptées lors de l'utilisation du bracketing du mode d'entraînement dans la prise de vue en direct.
           
        Corrigé --- Lors de l'utilisation de la fonction Astrotracer avec le déclenchement à distance, certaines opérations peuvent entraîner l'application de la durée de la minuterie de l'ampoule au lieu de la durée de l'Astrotracer.
           
        Amélioration de la stabilité pour les performances générales.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


;)

SPOTMATIK

Bonjour à tous

Venant de ressortir hier ( avril 2023 ) mon K70 acheté neuf en 07-2018 avec 3 accus bien chargés , j'ai effectué une série de photos hier au dessus des gorges du Tarn en mode User1 adapté à mon 16-85 DA monté dessus : RAS si ce n'est un temps/météo de merde qui se pointe m'obligeant à tout mettre à l'abri dans son sac .
Avant de visionner les tofs le soir sur l'écran du boîtier ; celui-ci me propose une remise à l'heure et date car il est en 2016-01-01, ce que je réalise dans la foulée en validant selon la procédure de réglage avec 2 appuis finaux sur la touche "menu" ...... et depuis , je n'ai toujours pas réussi malgré quelques essais à valider l'heure et la date d'aujourd'hui ...... je crains qu'un condo ou une pile interne autre que l'accu du boîtier soit naze ou bien que j'ai mal réalisé cette mise à l'heure.
je vous remercie d'avance pour vos avis et je ne tente actuellement en l'état aucune mise à jour logicielle   ;)

ViB

C'est pour cela que je laisse toujours un accu dans les boitiers et que je fais une charge mini tous les 6 mois.

Si le relais est pris par une pile interne, elle est morte.

SPOTMATIK

merci ViB

Laissant toujours une batterie bien chargée dans mes boîtiers , j'avais eu le même phénomène avec mes compacts Sony , qui , une fois les batteries remplacées par des neuves et réinilisations ont repris leurs esprits et sont redevenus comme avant .
Je vais faire de même avec les D-Li109 , sans réinilisations pour conserver mes programmes User dédiés à mes trois objos .
Pour infos , le pictogramme batterie était creux mais le boîtier fonctionnant quand même avec les 3 batteries à 7.8 volts ; je vous tiens au courant pour la suite .

SPOTMATIK

AYéééé..... j'ai commandé un kit à 25€ : de 3 D-Li109 avec le chargeur dédié muni d'un afficheur de progression de charge ( comme pour mes Sony ) et alimentation via une prise USB gros modèle qui devrait remplacer avantageusement le Pentax originel fourni avec le boîtier K70 qui finalement s'accomode d'accus en fin de vie depuis l'été 2018 .
Ce brave K70 , acquit lors de bonnes promos tout comme mes objos , que je sors moins souvent en raison de son encombrement est peu utilisé dans toutes ses caractéristiques , je le conserve pour son coté ergonomique , bien que je supprimerai volontiers le mode vidéo coté sélecteur en lui remettant sa fonction de test d'ouverture du diaph . c'est mon coté pentaxiste depuis 1965 qui perdure avec le K10D qui sommeille toujours , ceux qui savent comprennent :D et s'il veulent bien donner leur avis sur l'objet de ce fil seront les bienvenus (ues)
passez donc une bonne journée , et dans l'attente du colis espéré , je retourne vérifier et choyer tout mon matos pour les belles journées qui s'annoncent dans le calendrier de "la poste" avé le petit chat .... ;) :D

SPOTMATIK

OUFFF ! , j'ai réussi à régler l'heure (24h) , le jour ,la date et l'année de 2023 malgré l'affichage très creux de la batterie , qui , coup de bol avait conservé tous les réglages des modes User enregistrés précédemment .
précision importante : il faut valider par le bouton central chaque changement pour l'heure et la date avant de sortir par la touche "menu"....... je vous en dirai davantage une fois reçus les batteries neuves et leur chargeur  ;)