smartphone et internet

Démarré par daffy, Mai 22, 2016, 11:40:55

« précédent - suivant »

daffy

est-il possible d'utiliser un smartphone sans le relier à un abonnement internet notamment pour faire des photos
il lui faut une carte sim pour fonctionner je crois du coup un abonnement internet est "obligatoire" oui non?

Crinquet80

Oui , c'est possible mais c'est un peu dommage ! Dans ce cas , tu l'utiliseras comme tel et tu pourras envoyer tes photos par mms , mais bonjour la résolution ! :(

Oublie dans ce cas les Galaxy S7 et autres Apple6s , pioche plutôt dans les smartphones vieux de 2 ans !  ;D

daffy

Citation de: Crinquet80 le Mai 22, 2016, 12:09:35
Oui , c'est possible mais c'est un peu dommage ! Dans ce cas , tu l'utiliseras comme tel et tu pourras envoyer tes photos par mms , mais bonjour la résolution ! :(

Oublie dans ce cas les Galaxy S7 et autres Apple6s , pioche plutôt dans les smartphones vieux de 2 ans !  ;D

par MMS il faut un forfait internet??...

valoo21

Oui c'est possible, mais très dommage ! Surtout qu'un forfait avec un peu d'Internet n'est pas inabordable.

Sinon oui tu l'utiliseras juste en téléphone, et appareil photo, rien de plus.
Instagram : valentindsplt

fski

Citation de: daffy le Mai 22, 2016, 11:40:55
est-il possible d'utiliser un smartphone sans le relier à un abonnement internet notamment pour faire des photos
il lui faut une carte sim pour fonctionner je crois du coup un abonnement internet est "obligatoire" oui non?

je ne sais pas si ca existe en france, et je suis moi meme interresse.

Ici outre manche il y a ce qu'on appelle le Pays as you Go...tu paye 10£, et tu as une sim card avec un numero que tu peux utiliser a vie sans depenser. Evudement tu n'aura pas 'dinternet passe le premier mois, mais tu sera toujours joignable. Et pour le reste wifi.
J'aimerai bien un systeme comme ca pour la france.

Sinon un smartphone sans 3G chez apple c'est un ipod  ;D
A part ca, sans carte sim, tu ne peux pas configurer ton telephone (meme si unlock) par contre une fois la carte mise, si tu la retire, a part le message intenpestif te diant qu'il n'y a pas de sim, du peux l'utiliser normalement (du moins pour le iphone)

valoo21

Oui c'est valide que pour les iPhone je crois, jamais vu ça sous Android. Ce système est un peu idiot d'ailleurs...
Instagram : valentindsplt

mtb

J' ai toujours un galaxy s wifi, c'est un smartphone sans la partie téléphone . Je ne sais pas si samsung continue ce type d' appareil. Je l' utilise maintenant surtout pour écouter la radio et pour lire mes mails en voyage. Pour mon futur smartphone j'ai l' intention de prendre un forfait à 2 € et le configurer pour ne l' utiliser qu' en mode wifi, je crois que cela est possible.

fski

Citation de: mtb le Mai 22, 2016, 16:09:53
J' ai toujours un galaxy s wifi, c'est un smartphone sans la partie téléphone . Je ne sais pas si samsung continue ce type d' appareil. Je l' utilise maintenant surtout pour écouter la radio et pour lire mes mails en voyage. Pour mon futur smartphone j'ai l' intention de prendre un forfait à 2 € et le configurer pour ne l' utiliser qu' en mode wifi, je crois que cela est possible.

oui tout telephone tu peux couper la 3g...donc pas d'internet...

Citation de: valoo21 le Mai 22, 2016, 15:48:17
Oui c'est valide que pour les iPhone je crois, jamais vu ça sous Android. Ce système est un peu idiot d'ailleurs...

enfin c'est possible mais genant d'avoir regulierement ce message...un truc qui marche pour mon ancien iphone, c'est le mettre en mode airplane, et la juste activer la wifi hehehehe

valoo21

Par contre, vraiment peu de smartphone ont aujourd'hui la radio sans internet, ce qui est plutôt dommage...

En tout cas, on ne peut pas activer (premier démarrage) un iPhone sans carte sim, une fois fait, je ne sais pas, mais sur Android aucun souci normalement. Enfin aucun souci non plus puisqu'il va prendre un forfait ^^.
Instagram : valentindsplt

Runway

Au pire, sinon, insérer une carte désactivée. La présence de la puce activera le téléphone qui ne pourra simplement se connecter au réseau.

fski

Citation de: valoo21 le Mai 22, 2016, 17:43:19
Par contre, vraiment peu de smartphone ont aujourd'hui la radio sans internet, ce qui est plutôt dommage...

juste une question d'antenne  ;)

xena1600

C'est le cordon du casque qui fait antenne.

valoo21

Ça fait pas mal de téléphones que j'ai qui n'ont pas la radio FM sans internet ^^

Mon ancien Nexus 5, les iPhone, apparemment les Galaxy Sx, ne le font pas, après bon je ne me suis pas énormément renseigné là dessus... Les Sony Xperia, HTC, OnePlus, semblent le proposer encore.
Instagram : valentindsplt

xena1600

WIKO le fait et ça marche plutôt bien pour le prix.