Moyen Format Numérique Occasion

Démarré par i-Mago, Mai 23, 2016, 14:16:23

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: landscapephoto le Juillet 16, 2016, 20:36:54
Pourquoi ne pas tenir ce groupe ici? Ca ne fait pas double emploi?

Il y a une foultitude de groupes Facebook sur la photo.

Mais je préfère largement un groupe FB pour la souplesse d'utilisation
Et surtout, je sais a qui j'ai à faire car les gens sont identifiés par leur profil FB (et ils doivent montrer patte blanche pour être accueillis dans le groupe)
Photo Workshops

landscapephoto


Edouard de Blay

tu as tord, le soir , il y a l'apéro avec les petits fours
Cordialement, Mister Pola

landscapephoto

Disons simplement que facebook est incompatible avec mon employeur et restons-en là.

Olivier Chauvignat

Citation de: landscapephoto le Juillet 18, 2016, 22:50:59
Disons simplement que facebook est incompatible avec mon employeur et restons-en là.

Mossad ? CIA ? FBI ? MI6 ? l'Empire ?
Photo Workshops

esox_13

Quand c'est gratuit, on n'est plus le client, on est le produit.

Edouard de Blay

landscape a ses raisons,il y a des entreprises qui n'aiment pas forcement facebook.
Cordialement, Mister Pola

JmarcS

Le jours où une entreprise me dictera ma conduite, ce jours là je me sentirais misérable.

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Juillet 19, 2016, 05:40:03
landscape a ses raisons,il y a des entreprises qui n'aiment pas forcement facebook.

et sinon, tu peux y aller a titre personnel.
Photo Workshops

Lolotof

Bonjour,

Je profite de ce fil ouvert pour poser une question. Je suis en train de vendre du matériel Phase One et c'est un peu laborieux.

Je m'explique, j'essaye de vendre mon matériel en lot (Phase One DF, P45+, SK 80mm/2.8 LS, 16'000 déclenchements) sur galerie photo, lbc, etc. et mon matériel semble surévalué.

Voilà, je ne sais pas si j'en demande trop car j'ai en tout cas 2 demandes par semaines depuis 2-3 mois mais je semble vendre trop cher mon matériel.. Je pensais que le dos à 4'500 euros et lot à 6-6'500 euros devrait se vendre mais c'est pas gagné. Il y a pourtant peu d'offre et pas mal de gens qui me contact.

Est-ce que des gens peuvent un peu m'orienter quant au prix décent que je pourrais retirer de mon matériel photo sans avoir à le donner non plus ?

Merci d'avance.

jmk

Citation de: Lolotof le Juillet 19, 2016, 10:57:39
j'essaye de vendre mon matériel en lot (Phase One DF, P45+, SK 80mm/2.8 LS, 16'000 déclenchements) sur galerie photo, lbc, etc. et mon matériel semble surévalué.

Voilà, je ne sais pas si j'en demande trop car j'ai en tout cas 2 demandes par semaines depuis 2-3 mois mais je semble vendre trop cher mon matériel.. Je pensais que le dos à 4'500 euros et lot à 6-6'500 euros devrait se vendre mais c'est pas gagné. Il y a pourtant peu d'offre et pas mal de gens qui me contact.

Le lot à 6000€ me semble tout à fait correct, rien de choquant dans le prix.

VentdeSable

;-)

Un prix n'est jamais choquant...
Tant qu'il y a quelqu'un pour le payer.

Le bon prix est celui sur lequel acheteur & vendeur s'entendent. Et là... apparemment, le vendeur n'a pas trouvé son acheteur pour le moment.

Peut-être que finalement... il est choquant.

Bonne chance.

J

Lolotof

Citation de: VentdeSable le Juillet 19, 2016, 23:22:39
;-)

Un prix n'est jamais choquant...
Tant qu'il y a quelqu'un pour le payer.

Le bon prix est celui sur lequel acheteur & vendeur s'entendent. Et là... apparemment, le vendeur n'a pas trouvé son acheteur pour le moment.

Peut-être que finalement... il est choquant.

Bonne chance.
J

Merci jmk pour la réponse !

[at]  VentdeSable: oui c'est sûr que c'est une affaire d'équilibre entre offre et demande. Je remarque que je propose un prix tout à fait "normal" par rapport aux autres occasions pour des dos série P.

Après il y a toutes ces nouveautés (Hasselblad X1D, Phase One XF, etc) et les promos qui font que les gens on tendance à chercher du neuf pas cher ou des nouveautés. Cela plombe forcement le marché de l'occasion (et c'est normal, la technologie évolue) et j'ai pour le moment pas l'impression de proposer un prix trop élevé par rapport aux autres occasions constatée sur le net (boutiques, lbc, la baie, etc). J'ai pourtant des demandes mais toujours des gens qui n'ont finalement pas le budget pour rentrer dans le monde du MF numérique. Ce que je trouve étonnant, c'est que fin d'année dernière chez Profot suisse, il y avait pas mal de P45+ qui se vendaient entre 9 et 12'000 CHF.

Bref, je vais voir mais je ne vais vendre mon matos au prix des 645 AFD/P25+/80mm AF...


VentdeSable

Bonjour,

Alors persévérez. Je n'ai aucune idée du prix de ce type de matériel, n'en n'ayant pas mis sur ma liste au Père Noël. Je crois que la meilleure chose à faire est de persévérer.

Ce qu'a dit David G est plein de bon sens et devrait vous donner espoir. Avez-vous essayé sur le forum de Luminous Landscape ? MR en était très content et tous ne rêvent que de faire ce qu'il a fait...
J

Lolotof

Citation de: VentdeSable le Juillet 20, 2016, 13:08:52
Bonjour,

Alors persévérez. Je n'ai aucune idée du prix de ce type de matériel, n'en n'ayant pas mis sur ma liste au Père Noël. Je crois que la meilleure chose à faire est de persévérer.

Ce qu'a dit David G est plein de bon sens et devrait vous donner espoir. Avez-vous essayé sur le forum de Luminous Landscape ? MR en était très content et tous ne rêvent que de faire ce qu'il a fait...
J

Je vais essayer de persévérer... Effectivement, comme dit David G, le gros point fort du P45+ est la possibilité de faire des poses longues d'une heure sans bruit, ce qui le rend plus attractif qu'un gros dos sur pixélisé (et taille capteur intéressante pour la chambre technique). Celui qui permet cela après le P45+ est l'IQ260 et là c'est directement un autre prix! C'est ce qui fait à mon sens que le P45+ ne devrait pas être moins cher qu'un P40+ ou un P30+.

J'espère ne pas pourrir le post, j'ai profité de l'orientation du sujet pour me faufiler  :)

esox_13

L'info vaut ce qu'elle vaut mais j'ai posé la question à Prophot sur la valeur d'occase d'un P45+ "mint" monture Mamyia hors circuit pro et ça tournerait entre 5000 et 5500. J'ai vu certains mois des P45+ vendus 6000 euros sur la baie, parfois moins.

Lolotof

Citation de: esox_13 le Juillet 21, 2016, 00:18:07
L'info vaut ce qu'elle vaut mais j'ai posé la question à Prophot sur la valeur d'occase d'un P45+ "mint" monture Mamyia hors circuit pro et ça tournerait entre 5000 et 5500. J'ai vu certains mois des P45+ vendus 6000 euros sur la baie, parfois moins.

C'est ce qu'il me semblait aussi, j'ai posté mon annonce sur le forum de galerie-photo, je me suis fait incendié car c'était le prix que j'espérais en retirer... Sauf que maintenant pour ce prix là, il y a boitier et objectif en plus... En vendant "à prix normal", le lot que je vends tournerait autour des 7'500 euros et les gens hésite entre les promos Hasselblad, les Refurb Phase One, 645Z, etc. Pour eux c'est du neuf, peuvent déduire la TVA, ils ont une garantie, etc... Du coup pour eux cela leur permet de justifier de descendre les prix en flèche... Attention Esox, les dos série P (P45+, P65+) ont brutalement dévaluer et cela ne va pas aller en s'améliorant, ils ne vaudront bientôt plus rien...

esox_13

Oui j'ai l'impression, le 65 je le garde car il me suffit amplement pour ce que je fais, le 45 il faut que je me botte les fesses pour le mettre en vente.

Olivier Chauvignat

Citation de: Lolotof le Juillet 21, 2016, 11:54:22
C'est ce qu'il me semblait aussi, j'ai posté mon annonce sur le forum de galerie-photo, je me suis fait incendié car c'était le prix que j'espérais en retirer... Sauf que maintenant pour ce prix là, il y a boitier et objectif en plus... En vendant "à prix normal", le lot que je vends tournerait autour des 7'500 euros et les gens hésite entre les promos Hasselblad, les Refurb Phase One, 645Z, etc. Pour eux c'est du neuf, peuvent déduire la TVA, ils ont une garantie, etc... Du coup pour eux cela leur permet de justifier de descendre les prix en flèche... Attention Esox, les dos série P (P45+, P65+) ont brutalement dévaluer et cela ne va pas aller en s'améliorant, ils ne vaudront bientôt plus rien...

et sans indiscrétion, tu veux vendre ce matos pour quelle raison ?
Photo Workshops

Lolotof

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 21, 2016, 15:45:45
et sans indiscrétion, tu veux vendre ce matos pour quelle raison ?

A cause de mon divorce qui continue à me couter un bras...   :-\  

ça me fend le cœur de revendre ce matériel... Mais bon, c'est que du matériel, un jour plus prospère je risque bien de me relancer dans l'aventure MFD même si c'est qu'un "simple" P25+ (le rendu est déjà tellement beau avec ces capteurs MF à gros pixels)...

jmk

Citation de: Lolotof le Juillet 21, 2016, 16:42:47
A cause de mon divorce qui continue à me couter un bras...   :-\  

ça me fend le cœur de revendre ce matériel... Mais bon, c'est que du matériel, un jour plus prospère je risque bien de me relancer dans l'aventure MFD même si c'est qu'un "simple" P25+ (le rendu est déjà tellement beau avec ces capteurs MF à gros pixels)...

Je crois que ça me le fendrait aussi de devoir revendre mon MFD pour une telle raison, mais bon ....  :)

Lolotof

Citation de: jmk le Juillet 21, 2016, 17:15:40
Je crois que ça me le fendrait aussi de devoir revendre mon MFD pour une telle raison, mais bon ....  :)

C'est limite pire que ça, le divorce m'a obligé à investir dans l'immobilier, rachat d'une voiture et scooter (les deux m'ont lâché...), payer l'avocat mais là c'est carrément les impôts Suisse impayé sur 1 an qu'ils me réclame.... Autant dire que je suis à sec  ;D

jmk

Citation de: Lolotof le Juillet 21, 2016, 17:27:10
C'est limite pire que ça, le divorce m'a obligé à investir dans l'immobilier, rachat d'une voiture et scooter (les deux m'ont lâché...), payer l'avocat mais là c'est carrément les impôts Suisse impayé sur 1 an qu'ils me réclame.... Autant dire que je suis à sec  ;D

Bon courage  ;D

Lolotof

Citation de: jmk le Juillet 21, 2016, 17:33:08
Bon courage  ;D

Merci  ;D j'en ai bien besoin ! C'est la vie, ça fait parti du jeu, parfois on gagne, parfois on perd (pas que les dents de devant...).

esox_13

J'espère au moins que tout ça n'est pas dû au fait que tu aies acheté un MFD... J'imagine que le moment doit être compliqué, voire très compliqué. Mais il y a toujours une fin à un tunnel. ;)