Nouvel Objectif Olympus 30mm Macro

Démarré par Thom., Mai 25, 2016, 16:43:16

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Novembre 28, 2017, 17:09:21
Na-na-na-na-neee-rheeeuuu  ;D ;D ;D

Et un 30mm f:3.5 macro a 99$, un  ;D (en fait, deux, au cas ou).

Je ne sais pas combien de temps il va durer, leur cybermonday, mais ça valait le coup d'attendre.

https://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=30mm%20macro&N=0&InitialSearch=yes&sts=ma&Top+Nav-Search=

Pour les hardis, B&H livre sur la France aussi, faut juste NE PAS choisir de les laisser prélever les taxes (ça revient plus cher, mieux vaut les payer a la livraison).

Attention aussi, disponibilité fin Décembre seulement. Décembre 2018  ;D ;D ;D (j'espère que c'est une erreur, on le saura bientôt  ;))


Et ils chargent la CB à l'expédition ? Parce que je veux justement en acheter un.

Je passe ici par hasard et PAF ! une info intéressante de Goblin. Merci pour l'info, donc, en tout cas. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

A l'expédition, a moins que ce ne soit payé avec Paypal.

Effectivement, les vieux croûtons sommes de retour, arrêtons nous, arrêtons nous :)

elpabar

Non non! On y est, on va pas s'excuser hein! ;D

tansui

Citation de: Goblin le Novembre 28, 2017, 18:21:59
A l'expédition, a moins que ce ne soit payé avec Paypal.

Effectivement, les vieux croûtons sommes de retour, arrêtons nous, arrêtons nous :)

Vieux croûtons vieux croûtons c'est vite dit! lâchés sur un forum ces 3 là sont plus déchainés qu'une horde de gamins sous crack dans une cour de récréation  :D :D :D

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Ah, donc la promo est jusqu'au 2 Decembre. C'était pas publié avant. Demain, koa.

philooo

Citation de: Goblin le Novembre 28, 2017, 17:09:21Et un 30mm f:3.5 macro a 99$, un  ;D (en fait, deux, au cas ou).

https://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=30mm%20macro&N=0&InitialSearch=yes&sts=ma&Top+Nav-Search=

Attention aussi, disponibilité fin Décembre seulement. Décembre 2018  ;D ;D ;D (j'espère que c'est une erreur, on le saura bientôt  ;))
Ces jours-ci, j'aimerais bien que ce ne fût pas une erreur... ::)
(oui j'ai attendu pas mal, c'est le "one-year itch" ;D )

Rien pour décembre 2018 donc ???

Alain OLIVIER

#82
Je me demande si à 159 € neuf (port compris) il ne vaudrait pas le coup. Depuis le temps que j'hésite à remplacer mon ZD 35 mm macro...  :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Tiens, du mouvement sur ce vieux fil :)

Je confirme - mes deux unités sont arrivées en...euuuh...Mai ? Juin 2018 ?
BH avait fait le même truc avec le Panasonic 25mm f:1.8 a 99$ un an plus tôt.

En attendant, j'ai pas encore déballé le mien. L'est dans sa boite. Au moins - je sais ou il est.

J'avais perdu mon 12mm f:2.0 pendant un an ou deux, je l'ai retrouvé sous le canapé. Mais maintenant la vengeance de la fée Rangette frappe de nouveau, j'ai pas vu mon 75mm f:1.8 et mon 40-150mm f:2.8 depuis l'été dernier.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

MMouse

C'est un bon petit caillou, un peu limité par son ouverture en photo généraliste mais il pique fort et fait le job en macro en particulier pour les petits objets et les photos de petites annonces... Pour le prix payé, il me convient.

Alain OLIVIER

Citation de: MMouse le Janvier 05, 2020, 11:59:00
C'est un bon petit caillou, un peu limité par son ouverture en photo généraliste mais il pique fort et fait le job en macro en particulier pour les petits objets et les photos de petites annonces... Pour le prix payé, il me convient.

Je l'ai commandé. :) Le prix m'a semblé raisonnable.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !


philooo

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 02, 2020, 21:51:29Je me demande si à 159 € neuf (port compris) il ne vaudrait pas le coup. Depuis le temps que j'hésite à remplacer mon ZD 35 mm macro...  :)
J'ai eu le même questionnement l'an dernier, d'autant que l'autofocus ramait massivement avec le 35. En macro, c'est vrai qu'on est en général en manuel, mais je ne l'utilisais pas qu'en macro.

Le gros changement c'est la mise au point interne, "donc" la diminution de focale aux courtes distances, qui rend ces dernières encore plus courtes. A la MAP mini, on est à quelques (et "quelques" c'est vraiment peu) centimètres de la lentille frontale, avec des conséquences importantes pour l'éclairage en particulier.

Caulre

Citation de: philooo le Janvier 06, 2020, 06:59:57
A la MAP mini, on est à quelques (et "quelques" c'est vraiment peu) centimètres de la lentille frontale, avec des conséquences importantes pour l'éclairage en particulier.

En plus de l'éclairage, il faut parler de la discrétion.

LaurentBr

Citation de: philooo le Janvier 06, 2020, 06:59:57
A la MAP mini, on est à quelques (et "quelques" c'est vraiment peu) centimètres de la lentille frontale, avec des conséquences importantes pour l'éclairage en particulier.

Effectivement, c'est la contrepartie du faible encombrement, de la légèreté et du grandissement maxi plus important qu'avec le 60 macro par exemple.
Du coup, je sors plus souvent avec le 60...

Un autre inconvénient du 30 macro c'est l'absence de paresoleil, même réduit, au moins pour protéger un peu la lentille frontale très exposée.
En vissant, avez-vous trouvé qqch qui soit adapté ?

Alain OLIVIER

30 mm reçu et... STF-8 aussi. Verdict de premier contact : génial ! Si Olympus venait à fermer sa branche photo je serais vraiment très triste.  ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Laurent Hennique

J'ai acheté le STF-8 à sa sortie. Je ne m'en suis pas beaucoup servi (sauf pour des photos de fourmis). À 1600 ISOs, l'EM1 MK II est très bon et le flash n'est pas nécessaire.
J'attends le printemps pour acheter un soufflet (https://www.novoflex.de/en/products-637/macro/extension-bellows/automatic-bellows-units-937/BAL-MFT_en.html) et je pense que le flash aura plus son utilité.

January

#93
Bonsoir,

Premiers clichés avec, je l'ai reçu hier. Un petit problème: l'auto focus a beaucoup de mal à faire le point sur de tous petits sujets. J'ai ce cas sur les petites orchis 4-5 mm de taille.

[at] +

Nikojorj

Ah tiens reçu moi aussi, suite à la promo à 149€ chez Oly en direct ; plus qu'à traiter les qq essais déjà faits, et comparer avec mon 100/3.5 manuel aussi (même si ce n'est pas la même chose).

January

Bonjour,

Il me plait ce petit 30 mm avec le GX80 c'est pas encombrant et pas lourd (tient dans la sacoche guidon du vélo).
Cette focale permet de pratiquement tout faire et il a du potentiel.

[at] +

holly76

Citation de: exPomme le Septembre 14, 2016, 19:57:59
Classique baisse de la focale avec le grandissement, rien d'étonnant. En revanche le rapport optique 1,25:1 (cadre comme un 2,5:1 sur FF) est une bonne surprise !

Mais sortiront-ils un jour le 150 mm ou 180 mm macro que j'attends ? Même en f/4 je suis preneur !
Sigma faisait son 150 macro en monture FT dans le temps, si je ne m'abuse. Un télé macro manque à la gamme mFT---et avec un limitateur de plage et un bon moteur, un 150 ou 180 macro pourrait également combler le vide dans ces focales en usage généraliste.
Un 150, je serais preneur. Pour l'instant, j'ai le 60mm, très bon, mais parfois j'aimerais bien avoir plus long.
G90 & GX9

valoo21

Oh la chance que vous avez eu de pouvoir profiter des offres sur les objos Olympus ! Si j'avais su, j'aurais volontiers craqué sur ce 30mm macro :'( !
Instagram : valentindsplt

Alain OLIVIER

Citation de: holly76 le Mai 22, 2020, 10:07:49
Un 150, je serais preneur. Pour l'instant, j'ai le 60mm, très bon, mais parfois j'aimerais bien avoir plus long.

J'ai les deux (le Sigma 150 macro en monture 4/3 et le 60 mm Oly) et ils sont en effet très complémentaires. Le M.ZD 60 mm a remplacé avantageusement le ZD 50 mm macro et récemment idem pour le 30 mm qui ne me fait pas regretter le ZD 35 mm.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

January

Bonjour,

Fleur de sauge en focus stacking.

[at] +