Moyen Format Numérique Occasion

Démarré par i-Mago, Mai 23, 2016, 14:16:23

« précédent - suivant »

esox_13

Citation de: chaosphere le Juillet 01, 2016, 08:15:08
Avec le H1 H2 H4x. Je vois passer des annonces pour des P45 avec un 80mm pour près de 7000€... Jme demande pourquoi les P1 se vendent plus chers que les H !??

Parce qu'ils sont meilleurs... ;D

Je crois que simplement le 45+ est un dos assez unique, avec sa pose longue d'une heure. Il est aussi très recherché en monture V.

chaosphere


esox_13

Je ne connais pas les dos Blad contemporains des P et P+ de P1 mais j'ai tout de même l'impression que P1 avait une certaine avance.

Olivier Chauvignat

il faut aussi comprendre que la philosophie Hasselblad H n'est pas la même. On ne parle pas de "dos". le système H est un ensemble Boitier + dos (et optiques) théoriquement indissociables. C'est une des choses qui font l'homogénéité de ce système.

Il m'est arrivé d'utiliser temporairement mon dos H3DII-22 sur un boitier H3DII-31, avec un viseur adapté au 31 (plus petit) et cela a fonctionné parfaitement.
Photo Workshops

i-Mago

C'est ce que je n'avais pas saisi en effet.
J'imaginais le système H comme totalement modulaire.
La sortie de nouveaux capteurs étant simultanée à une évolution du boitier, mais en conservant la compatibilité avec les éléments plus anciens.
J'irai à Arles la semaine prochaine, je pourrai poser toutes mes questions!

esox_13

Il n'y connaissent pas forcément grand chose en dos numériques à Arles, du moins à l'ENSP, leur truc c'est plus de se poser la question de comment on fait des photos et pour quels résultats, le matos est secondaire. Ce qui n'est pas un mauvais point de vue in fine...

stratojs

... certes, le matériel et la technique sont comme la grammaire, la syntaxe et l'orthographe, il faut les maîtriser pour les évacuer!  ;)

jmk

Citation de: esox_13 le Juillet 01, 2016, 14:48:13
Il n'y connaissent pas forcément grand chose en dos numériques à Arles, du moins à l'ENSP, leur truc c'est plus de se poser la question de comment on fait des photos et pour quels résultats, le matos est secondaire. Ce qui n'est pas un mauvais point de vue in fine...

Je suppose que si i-Mago pose des questions sur le MF c'est que visiblement ce n'est pas si secondaire que ça  ;)

A Arles je suppose qu'il va rencontrer les gens de chez Hasselblad, je pense qu'ils pourront répondre à ses questions (ils me semblent bien placé pour ça)

esox_13

Citation de: stratojs le Juillet 01, 2016, 15:35:48
... certes, le matériel et la technique sont comme la grammaire, la syntaxe et l'orthographe, il faut les maîtriser pour les évacuer!  ;)

C'est tout le problème de l'imparfait du subjectif...  ;D

Je ne sais pas si c'est Blad ou P1 que j'irais chercher des infos objectives... Je me rappelle, quand je me suis équipé, de la réponse du commercial P1 à propos de mes questions sur le truefocus : "ça ne marche pas" !

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Juillet 01, 2016, 15:55:12
C'est tout le problème de l'imparfait du subjectif...  ;D

Je ne sais pas si c'est Blad ou P1 que j'irais chercher des infos objectives... Je me rappelle, quand je me suis équipé, de la réponse du commercial P1 à propos de mes questions sur le truefocus : "ça ne marche pas" !

Ghislain Simard qui lui, sait de quoi il parle ;) sera en Arles pour donner le point de vue du photographe.
Photo Workshops

remi56

Citation de: stratojs le Juillet 01, 2016, 15:35:48
... certes, le matériel et la technique sont comme la grammaire, la syntaxe et l'orthographe, il faut les maîtriser pour les évacuer!  ;)
Le problème est que, puisque plus personne ou presque ne les maîtrise, on ne peut pas si facilement les évacuer...
instagram: abilisprod

esox_13


i-Mago

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 01, 2016, 13:39:37
Il m'est arrivé d'utiliser temporairement mon dos H3DII-22 sur un boitier H3DII-31, avec un viseur adapté au 31 (plus petit) et cela a fonctionné parfaitement.

Tu as toujours ce dos 22 Olivier?

Olivier Chauvignat

Citation de: i-Mago le Juillet 01, 2016, 22:58:41
Tu as toujours ce dos 22 Olivier?

c'est pas un dos mais un H3DII-22 (voir mon explication quelques messages plus haut)
Non je ne l'ai plus
Photo Workshops

i-Mago

Oui décidément j'ai du mal à m'y faire...
Entre un H3DII-22, un H3DII-31 ou un H3DII-39 lequel me conseillerais-tu?
Tu avais choisi le 22 pour la grande taille du capteur et les 9 microns?
Merci

Olivier Chauvignat

Citation de: i-Mago le Juillet 01, 2016, 23:04:20
Oui décidément j'ai du mal à m'y faire...
Entre un H3DII-22, un H3DII-31 ou un H3DII-39 lequel me conseillerais-tu?
Tu avais choisi le 22 pour la grande taille du capteur et les 9 microns?
Merci

j'avais pris le 22 a cause du tarif !

le 22 ou le 39 (capteur 36x48)
Photo Workshops

i-Mago

OK merci.
Pour toi cette histoire de taille des photosites est secondaire?

Olivier Chauvignat

Citation de: i-Mago le Juillet 01, 2016, 23:15:04
OK merci.
Pour toi cette histoire de taille des photosites est secondaire?

oui.
Photo Workshops

i-Mago

Merci à toi.
Il me reste à trouver un kit H3DII-22 ou 39 (préférence pour le 39) avec un 80 mm, le tout en parfait état et avec peu de déclenchements...
Les annonces sur les sites Web des Victor ou du Moyen Format sont très peu nombreuses.
Et il n'y a rien sur le Bon Coin non plus, ni sur eBay, ni chez ProCentre.
Si l'un d'entre vous a un tuyau...
Merci d'avance

Negens

Tu peux essayer les forums Fredmiranda et Luminous-landscape.

i-Mago


chaosphere

Avec peu de déclenchements je sais pas, mais j'ai le mien à vendre (et il y a un 80mm pour 1300€, 5000clicks et garantie 1 an par un magasin)...

JmarcS

Pour info, il est fort probable que je revende mon matos complet H d'ici la fin de l'été, une bonne affaire en perspective : l'état étant l'état proche du neuf (je suis un maniaque) et environ 10 000 photos (faudrait que je regarde le chiffre exacte). Matos qui date environ 2 ans et quelques acheté au moyen format.

Je vais cependant valider avant en testant les deux boitiers au bois de Vincennes et à mon studio fin juillet ou mi aout au plus tard. Si quelqu'un est intéresser me contacter pour discussion.

H5D60 50mm II  80 mm  120 mm et 300 mm bague allonge (les 3) Viseur de poitrine le tout dans une pélicase.

jmarc

esox_13

Et si tu veux craquer pour un P45+, fais moi signe... A qui le tour ?  ;D ;D

La taille des photosites ça peut avoir une importance selon l'utilisation prévue : plus ils sont grands moins il y a de bruit dans les sensibilités non nominales et c'est moins sensible au flou de bougé et à la map.

i-Mago

Merci pour vos offres généreuses...
J'abuse encore de vos lumières:
Entre un H3DII-39 et un H4D-31 ou 40?
Pour ceux qui ont utilisé les 2 (les 3...)
Les messages d'Olivier dans ce sujet sont éloquents:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90515.0.html
Le capteur est plus petit mais l'appareil est plus récent, et il y a le True Focus sur le H4D.
Le budget annoncé dans le premier message sera revu à la hausse évidemment.
C'est un achat que je dois encore financer, et que je garderai très longtemps...
Je ne veux, ne peux, pas me tromper.
Merci.