HD Pentax-DA 55-300 mm f/4,5-6,3 ED PLM WR RE

Démarré par Mistral75, Juin 07, 2016, 16:42:05

« précédent - suivant »

ViB

Je viens d'acheter un exemplaire en déstockage chez images photo.

L'AF est vraiment super rapide, il va remplacer mon vieux 80 330 pour sortir léger. Même si l'un est FA et l'autre DA.

clover

80-320mm ? Il était bon mais l AF n était pas son fort

ViB

80 320, oui...effectivement l'AF est long.
Mais une belle allonge et un rendu plus que correct.

Mais ça a été le premier télé zoom de mon fils, offert par son parrain pour ses 12 ans. Il en a 30 aujourd'hui, donc l'objectif date un peu aussi

clover

C est aussi le telezoom de mon meilleur ami.
Je ne le dénigre pas, mais ce 55-300 EST CLAIREMENT plus rapide.
A voir en pratique selon les usages.

ViB

Test aujourd'hui du 55 300 sur K3, sous les arbres avec mon petit fils qui jouait, j'ai un taux de réussite jamais atteint. Je dirais 80 pourcent. L'ouverture est pas si problématique, comme il faut fermer à f8 pour avoir un peu de profondeur de champs.

Donc beaucoup miieux qu'avec le 70 200 2,8 HSM de Sigma, et beaucoup plus léger.

Faudrait pouvoir comparer avec le 70 210 f4

Le 80 320 va finir en collector sur le mz5, couleur argent oblige.

dimartinol

Pour info, Un anglais fait des videos sur pentax et il utilise le 55 300 plm.

https://www.youtube.com/watch?v=2S4nWf50M2w

https://www.youtube.com/watch?v=1H3lgNV-lbA

C'est en anglais, c'est amateur, c'est un petit jeune sympa. Lee Iveson.

Ibiscus

Bonjour à tous,

Depuis l'achat de mon Pentax K3 III, je souhaitais remplacer mon DA 50-200 par le DA 55-300 mm f4,5-6,3 PLM. C'est chose faite et je suis très content du résultat.
Voici un petit test, à main levé, la cible est à environ 370 m (mesuré sur Google Earth) et zoom à 300mm.
Je suis assez stupéfait par la qualité obtenu par exemple sur les plaque de rue à cette distance et dans le bord de la photo par surcroit. Le "crop" par recadrage logiciel (à 200% dit GraphicConverter) le montre clairement.
Dans le conclusion rapportée par Mistral en 2017 d'un test par un anglais avec un K3 II cependant, il était dit "le piqué diminue aux focales les plus longues". Mon présent test avec le K3 III ne le confirme pas me semble-t-il !