Nouvel Objectif Olympus 30mm Macro

Démarré par Thom., Mai 25, 2016, 16:43:16

« précédent - suivant »

coralieb

#50
Bonjour

Je suis débutante et ne voudrais pas me tromper.
Afin de réaliser de looks pour mon blog mode professionnel, je cherche un objectif pouvant à la fois faire des portraits et des photos de pieds avec une profondeur de champs & un arrière-plan flou, me conseillez-vous cet objectif ?
J'hésite avec le Zuiko Digital 45 mm f:1:8.

Détails important je shoote quasi toujours en extérieur et j'habite à Lille où il ne fait pas très très beau :)

A l'heure actuelle je ne peux pas encore me permettre d'investir dans 2ou 3 objectifs donc je cherche un objectif qui me permettent de faire les photos pour mon blog (looks + natures mortes produits) et si possible, mes vidéos et mes photos de voyage.

A combien de mètres du sujet (moi) mon photographe devra se mettre ??
Mon boîtier est un olympus EPL7
Je suis perdue !  ???
Merci

bazile

C'est un objectif macro, à la base. Donc pour faire du portrait, le 45 sera plus approprié, non ?

coralieb

#52
Citation de: bazile le Mars 20, 2017, 17:28:04
C'est un objectif macro, à la base. Donc pour faire du portrait, le 45 sera plus approprié, non ?
Non pas que du portait !
Voici le type de photo que je souhaite/dois réaliser dans le cadre de mes articles :

look en pied ou plus rapproché, avec plus ou moins de bokeh:






portrait avec plus ou moins de bokeh :




zoom détails :



nature morte (food et beauté essentiellement)

vous voyez ? Peut être que je rêve de pouvoir faire tout ça avec un seul objectif (pour commencer) ?... merci !

grizzly

La focale du 1,8/45 est plus adaptée à ce que tu veux faire, et sa plus grande ouverture peut être précieuse en cas de lumière faible... sans compter qu'elle permet aussi d'obtenir plus facilement des fonds flous : ça me semble donc être un meilleur choix que le 30mm macro en l'occurrence.