Canon G3X, G5X, G7X et G9X - Compacts 1"

Démarré par dlvs, Mai 25, 2016, 08:20:49

« précédent - suivant »

dlvs

Merci de faire vivre ce fil 😉

Chouettes images les gars !

dlvs

quelques photos du jour,

bonne soirée

1- G7X mk2

dlvs


dlvs


dlvs


dlvs


joujou

Citation de: dlvs le Octobre 30, 2016, 18:59:09
quelques photos du jour,

bonne soirée

1- G7X mk2

Visiblement prise au Semnoz au dessus d'Annecy.
La 4 vignette il me semble.

noodles

#132
Belles photos dlvs. C'est une belle région où tu habites.

L'automne et ses couleurs.


noodles

Toujours aussi dégouté de voir la nature souillée par des cons.  :(






7evident

Bonjour,
Je vais investir dans un compact d'ici quelques temps, j'ai retenu le g5x et le g7x et je suis bien embarrassé pour faire mon choix. Je veux un bon matériel solide et discret pour sortir (nature, rue..)c'est pour compléter mon équipement nikon.
Pouvez vous m'en dire plus que ce je lis dans les tests et ce que je vois sur le forum si ce de bonnes et belles images mais pas dans leur définition réelle je ferai du JPG ou du raw?
Bonne  journée
7evident

noodles

Bonjour 7evident.
Première différence entre les 2 c'est le viseur pour le G5X que j'ai. La qualité d'image est identique. Mais si le viseur n'est pas important pour toi, je te dirais le G7X mark ii, car grâce à son nouveau processeur il est beaucoup plus réactif. La qualité d'image est la même que le 1er du nom et le G5X. Moi j'en suis satisfait, car la qualité est là jusqu'à 800 isos. Je ne monte pas plus haut en isos même si les 1600 isos sont expoitables.
Je shoote en raw + jpeg, mais la plupart du temps je me contente du jpeg.
Je ne regrette vraiment pas cet achat.
Pour le G7X ii, dlvs en a un et quand il passera par ici pourra très certainement mieux en parler.
Bonne soirée.
noodles.

7evident

#136
Bonsoir NOODLES
Merci pour ta réponse, elle me conforte un peu plus pour aller vers le g5x qui me semble aussi plus solide et aussi pour le viseur ça me semble difficile de s'en passer.
Bonne soirée
7evident

dlvs

 Les deux boîtiers auront la même qualité d'image, la différence se fera niveau de la manipulation.
Le G5 X a pour lui son viseur, son look de petit réflex, Le G7 X 2 et un peu plus compact et surtout bien plus réactif. C'est surtout ce point qui me l'a fait choisir.
ce dernier a malgré tout une très bonne prise en main grâce a sa petite poignée contrairement au Sony rx100.
C'est donc avant tout une question de goût et de besoin.
En ce qui me concerne j'adorais le look du gx5,  mais j'avais besoin de rapidité et de réactivité. D'où mon choix du Gx7 2.

noodles

Pour moi0 une première hier soir pour faire des photos en concert.
Donc j'ai pris le G5X avec pour l'Arsenal à Metz pour un concert de Christophe. Dommage j'aurais pu prendre mon em-1 + 40 -150  2.8, cela aurait passé comme une lettre à la poste. Mais finalement ce petit G5X a fait son boulot. Certaine photos pourraient supporter un tirage A3+ sans problème.











7evident

Bonjour
Belles images NOODLES,
Je suis surpris par la dynamique de G5X, mais bon il ya pour beaucoup l'oeil et le photographe pour faire  "le boulot"
J'attends le père noël avec impatience
Bonne jpurnée.
7evident

Phil03


noodles


noodles


7evident

Bonjour;
Belle série NOODLES
C'est difficile de juger sur un écran d'ordi surtout a cette résolution mais on dirait bien que le format 30x40 ne fait pa peur au g5.
Je suis rassuré quand a la dynamique de ce compact vu la taille du capteur.
7evident

dlvs


noodles

Merci 7evident et dvls.
dvls, une question: je trouve par moment le collimateur AF trop large. Est-ce que sur le G7X II il y a la possibilité de réduire plus que sur le G7X I qui est identique au G5X ?

dlvs

Citation de: noodles le Novembre 20, 2016, 09:50:56
Merci 7evident et dvls.
dvls, une question: je trouve par moment le collimateur AF trop large. Est-ce que sur le G7X II il y a la possibilité de réduire plus que sur le G7X I qui est identique au G5X ?


oui, il y a 2 tailles de collimateurs sur le MK2, un large et un beaucoup plus petit.. je suis toujours sur ce mode là du coup..  ;)

noodles

Merci dlvs. Donc c'est comme sur le G5X. J'aurais aimé pouvoir paramétrer un collimateur encore plus petit.

noodles

A travers la vitre du bus. traitement snapseed


noodles