Canon Life Size Converter + 100 Macro L IS

Démarré par mr.snoopy14, Juin 06, 2016, 21:22:05

« précédent - suivant »

mr.snoopy14

Bonjour à vous

Depuis peu j ai acheter ce duo ci dessus qui était vendu ensemble , aujourd'hui j ai monté ce couple sur mon 70d pour faire des petits essais .
Résultat , je galère à faire la mise au point l'AF fait des aller retour assez rapide sans se caler ... niveau distance de mise au point je suis bon .
Je suis en collimateur unique et central et en one shot (j'ai essayé en AI servo et même soucis) la plage de map mini du 100 L IS est sur 30 a 50cm...
J ai changer le mode de collimateur en prenant la zone centrale et je dirais qu il patauge moins dans la semoule....

Auriez vous des avis sur ce couple?
Des conseils à me donner ?

Merci

;-)

mora mora

Bonsoir,
J'ai également ce couple 100 IS macro + bague allonge 25mm et pas de problème, mais je fais la mise au point en manuel, je trouve cela plus pratique.
Il faudra que j'essaie en auto focus avec la bague allonge, car avec l'objectif seul RAS.

mr.snoopy14

Bonjour mora mora

Merci pour ton retour.

Oui le manuel focus est conseiller pour l utilisation en macro mais comme je débute je voulais prendre un peu mes marques pour voir un peu ce nouveau monde...

Le 100 L en utilisation seule se comporte bien et je ne retrouve pas ce patinage de l'af comme avec le converter installé.

Olivier-J

le combo marche bien, mais pas en AF. Ce convertisseur est conçu pour atteindre le rapport 1:1 avec le 50 macro, le reste c'est du bricolage.
Mais du bricolage qui marche bien, et qui permet d'atteindre le rapport 2,7:1 sans acheter le 65 MP-E. Donc c'est une solution économique pour tester la vraie macro.

Je m'amuse en ce moment à tester la photo de collembole, c'est difficile, mais j'y arriverais  ;D

mr.snoopy14

Salut Olivier !

Merci pour ton retour personnel !

Oui effectivement j ai vu qu il était conçu pour le 50 macro mais apparemment et d après tes dires et ta photo avec de l exercice en MF on peut bien faire!

Mais comme je débutes en macro c est un duo assez chaud a exploiter pour mes débuts !

Je me tate à le vendre il est neuf...

Merci en tout cas

Alco

Bonjour,
le test de Gérard Thérin reste d'actualité, même avec le IS :
http://www.naturepixel.com/bonnette_canon_250d_tube_allonge_kenko_life_size_converter_essai_comparatif_5d.htm

Où l'on voit que la bonnette donne un meilleur piqué que le Life Size, du moins sur 100mm