Album "L'AmiMix 2016" du 01/06 au 24/12/2016 - Règlement en début du fil -

Démarré par thom18, Juin 01, 2016, 00:15:07

« précédent - suivant »

thom18

Album 2016_24 : "L'AmiMix 2016" - Lire le règlement - Album ouvert du 1er Juin au 24 Décembre 2016 à 22 heures, heure de Paris.

L'AmiMix 2016 est l'album de vos meilleures photos de 2016. Son thème est libre, tout ce que vous voulez, pourvu que la photo soit prise en 2016 !

1 - Le fil est ouvert à toute personne ayant participé et voté à au moins un mini-concours amical de l'année 2016. Ce point ne sera vérifié qu'à la clôture finale du concours. Ainsi, vous pouvez d'abord participer à l'AmiMix, puis plus tard à un autre mini-concours amical de l'année.
Les photos présentées doivent avoir été prises à partir du 1er janvier 2016.

Chaque participant s'engage à respecter ces points avec honnêteté, à rester courtois, et est implicitement invité à participer au vote.

Photos : dépôt possible du 1er Juin au 24 Décembre 2016 à 22 heures, heure de Paris.

2 - L'envoi est limité à 4 photos par mois (date du serveur chassimages) et par personne postée selon les normes suivantes :
La première ligne comportera son numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets puis de la date de prise de vue sous la forme jj/mm/aaaa et en dernier la marque et le type de l'appareil avec indication de l'optique utilisée pour les appareils à objectifs interchangeables.
Un commentaire informatif ou humoristique est possible sur les lignes suivantes.

3 - Les retouches, trucages et format sont libres mais les photos présentées dans l'AmiMix ne doivent pas avoir déjà été récompensées dans un des autres mini-concours amicaux de 2016.

-------------

Vie des albums éphémères.

4 - Merci de commencer vos bavardages (posts sans photo) par le symbole # ou par une citation : le logiciel DEPOUILLER_4 sautera alors au post suivant.

5 - Les archives dynamiques complètes des albums antérieurs et les informations sur les prochains sont sur le site http://alephs.eu.

-------------

Votes : période du 25 Décembre 2016  0 heure au 8 Janvier 2017 à 22 heures, heure de Paris.

Afin de préparer votre vote tout au long de la vie de l'album, un téléchargement des photos déposées sur cet album sera disponible mensuellement sur Alephs http://alephs.eu/pages/tele_album.php.

Les modalités de votes seront publiées en début de la période des votes.

Bonnes Photos à tous !
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

1 "En couple au MUCEM" 18/03/2016 Sony RX10
Sony RX10, Olympus XZ-2

gilda

# Question à thom18. Pourrais-tu préciser la notion de "photo récompensée dans un mini concours antérieur"? Est ce la première place ou une place sur le podium ou une place dans le top ten? Merci.

thom18

#Effectivement, c'est une bonne remarque, dommage qu'elle soit un peu tardive mais il va falloir faire avec : pour la commodité des vérifications visuelles c'est une photo présente dans la mosaïque TOP10 (ou TOP11 une fois  :D) mais il aurait été mieux de peaufiner ce point avant, dommage.
Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

2 "Pleine Lune et Licorne..." 20/04/2016 Sony A6000 + 10-18 mm

histoire de participer
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

chelmimage

3 " Laissez vous tenter! "  27/01/2016 Olympus EM1 14-150

thom18

#Bon et bien on ne se précipite pas au portillon pour l'Amimix  ;D
Par contre nos concours habituels ont repris une très belle fréquentation  :) . Avec des thèmes plus simples et fédérateurs, cela va mieux  ;)

Bon, pour ce mois de juin, je ne mets pas en place un téléchargement sur Alephs de "l'Amimix Juin" ; cela m'arrange car je n'ai pas trop le temps de penser à la structure informatique à mettre en place et si l'Amimix fait choux blanc ...

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Cheese

#ça va fonctionner c'est certain. A mon avis il faut juste le temps de démarrer c'est tout.
Pour moi ça commence aujourd'hui.
Le photographe reste un détail

Cheese

4 - "Who cares ?" - 07/05/2016 -  Olympus EM5 - Zuiko 25mm
Le photographe reste un détail

Iris75

5 "Origami" 10/01/2016 - Nikon D700+50mm 1.4
Voilà, je commence aussi !
Je venais tout juste d'avoir le 50mm 1.4...alors, j'ai testé à 1.4.
:-)

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2


Cheese

Le photographe reste un détail

Penn K.

7 - "le printemps à la fenêtre"  -  2/04/2016  - Canon 6D, 50mm

   


 

Penn K.

8 - "Le printemps à la plage"  - 25/05/2016   - Canon 6D, 50mm



Penn K.

9 - "Ceci n'est pas un spoutnik"  - 15/04/2016  - Canon 6D, 50mm

 

Clic-Clac 51

10 - "Au ras les pâquerettes" - 14/04/2016 - Nikon D90+Tamron 90mm macro

Clic-Clac 51

11 - "Entre 4 yeux" - 13/05/2016 - Nikon D90+Tamron 90mm macro

samoussa


vivaskull

13 " Un arbre dans la nuit étoilée..." 27/07/2016 Sony A6300 + 10-18 mm
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

OldyNikon

14 - "Concert des Stones à Cuba" - 25/03/2016 - Leica Q

Ceux qui n'étaient pas à Woodstock le 15 août 1969 pouvaient profiter d'une session de rattrapage exceptionnelle le 25 mars 2016 à La Havane:
le premier concert de rock de l'Histoire de Cuba !

1.200.000 personnes, dont 500.000 dans l'enceinte de la Ciutad Deportiva, et 700.000 au dehors : pour une fois, "Le Figaro" et "Libé" étaient d'accord sur les chiffres.
Fallait donc arriver tôt pour faire des photos au pied du podium.

H-330 minutes...

OldyNikon

# Un million deux cents mille personnes ? Rien d'impressionnant en fait, si on a la place de les ranger.
Six personnes environ au m2 ? Rien de gênant : pour faire des photos, de toute façon, il vaut mieux garder les coudes serrés.


OldyNikon

15 - "Concert des Stones à Cuba" - 25/03/2016 - Leica Q

H-200 minutes.
Evidemment, pour se déplacer au milieu de 1.200.000 personnes à raison de 6 par m2, il faut faire preuve de patience et de diplomatie.
Je ne sais pas comment c'était à Woodstock, mais là... c'était sympa.
(Mamie avec son ombrelle rose et ses lunettes bleues, je n'ai pas osé lui demander si elle était à Woodstock)
;D

OldyNikon

# L'avantage d'attendre 5 heures en plein soleil, c'est qu'on se fait des potes.

H-90 minutes. "Eh amigo, lé rollingstono, é lé group' dé la lang' ?"
Je vous promets que je ne leur ai rien demandé, ce sont eux qui ont tiré la langue spontanément
:P :P :P

(NB : mine de rien, le meneur de ce trio est le directeur artistique d'un théâtre de La Havane... ou alors il avait une carte de visite bidonnée)

OldyNikon

16 - "Concert des Stones à Cuba" - 25/03/2016 - Leica Q

H-30 minutes, au pied de la scène.

Impossible d'entretenir une conversation avec le sosie de Keith Richards :
son vocabulaire, hors espagnol, est le même que celui du mime Marceau, et mon vocabulaire espagnol ne dépasse pas de beaucoup celui du feuilleton "Zorro".
Comme il est persuadé que sa copine parle couramment l'anglais, et qu'il était franchement sympa, je n'ai pas osé le détromper
(mon espagnol était meilleur que l'anglais de sa copine, ce qui a rapidement limité les échanges)
;)

Heureusement, la copine qui n'était pas très éclairée en anglais, était mieux éclairée par les reflets des projecteurs.