Nouvel Objectif Olympus 30mm Macro

Démarré par Thom., Mai 25, 2016, 16:43:16

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

January

Bonjour,

Tout de vert et juste une touche de rouge , bien vu.

Pour ma part voici une petite fermière venue traire son troupeau.
[at] +

valoo21

Hop, objo reçu ce midi et essayé en 5 minutes sur le balcon à main levée: eh bien c'est hyper convaincant, j'adore !

C'est vrai que c'est pas très long et que ce ne sera pas pour les insectes un peu peureux. Mais pour les autres ça le fait tout à fait :D !

(La photo n'est pas terrible et je ne maîtrise absolument pas encore l'engin, mais histoire d'illustrer !)
Instagram : valentindsplt

sabonis

pour un truc pas terrible fait en 5 minutes je trouve ça pas mal du tout  :)

holly76

Citation de: sabonis le Juin 05, 2020, 09:23:45
pour un truc pas terrible fait en 5 minutes je trouve ça pas mal du tout  :)
+1  :laugh:
G90 & GX9

tansui

Citation de: sabonis le Juin 05, 2020, 09:23:45
pour un truc pas terrible fait en 5 minutes je trouve ça pas mal du tout  :)

+ 1 aussi !  ;) et en plus avec un objectif qu'on pouvait trouver à 149€ il y a quelques semaines c'est à te dégouter d'acheter du matos hors de prix  ;D

valoo21

Merci à vous ça me fait super plaisir :D !
C'est plutôt le fond qui me perturbe, mais pour une photo prise dans une balconnière je suis quand même content :angel: !

Citation de: tansui le Juin 05, 2020, 10:21:05
+ 1 aussi !  ;) et en plus avec un objectif qu'on pouvait trouver à 149€ il y a quelques semaines c'est à te dégouter d'acheter du matos hors de prix  ;D

Ah clairement il est excellent ce petit objectif, au niveau de la qualité d'image et du maniement il est juste top !

Bon, déjà quelques petits défauts et ça notamment avec l'AF: il a pas mal tendance à pomper, c'est pas toujours pratique. Un limiteur de MAP aurait été génial, mais on est sur un objectif pas très cher donc je comprends qu'ils n'en aient pas mis ;).

Globalement, c'est que du positif !
Instagram : valentindsplt

55micro

Citation de: Alain OLIVIER le Mai 25, 2020, 14:15:02
Deux petits exemples récents (sans "stacking") avec ce 30 mm...


Très intéressante votre galerie Flickr... et inspirante. J'avoue que trimballer en balade le FF avec le 55 macro et le 300 mm de 1,4 kg commence à me fatiguer.
Un bon µ4/3 avec quelques pépites choisies au bout, hummm...
Choisir c'est renoncer.

January

Bonjour,

Oui j'ai fait le pas le FF avec son 105 non stabilisé est au placard, moins lourd, fini les contorsions, merci pour la nuque etc... Et je ne le regrette pas, la preuve:

Photo faite hier matin à la fraîche les insectes sont moins actifs et son crop 1/1. Il a du répondant ce petit 30mm

baudricourt

#134
Citation de: Goblin le Janvier 03, 2020, 23:45:58
Tiens, du mouvement sur ce vieux fil :)

J'avais perdu mon 12mm f:2.0 pendant un an ou deux, je l'ai retrouvé sous le canapé. Mais maintenant la vengeance de la fée Rangette frappe de nouveau, j'ai pas vu mon 75mm f:1.8 et mon 40-150mm f:2.8 depuis l'été dernier.

C'est dur, l'excès de boissons alcoolisées rend aveugle, fais gaffe vieux !   ;D ;D ;D Tu dois pas souvent faire des photos si tu perds tes objectifs...

baudricourt

Citation de: sabonis le Juin 05, 2020, 09:23:45
pour un truc pas terrible fait en 5 minutes je trouve ça pas mal du tout  :)

Très belle photo qui m'a incité à l'acheter. Sur un Pen F je trouve que l'objectif rame un peu au niveau AF en semi obscurité mais une fois monté sur mon Olympus OMD EM1 Mark III il fait le job. J'avais un 60 mm Olympus que j'ai revendu car le 30 mm me semble présenter un meilleur piqué.

Goblin

Citation de: baudricourt le Octobre 17, 2020, 14:06:11
C'est dur, l'excès de boissons alcoolisées rend aveugle, fais gaffe vieux !   ;D ;D ;D Tu dois pas souvent faire des photos si tu perds tes objectifs...

Ca fait bizarre les bots humains qui se nourrissent de commentaires bien vieux...

Je vois encore suffisamment bien pour lire, et je me souviens avoir lu tes promesses (a grand fracas) d'un capteur Pana de 40mp pour Septembre, je me souviens que tu gardais pas des mots gentils-gentils pour ceux qui en doutaient - tu veux nous en dire un peu plus ? On est a la mi-Octobre  :P

Tu te gardes bien de réaffirmer être un troll venu seulement pour foutre la merde comme tu l'avais fait avant (tu dois parler en connaissance de cause pour les excès de boissons et autres, ca a du être dur le réveil le matin d'après et ca vient de mordre les fesses régulièrement) - parle nous au moins de ce capteur ? Je l'attends impatiemment, j'étais bien déçu le 31 Septembre a 23h59, en voyant qu'il n'est pas encore là...


philooo

Citation de: Goblin le Octobre 17, 2020, 17:21:15j'étais bien déçu le 31 Septembre a 23h59, en voyant qu'il n'est pas encore là...
Dans ce message, on ressent bien ta déception de la veille d'avoir vu la date passer au 1er octobre alors que tu pensais avoir 24h de plus :P

/troll OFF/

Caulre

Pour le moment, les macros m4/3 ont la mise au point mini très près du sujet et les 24x36 plus éloignées. Ce qui semble être un bon complément. ;D

Goblin

Citation de: philooo le Octobre 19, 2020, 07:26:34
Dans ce message, on ressent bien ta déception de la veille d'avoir vu la date passer au 1er octobre alors que tu pensais avoir 24h de plus :P

/troll OFF/

La preuve que je suis plein de bonne volonté, j'avais même allongé Septembre d'un jour au cas où  :P


baudricourt

Citation de: Goblin le Octobre 17, 2020, 17:21:15
Ca fait bizarre les bots humains qui se nourrissent de commentaires bien vieux...

Je vois encore suffisamment bien pour lire, et je me souviens avoir lu tes promesses (a grand fracas) d'un capteur Pana de 40mp pour Septembre, je me souviens que tu gardais pas des mots gentils-gentils pour ceux qui en doutaient - tu veux nous en dire un peu plus ? On est a la mi-Octobre  :P

Tu te gardes bien de réaffirmer être un troll venu seulement pour foutre la merde comme tu l'avais fait avant (tu dois parler en connaissance de cause pour les excès de boissons et autres, ca a du être dur le réveil le matin d'après et ca vient de mordre les fesses régulièrement) - parle nous au moins de ce capteur ? Je l'attends impatiemment, j'étais bien déçu le 31 Septembre a 23h59, en voyant qu'il n'est pas encore là...

Mon petit gamin, le futur Panasonic M 4/3 dont la sortie commerciale a été repoussée en 2021 because corona virus sera bien équipé d'un capteur 39 M PX. Tu crois encore au Père Noël, tu es capricieux. Foutre la merde ne doit pas être confondu avec dire ses 4 vérités à un nain-nain comme toi, chichiteux, orgueilleux, toi dont la vie serait si moche si tu n'avais pas ce forum où pendant quelques années tu t'es pris pour un aigle alors que tu n'étais qu'un fau-con.

Je te rappellerai tout cela bientôt à travers un post spécial ! CQFD 

Goblin

Je demanderai au petit troll minable de rester poli, mais faut pas demander l'impossible.
A défaut de ca - une date pour ce fameux capteur ? La dernière fois (on était bien en plein covid déjà) tu avais braillé Septembre a tous les vents. C'est quoi la nouvelle date ? Plus / moins quelque mois (pas douze, si possible) ? 2021 ? C'est trop concret  ;D
T'es sur que tu veux pas essayer par quinquennats ?

Quant a ma vie - t'en fais pas pour moi. Je prends plaisir dans ma vie a me rendre utile et pas méchant  - je partagerais bien avec toi, mais il faut une capacité minimum pour éprouver ca. J'aimerais t'encourager que t'y arriveras si tu fais un effort, mais je suis mauvais menteur  ;)

holly76

Citation de: Goblin le Octobre 27, 2020, 21:56:55
A défaut de ca - une date pour ce fameux capteur ? La dernière fois (on était bien en plein covid déjà) tu avais braillé Septembre a tous les vents. C'est quoi la nouvelle date ? Plus / moins quelque mois (pas douze, si possible) ? 2021 ? C'est trop concret  ;D
Les rumeurs semblent insistantes pour un futur GH6, décliné en plusieurs modèles ayant en commun un capteur 41Mpx.https://global.techradar.com/fr-fr/news/sortie-panasonic-lumix-gh6-2021
Il est même évoqué une capacité vidéo 8K.
Avec une telle montée en définition, je suis curieux de voir quelle dynamique pourra offrir ce capteur.
Wait & see  :)
G90 & GX9

Caulre

La taille du pixel à 41mp le capteur, elle est plutôt rachitique en m4/3 !

holly76

Citation de: Caulre le Octobre 28, 2020, 11:00:25
La taille du pixel à 41mp le capteur, elle est plutôt rachitique en m4/3 !
Certes, mais que dire du capteur de smartphone qui offre la même chose ?
En fait, la taille capteur est une chose, mais il serait intéressant de savoir la performance obtenue grâce au progrès technique.
G90 & GX9

Nikojorj

Citation de: Caulre le Octobre 28, 2020, 11:00:25
La taille du pixel à 41mp le capteur, elle est plutôt rachitique en m4/3 !
Si je sais compter, ça fait 2.4µm, comme les appareils 1" en 20MPx (IMX183) qui sont loin d'être ridicules, et avec le petit avantage de la taille globale de capteur...

Caulre

Il faut comparer avec le même capteur, je crois.
On verre bien si Pana nous sort cet engin !

holly76

Citation de: Nikojorj le Octobre 28, 2020, 17:44:59
Si je sais compter, ça fait 2.4µm, comme les appareils 1" en 20MPx (IMX183) qui sont loin d'être ridicules, et avec le petit avantage de la taille globale de capteur...
Oui, j'ai eu un TZ100, et je trouve qu'il était pas mal avec de la lumière.
Ma curiosité, c'est de voir quelle dynamique on obtiendra avec ce capteur. Il est clair que, si on obtient au moins la même que celle de mon actuel GX9, ce sera déjà super (avec le GX9 les clichés sont très bons à 3200ISO et bons à 6400). Si elle est meilleure, que du bonheur.
Pour les objectifs, je pense qu'il y aura du tri à faire par contre.

G90 & GX9

Caulre

Passe tes hauts iso sous DeepPrime de Photolab 4 !