Vagues : Steve McCurry pris en flagrant délit de photoshopage...

Démarré par Verso92, Mai 28, 2016, 12:59:54

« précédent - suivant »

Otaku

Citation de: esox_13 le Décembre 25, 2016, 21:45:09
Bien-sûr que non, mais ça l'a fait connaître. Sans cette Afghan aurait-on parlé autant de lui ?

La même galerie à Marseille a exposé Marc Riboud et Gilbert Garcin, l'un est très connu du grand public (du moins quelques-unes de ses photos), l'autre l'est plus des initiés, quelle exposition a le mieux marché ? A la grande incompréhension du galeriste, celle de Garcin, alors que c'est le moins connu des deux, mais certainement le plus talentueux. La renommée n'a rien à voir à l'affaire. Picasso est-il un meilleur peintre que Degas alors qu'il est plus connu ? Et si je dis que c'était un vrai pirate, détesté des peintres de son époque parce que prompt à copier et s'attribuer les trouvailles des autres, je suppose que notre ami va nous faire une crise d'apoplexie... Je parierais même que si que je dis que Dali est meilleur escroc que peintre, il va nous faire une attaque.

Vas-y Otaku, lâche-toi, j'me régale ! Peut-être un jour comprendras-tu qu'il ne s'agit pas de mon site ? Ce que tu as vu de mon site c'est une image, une adresse d'expo avec un renvoi sur le site d'une galerie d'art dont le seul rapport avec moi est qu'elle expose 5 de mes images. Va falloir que ça rentre parce que sinon on va se lasser. Tu serais pas un chouïa obsessionnel ? Promis, c'est la dernière fois que je t'asticote.

Quant au reporter, je pense que ça dépend de son éthique. Si on prend l'exemple d'Alep, si on veut rendre compte de la situation, on montre que la guerre se situe sur un gros quart de la ville, si on veut mettre en évidence l'atrocité de la guerre, on montre une scène de démolition avec des cadavres ou des blessés. Le soucis c'ets de mélanger les deux. Le problème n'est pas tant le reporter à mon avis, mais le fait que l'on prenne ce qui passe à la télé ou dans les journaux pour une réalité objective, surtout quand ça va dans le sens de nos a priori. L'éternel combat entre les iconophiles et les iconoclastes. Sans nos penchants pour le voyeurisme ils seraient au chômage les reporters, tu me diras, ils le sont pour la plupart de nos jours !

T'es rigolo, un peu c.. , mais rigolo. ;D

Le jour où tu pourras prétendre avoir ne serait-ce qu'un millième du talent de quelqu'un comme Mccurry, on en reparle. D'ici là, essaie de prendre quelques cours de photo, et particulièrement de culture photographique, parce que t'es vraiment trop ridicule.  ::)

Otaku

Citation de: Patton le Décembre 25, 2016, 21:34:45


Sans doute que c'est un peu trop compliqué à comprendre pour toi. L'ouverture au monde, tu connais ?

Patton

Citation de: Otaku le Décembre 25, 2016, 22:03:05
Sans doute que c'est un peu trop compliqué à comprendre pour toi. L'ouverture au monde, tu connais ?

;) ;) ;) ;)  no comment  :D :D :D

Merci  pour  ce  moment  de franche  rigolade !

http://manganese.over-blog.com/article-18007311.html
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs


Otaku

Citation de: Patton le Décembre 26, 2016, 11:35:33
;) ;) ;) ;)  no comment  :D :D :D

Merci  pour  ce  moment  de franche  rigolade !

http://manganese.over-blog.com/article-18007311.html

C'est sûr que quand on ne lit que de la culture fast-food, on risque pas de comprendre grand chose.  ::) ::) ::)

La vision de l'article est celle d'occidentaux qui n'ont rien compris au sujet et n'a donc rien à voir avec la vraie définition.

Pour faire simple et ne pas trop fatiguer ton neurone, un otaku est l'équivalent d'un geek en occident.

Accessoirement, c'est aussi l'arrondissement de Tokyo où j'habitais.

Bravo, tu as encore démontré ta profonde ignorance.  ;D ;D ;D

jdm


Moi, je croyais que c'était une forme de poème ...   ;D
dX-Man

Otaku


Franciscus Corvinus

Citation de: jdm le Décembre 26, 2016, 14:08:18
Moi, je croyais que c'était une forme de poème ...   ;D
Non, ca c'est les posts sur le forum. Quand des archéologues retrouveront des traces dans quelques milliers d'années, quand la langue sera oubliée, ils ne pourront pas les interpréter de 36 facons: soit ils penseront voir des poemes sublimes, soit ils penseront qu'on devait vraiment etre tres cons.

esox_13


Patton

 ;) ;)  Par  le plus grand  des hasards  , je me suis trouvé le seul  passager  placé  en cabine First parmi  le groupe  WHAM  et G.Michaël  entre Londres et Hong Kong ( via Dubaï ) en 1985 ....
C'était folklo !!!  La cabine  était  blanche de "farine" ...arrivé à Kaï Tak  ;) ;) ;)

Celà dit : trés sympa  ce groupe et G. Michaël trés  beau garçon . Mais comme je suis hétéro ...

C'était  leur  premiére tournée en CHINE  , pour moi aussi ; mais c'était pas la même tournée !
Cuistre à point/Turlupin sec

esox_13

George Michael c'était pas un photographe de mise en plis / brushing ? Le plus grand photo-reporter de salon de coiffure ?

JCCU

Citation de: Otaku le Décembre 26, 2016, 13:43:05
...
La vision de l'article est celle d'occidentaux qui n'ont rien compris au sujet et n'a donc rien à voir avec la vraie définition.

Pour faire simple et ne pas trop fatiguer ton neurone, un otaku est l'équivalent d'un geek en occident.
....
C'est bien ce qu'on comprend de l'article .... :D

Patton

Citation de: esox_13 le Décembre 26, 2016, 19:13:36
George Michael c'était pas un photographe de mise en plis / brushing ? Le plus grand photo-reporter de salon de coiffure ?


En tout  cas , ils se photographiaient  les uns les autres ! Et le brushing de Michael était impeccable même aprés
12 h de vol ... :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

jdm

Citation de: esox_13 le Décembre 26, 2016, 19:13:36
George Michael c'était pas un photographe de mise en plis / brushing ? Le plus grand photo-reporter de salon de coiffure ?

Vouis !! Et McCurry chantait dans les chœurs de l'armée Rouge (Kurrykof de son vrai nom) ...

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 26, 2016, 17:01:07
Non, ca c'est les posts sur le forum. Quand des archéologues retrouveront des traces dans quelques milliers d'années, quand la langue sera oubliée, ils ne pourront pas les interpréter de 36 facons: soit ils penseront voir des poemes sublimes, soit ils penseront qu'on devait vraiment etre tres cons.

La deuxième option, je prends !  ;D ;D

dX-Man

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Otaku

Citation de: JCCU le Décembre 26, 2016, 19:15:21
C'est bien ce qu'on comprend de l'article .... :D

Si t'arrives à comprendre ça, c'est peut-être que t'as voyagé dans la même cabine que notre ami. ;D

esox_13

#216
Damned... même les hamburgers sont retouchés... (et on ne sait pas par qui, ce qui est encore plus dégoûtant).

J'ai rien compris, McCurry fait des mangas ?  ???

CitationVouis !! Et McCurry chantait dans les chœurs de l'armée Rouge (Kurrykof de son vrai nom) ...

Il a même chanté avec Patrick Tupolev.

Otaku

T'es vachement marrant pour un mec qui photographie des vagues.  ;D ;D ;D

Pas sûr que t'en fasses longtemps... des vagues. ::)

esox_13


Otaku

Tiens, c'est curieux, moi je ne ressens pas le besoin de venir sur un forum pour vomir sur quelqu'un qui n'a pas la possibilité de se défendre.

On se demande bien qui a besoin de consulter.  ::)

esox_13

Vomir ? Tu ne serais pas un peu excessif ? Désolé d"avoir touché à ton doudou. Je ne recommencerai plus. McCurry peut venir prendre part à la discussion quand il veut. Il suffit qu'il s'inscrive sur le forum. Et je lui enverrai une invite pour l'expo ! Comme ça il pourra faire un reportage.

Otaku

Si tu ne t'en rends pas compte, c'est encore plus grave. relis-toi.

Sinon, je te rassure, ce n'est pas le seul photographe que j'apprécie, même si je le considère dans le haut du panier, et même ceux que j'apprécie moins, je ne me permets pas de venir claironner sur un forum qu'ils sont nuls.

Encore une fois, demande toi pourquoi ils sont renommés et essaie de comprendre ce qui fait le succès de leurs photos et toi-même tu progresseras dans ta pratique.

De plus, vu tes commentaires, il est évident que tu ne connais pas grand chose au travail de Mccurry. A ta place, j'essaierais de regarder quelques-uns de ses bouquins afin d'apprendre et pouvoir avoir de vrais arguments à l'avenir.


dioptre

Citation de: Otaku le Décembre 26, 2016, 20:39:15
Si tu ne t'en rends pas compte, c'est encore plus grave. relis-toi.

Sinon, je te rassure, ce n'est pas le seul photographe que j'apprécie, même si je le considère dans le haut du panier, et même ceux que j'apprécie moins, je ne me permets pas de venir claironner sur un forum qu'ils sont nuls.

Encore une fois, demande toi pourquoi ils sont renommés et essaie de comprendre ce qui fait le succès de leurs photos et toi-même tu progresseras dans ta pratique.

De plus, vu tes commentaires, il est évident que tu ne connais pas grand chose au travail de Mccurry. A ta place, j'essaierais de regarder quelques-uns de ses bouquins afin d'apprendre et pouvoir avoir de vrais arguments à l'avenir.

Quels sont tes vrais arguments à toi ?

Otaku


Patton

Cuistre à point/Turlupin sec