Pentax K-1 : Vos photos (fil ouvert)

Démarré par Christophe Mely, Mai 22, 2016, 09:07:05

« précédent - suivant »

berzip

de belles images messieurs :)
[at] tom4 : oui , avec le 50-135 , mais je préfère cropper en post traitement

au DA50



tom4

Un fil bien calme comme la mer qui incite à la baignade,
Tu utilises quel 24mm berzip ?


Araignée crabe - Thomise variable (Misumena vatia)
by Marc, sur Flickr

Ptitboul2

Encore une photo prise au 60-250 à 250mm et à pleine ouverture. J'aime vraiment beaucoup cet objectif, y compris sur K-1.
Après correction du trapèze, il reste 29 millions de pixels (ça ne se voit pas sur la photo en format web), c'est pas mal un capteur surpixellisé !

Un immeuble à La Défense. Devinez lequel ?

berzip

bien graphique ptitboul :)
[at] tom4 : là c'était le 10-24 tamron (aps-c) , depuis je l'ai revendu et j'ai trouvé un sigma 12-24 DG EX (non hsm)
belle araignée crabe :)


egoteabs

Salut tom4: effectivement belle macro, mais je ne vois pas les Exifs...
A pesar de los pesares...

egoteabs

A pesar de los pesares...

sangha31

Beaucoup de belles images ajoutées depuis mon dernier passage.... J'aime particulièrement la street art de Berswiss , les portraits de Glorfindelrb et le hibou de tom4... Félicitations a tous

Essais astrophoto: M8 et sa petite sœur m20
3 poses 300 mm f/5.6 de 30 sec.

sangha31


berzip


Mattihou

Citation de: sangha31 le Août 13, 2016, 01:59:48
Essais astrophoto: M8 et sa petite sœur m20
3 poses 300 mm f/5.6 de 30 sec.

Excellent cet essai !
:)

C'est un crop ? à combien ?
Qu'est ce que ça donne à 100% ?  :)

sangha31

salut Mattihou, tu as toujours pas craqué pour le k1  :)

Pour cette essais , je me suis basé sur 3 images dont une est légèrement flou.
N'y connaissant rien en astophoto ;même pas la carte du ciel et ne possédant pas de téléphone avec gps qui m'aurait permis de repérer les Etoiles avec une appli, j'ai du franchir pas mal d'obstacle qui m'ont pas permis d'utilise les 45 clichés que j'avais pris ce soir la. Sniff...

J'ai utilisé IRIS, et j'ai rencontré quelques difficultés a employer ce logiciel (messages d'erreur inconnue....) notamment dans l'alignement des images, je pensais pas que le centrage sur l'image de mon objet céleste étais une priorité absolue ^^

Après plusieurs essais infructueux , j'ai limité l'opération de traitement avec juste un minimum de clichés...... 2 dark,  2offset et 2 flat seulement, sachant qu'il vaut mieux en utilisé 15 de chaque pour assainir l'image. Je suis passé rapidement sur le traitement des couleurs, contraste..... mon but étant d'arriver au bout du processus, j'ai repris l'image finale sous dxo 8 , mais en travaillant sur le jpeg. J'ai sortis un tiff de plus de 30 mo , mais pour pouvoir l'utiliser , il faut que j'installe dxo au format 64 bit...

Donc on peut faire beaucoup mieux avec un minimum de savoir faire.

Voici le crop a 100%


sangha31

J'ai récupéré sur mon Facebook ,la même image faite sur une pose avec un dark


sangha31


Christophe Mely

L'art de la sieste.
...l'important est de bien assurer ses appuis...après tout roule ! :D

Christophe Mely

"La mienne est beaucoup plus longue que la tienne" !
...disait la sauterelle parlant de son antenne !

Christophe Mely

un peu de sérénité pour finir
(Lacs de Prals, Parc du Mercantour)

berzip


Christophe Mely

...allez, une petite dernière, pour la route... :)

sangha31


sangha31


sangha31

De belle lumiere ce matin , mais trop de dechet avec l'AF.... sniff


sangha31


icono

Citation de: sangha31 le Septembre 04, 2016, 13:55:19
De belle lumiere ce matin , mais trop de dechet avec l'AF.... sniff


?? mais tu la fait comment ta MAP sur cette pie complètement minuscule ?
peut être un peu facile d'incriminer le matos  ;)

langagil

Citation de: icono le Septembre 04, 2016, 14:47:55
?? mais tu la fait comment ta MAP sur cette pie complètement minuscule ?
peut être un peu facile d'incriminer le matos  ;)

C'est pas faux, d'autant plus qu'il n'y a même pas l'avantage du  coefficient multiplicateur  :'(
Un volatile de cette taille d'aussi loin au 300mm faut même pas essayer ............... sauf pour l'environnement .....

Ceci étant un K-5 + 300mm + multi x1,4  c'est un peu la galère dans le viseur, ça tremblote à mort, t'es jamais certain d'avoir réussi ta photo et, alors que tu crois que c'est flou parfois, devant l'ordi c'est net. Dommage que Sigma Tamron voire Pentax n'offre pas le meilleur des deux mondes: stab' boitier et objectif au choix  :'(

Ceci étant (deuzio) lorsque je lis sur le fil dédié de la section Pentax: "je suis heureux de pouvoir enfin atteindre les 3200 isos avec un Pentax" je me marre un peu  ;) il y a cinq ans le D700 qu'on m'avait prêté sortait des 6400 isos plsu que propres  ;)
LabelImage