Canon EOS 100D eet 200D - Photos

Démarré par Laurent31, Juin 10, 2016, 18:51:24

« précédent - suivant »

Laurent31

Je me dis qu'un fil du petit Canon 100D est intéressant, un peu à l'image de celui de l'EOS M ou M3 et n'est pas redondant du fil endormi des xxxD : philosophie particulière d'un mini-réflex qu'on emmène partout avec soi pour rester léger et discret ; et ne rien manquer des sorties urbaines ou autres pérégrinations en tout genre.
J'espère qu'il y aura pas mal d'utilisateurs de ce petit boitier qui auront envie de partager aussi leurs photos ici !  :)

- Une de mes premières photos avec le 100D, muni du 40 stm, lors d'un concert de piano. Je n'ai pas hésité à faire cette photo grâce au mode silencieux,
très efficace par rapport au 700D que j'utilisais auparavant.



Laurent31

Je rajoute également quelques photos urbaines toutes fraîches, déjà publiées dans le fil des xxxD.

1-


2-


Laurent31


riton11

_MG_2305.jpg by superiton, sur Flickr
Toulouse , le port de l'Embouchure

MT21

Sympa l'idée de ce fil, car ce 100D le mérite largement et en plus il commence très fort avec déjà de superbes images.
Riton11 la vue est superbe,  je  la trouve très zen. Peut être que le ciel est un peu cramé, mais peut être est-ce mon écran qui n'est pas bien étalonné.
Laurent31 j'aime bien la 5, elle a été prise avec quel objectif ?
Je n'ai pas beaucoup de photo faite avec le 100D car il a un peu été remplacé par le M, mais j'en ai en core quelques unes je vais chercher dans mes archives;
En voila une pour commencer prise au 50 mm f1,8 STM

JMS67

Il y a quelques temps des rumeurs circulaient pour un remplacement du canon 100D, à savoir le nouveau 150D
Or on entend plus rien à ce sujet.
Quelqu'un aurait-il des nouvelles

Laurent31

Sympa ces deux photos et super ces premières participations riton11 et MT21
Et déjà deux toulousains pour ce fil !  ;)

Citation de: MT21 le Juin 10, 2016, 21:50:10
Sympa l'idée de ce fil, car ce 100D le mérite largement et en plus il commence très fort avec déjà de superbes images.
...
Laurent31 j'aime bien la 5, elle a été prise avec quel objectif ?
Merci pour ton commentaire stimulant MT21 !
La photo n°5 est faite avec le 55-250 stm.

Laurent31

Citation de: JMS67 le Juin 10, 2016, 21:57:44
Il y a quelques temps des rumeurs circulaient pour un remplacement du canon 100D, à savoir le nouveau 150D
Or on entend plus rien à ce sujet.
Quelqu'un aurait-il des nouvelles
On en a entendu parler un moment, puis plus rien en effet, et ça n'a pas l'air d'être dans les prévisions pour la fin  de l'année (mais peut-être un M avec viseur ?). J'ai attendu d'ailleurs avant de me décider pour ce 100D (après quelques déboires avec deux 750D que j'ai finalement rendus). Mais il est vraiment abordable maintenant (la moitié du prix de son lancement).

Laurent31

#8
Je continue avec la même série, dans une ruine industrielle.

6- 10-18 stm

7- 10-18 stm

8- 55-250 stm



Laurent31

Au cœur la ville rose.

9-


10-


MT21

Laurent31, elle a du potentiel cette ruine industriel. Mes préférées de la série sont la 6 pour le graphisme et la 10 pour les couleurs.

Ma petite contribution d'aujourd'hui
EFS 18-135 à 135 f8 et 1/200

Laurent31

Une jolie mise en valeur de ce travail du bois MT21.

Je continue avec la ville rose et un hôtel célèbre.
Comme pour les photos 9 et 10, avec le 55-250 EFS stm.

11-

12-

Eric34

c'est effectivement un excellent petit boitier, vendu ces temps-i à un prix imbattable ! C'est devenu mon boitier de prédilection, j'en ai même acheté deux: après avoir acheté le kit avec le 18-55, j'avais envie du 18-135, et çà me revenait à peine plus cher de revendre le premier kit et de racheter le kit avec le 18-135, que d'acheter cet objectif tout seul... Depuis, le 5DII ne sert plus beaucoup...  :P
Une image de montagne, où son faible poids fait merveille:

Laurent31

Sympa Eric34 d'avoir posté, ne pas hésiter !  :)
Eh oui, pour la montagne, c'est vraiment top aussi !
De mon coté, il ne remplace pas mon 5DII, mais tellement petit que désormais je l'emmène là où je ne prenais pas le 5D (et très peu de perte en qualité pour peu qu'on reste dans des sensibilités raisonnables). J'ai été tenté un peu moi aussi par le 18-135, mais 18 c'est vraiment trop court pour moi. J'espère que Canon sortira un petit zoom EF-S stm à l'image du 15-45 des EOS M (il reste le 15-85 mais il est un peu gros et lourd). En attendant, j'ai essayé le 16-35 f/4 de mon 5DII sur le petit 100D : c'est vraiment top en qualité et très homogène sur les bords, ce que je ne retrouve pas avec le 10-18, même en milieu de range. !

Laurent31

Citation de: Eric34 le Juin 20, 2016, 23:33:38
c'est effectivement un excellent petit boitier, vendu ces temps-i à un prix imbattable !
Eh oui, c'est ce qui m'a décidé ! Pas aussi compact qu'un EOS M, mais bien plus confortable pour moi en utilisation et avec surtout un viseur vraiment exploitable !

youli

très sympa !! effectivement je lui trouve de belles qualités au 100d, acheté il y a un an, en parallèle du 7D2. je suis souvent surpris à de plus belles images faites avec le 100d contre le 7D2..

Et très bonne idée pour ce fil ; j'en posterai..

riton11

_MG_0581_DxO.jpg by superiton, sur Flickr

ça date un peu , le Lauragais . Janvier 2015 .
Objectif : EF40mm f/2.8 STM

kermiten80

Excellente idée que ce fil sur le 100D !
Il vient en complément de mon 6D avec logiquement, pour rester dans la philosophie du boitier, le 24mm STM et depuis peu le 10-18mm STM

Au 10-18mm





Au 24mm



Canon 6D / Ricoh GRII

rico49

Bonjour à la communauté et merci à Laurent31 pour avoir initié ce fil ; riche idée !

Pour moi , mon premier reflex . Après avoir longuement hésité avec l'univers des hybrides à optique interchangeable , j'ai finalement opté pour ce boîtier . Il m'a permis de progresser à mon rythme et de façon intuitive . En attendant le 7dmarkII et ses performances , je m'en contenterai . :)

Amicalement .

Rico

rico49

Oups !! J'ai oublié ma petite contribution

youli

gorgebleue

MT21

#21
Magnifique ce petit gorgebleue youli
Un petit reportage fait au chateau de Gédelon dans l'Yonne. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un projet, un peu fou, de construire un chateau fort avec les techniques de l'époque.
Toutes les photos ont été prises avec le 18-135
Pour commencer le chateau tel qu'il était lorsque j'y suis allé. (Pas extraordinaire comme photo c'est juste pour montrer le projet)

MT21

2 ensuite un carrier au travail

MT21

3 ensuite le tailleur de pierre

MT21

4 le transport du ciment