Moyen Format Numérique Occasion

Démarré par i-Mago, Mai 23, 2016, 14:16:23

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: i-Mago le Juillet 02, 2016, 20:30:16
Merci pour vos offres généreuses...
J'abuse encore de vos lumières:
Entre un H3DII-39 et un H4D-31 ou 40?
Pour ceux qui ont utilisé les 2 (les 3...)
Les messages d'Olivier dans ce sujet sont éloquents:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90515.0.html
Le capteur est plus petit mais l'appareil est plus récent, et il y a le True Focus sur le H4D.
Le budget annoncé dans le premier message sera revu à la hausse évidemment.
C'est un achat que je dois encore financer, et que je garderai très longtemps...
Je ne veux, ne peux, pas me tromper.
Merci.
Lorsque j'ai franchi le pas il y a deux ans, j'avais ce choix également (H3DII-39 ou H4D-31 - 40), j'ai préféré le grand capteur :)

i-Mago

#51
Merci.
Je m'oriente vers ce choix également.

J'ai cru comprendre (il y a beaucoup à lire dans cette section du forum...) que les optiques HC avaient été renouvelées il y a quelques années.
Si oui, comment reconnaitre les anciennes des récentes svp?
Y-a-t-il plusieurs versions du 80mm HC par exemple?

Pareil pour les batteries: comment reconnaître les anciennes des nouvelles?
Merci

chaosphere

Les nouvelles batteries font 2900 mAh. Il faut le chargeur idoine. Les nouvelles optiques HC montent a 1/2000e je crois (avec le H6. Et 1/1200 avec les autres). Je ne sais pas si tu les trouves en magasin. Mais acheter une optique HC neuve c'est pas forcément une bonne affaire. Le parc d'occasion est "grand".

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Juillet 03, 2016, 13:41:40
Les nouvelles batteries font 2900 mAh. Il faut le chargeur idoine. Les nouvelles optiques HC montent a 1/2000e je crois (avec le H6. Et 1/1200 avec les autres). Je ne sais pas si tu les trouves en magasin. Mais acheter une optique HC neuve c'est pas forcément une bonne affaire. Le parc d'occasion est "grand".

Il ne parle pas des nouvelles optiques

mais des optiques version II de certaines focales (50, 120)

Pour répondre à i-mago : ne te préoccupe pas des nouvelles versions. les anciennes fonctionnement aussi parfaitement.

Anciennes versions et versions II : marchent sur tous les H
Toutes nouvelles optiques "point orange" : marchent sur tous les H au 1/800e. Ne marchent au 1/2000e que les le H6 (et le 1XD j'imagine)
Photo Workshops

i-Mago

Merci à vous deux
Je parlais en effet des version II

jmk

J'ai des versions I et ça marche très bien  ;)

landscapephoto

Citation de: i-Mago le Juillet 03, 2016, 11:21:36
J'ai cru comprendre (il y a beaucoup à lire dans cette section du forum...) que les optiques HC avaient été renouvelées il y a quelques années.
Si oui, comment reconnaitre les anciennes des récentes svp?
Y-a-t-il plusieurs versions du 80mm HC par exemple?

En dehors de la question de l'obturateur, il n'y a qu'une version de l'optique du 80mm. Les seules optiques qui ont eu plusieurs versions du dessin optique sont les:
HC 150: version N (nouvelle) et non-N -> la différence semble minime.
HC 50: versions I et II -> je ne connais que la version II, quasiment parfaite optiquement.
HC 120 macro: versions I et II -> je connais les 2, la version 2 a une meilleure correction des aberrations chromatiques, c'est utile pour qui fait du "focus stack".

i-Mago


fiatlux

Pour info, Le Moyen Format a un H3DII-39 d'occase à 1950€! À ce prix, j'imagine qu'il n'est pas en état neuf, voire qu'il manque le viseur, mais un kit complet à 3000€ doit être possible (MPB.com demande 99£ pour un viseur HV90X-II d'occase et 699£ pour un 80 2.8).

L'inconvénient des Hasselblad H, c'est que toutes les optiques sont assez chères. L'avantage, c'est qu'elles sont toutes de conception moderne.

Au contraire, on peut monter tout un tas de vieilleries sur Pentax et Mamiya/Phase One, mais les résultats sont moins garantis.

Olivier Chauvignat

Citation de: fiatlux le Juillet 13, 2016, 14:34:54
Pour info, Le Moyen Format a un H3DII-39 d'occase à 1950€! À ce prix, j'imagine qu'il n'est pas en état neuf, voire qu'il manque le viseur, mais un kit complet à 3000€ doit être possible (MPB.com demande 99£ pour un viseur HV90X-II d'occase et 699£ pour un 80 2.8).

L'inconvénient des Hasselblad H, c'est que toutes les optiques sont assez chères. L'avantage, c'est qu'elles sont toutes de conception moderne.

Au contraire, on peut monter tout un tas de vieilleries sur Pentax et Mamiya/Phase One, mais les résultats sont moins garantis.

Elles ne sont pas chères, en regard du prix astronomique en non justifié des SK. Il ne faut pas oublier que toutes les optiques H sont à obtu central.
Photo Workshops

fiatlux

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 13, 2016, 15:34:24
Elles ne sont pas chères, en regard du prix astronomique en non justifié des SK.

Je n'ai pas l'impression que le prix des optiques Hasselblad HC soient tellement moins astronomique que celui des Schneider-Kreuznach - dans les deux cas l'humble 80 2.8 est à près de 3000€ TTC (et les S-K sont également à obturateur central). Et chez Phase One il y a une gamme "maison" (sans obturateur) nettement moins chère que les S-K, sans parler des anciennes optiques étiquetées Mamiya 645 (AF ou non).

i-Mago

Citation de: fiatlux le Juillet 13, 2016, 14:34:54
Pour info, Le Moyen Format a un H3DII-39 d'occase à 1950€! À ce prix, j'imagine qu'il n'est pas en état neuf, voire qu'il manque le viseur, mais un kit complet à 3000€ doit être possible (MPB.com demande 99£ pour un viseur HV90X-II d'occase et 699£ pour un 80 2.8).

Bonjour,
C'est amusant parce que je n'avais pas lu les derniers messages aujourd'hui mais par contre j'ai acheté ce H3DII au Moyen Format!
Il est en parfait état, et complet.
J'ai acheté un 80 HC parfait lui aussi.
2 batteries, chargeur, mis à jour, vérifié et le tout garanti 6 mois.
Merci à tous pour vos conseils.
J'espère le recevoir samedi...


jmk

Citation de: i-Mago le Juillet 13, 2016, 17:40:42
Bonjour,
C'est amusant parce que je n'avais pas lu les derniers messages aujourd'hui mais par contre j'ai acheté ce H3DII au Moyen Format!
Il est en parfait état, et complet.
J'ai acheté un 80 HC parfait lui aussi.
2 batteries, chargeur, mis à jour, vérifié et le tout garanti 6 mois.
Merci à tous pour vos conseils.
J'espère le recevoir samedi...

cool :)

Olivier Chauvignat

Citation de: i-Mago le Juillet 13, 2016, 17:40:42
Bonjour,
C'est amusant parce que je n'avais pas lu les derniers messages aujourd'hui mais par contre j'ai acheté ce H3DII au Moyen Format!
Il est en parfait état, et complet.
J'ai acheté un 80 HC parfait lui aussi.
2 batteries, chargeur, mis à jour, vérifié et le tout garanti 6 mois.
Merci à tous pour vos conseils.
J'espère le recevoir samedi...

Good
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: fiatlux le Juillet 13, 2016, 15:52:56
Je n'ai pas l'impression que le prix des optiques Hasselblad HC soient tellement moins astronomique que celui des Schneider-Kreuznach - dans les deux cas l'humble 80 2.8 est à près de 3000€ TTC (et les S-K sont également à obturateur central). Et chez Phase One il y a une gamme "maison" (sans obturateur) nettement moins chère que les S-K, sans parler des anciennes optiques étiquetées Mamiya 645 (AF ou non).

Je ne parle pas des optiques sans obtu puisque justement ce que j'ai rappelé, c'est que les optiques HC sont AVEC obturateur, c qui explique leur prix.

Et en les comparant aux optiques SK avec obturateur :

80mm

SK : 2 988,00
HC : 2 670,00

120 :

SK : 6 588,00
HC : 4 896,00

150 :

SK : 5 388,00
HC : 3 672,00

50/55 :

SK : 4 788,00
HC : 4 266,00

210/240 :

SK : 6 828,00
HC : 4 152,00

Etc
Photo Workshops


Olivier Chauvignat

Photo Workshops


MINOCOM

Bonjour,

Je vends également mon matériel :

Vends H5D-40+HC80mm = 8500€
En parfait état
Nombre de déclenchement :
HD5=18139
HC80mm=14639
Carte compact flash 16GO
2 batteries.

et aussi : Vends HC Macro 4 / 120mm II = 2500€
Juste une éraflure sur le Pare-soleil
Nombre de déclenchement = 12231

L'ensemble n'est pas dissociable.
Matériel acheté chez Les Victors
Facture achat fournie.

Photos sur demande

Cordialement

jmk

Citation de: MINOCOM le Juillet 14, 2016, 21:47:37
Bonjour,

Je vends également mon matériel :


Tu passes à autre autre chose ?

MINOCOM

Citation de: jmk le Juillet 15, 2016, 09:15:06
Tu passes à autre autre chose ?

Je lance une autre activité en parallèle donc besoin de sousous  ;D

Edouard de Blay

Je viens d'avoir la promo du h5d50C wifi , Il est a 14.000 $us soit 50% de moins.
Cordialement, Mister Pola


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

landscapephoto

Pourquoi ne pas tenir ce groupe ici? Ca ne fait pas double emploi?