Canon EOS 100D eet 200D - Photos

Démarré par Laurent31, Juin 10, 2016, 18:51:24

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: aldau le Novembre 10, 2017, 16:47:43
Sympa cette dernière photo de la petite maison de Plougescrant. Les propriétaires avaient intenté un procès contre un photographe qui avait immortalisé leur maison. Procès perdu et du coup, ils garent toujours leurs voitures devant la maison pour gêner les photographes.
Ah justement, je ne savais pas s'ils l'avaient gagné ou perdu leur procès, merci pour l'info. Je suis passé plusieurs fois et à différentes heures de la journée, les voitures n'ont jamais bougé !!! Il y a quelques années déjà, elles étaient quasi au même endroit. Mais que font-ils donc de leur journée ??  :D
Au début, ça me gênait un peu, mais finalement, grâce à cela, je trouve que cela donne un coté vrai et vivant la présence de ces deux voitures... Finalement, sans le vouloir, ils auront fait plaisir à au moins un photographe !  ;D

MT21

Aujourd'hui jour de pluie alors j'en ai profité pour faire quelques vues

1 - 28 mm

MT21

2 - toujours au 28 mm f2,8 IS

MT21

3 - Même objectif par contre 1600 iso. Je trouve que les vues restent propres même à cette sensibilité. De ce que je me rappelle, je n'ai pas l'impression qu'avec le 100 D s'en sortait aussi bien à 1600 isos.

MT21

4 - même objectif

MT21

5- au 50 mm f1,8 STM

MT21

Je continue avec des photos sous la pluie. Après c'est promis je passe à autre chose
6 - 28 mm f2,8 IS c'est là qu'on regrette de ne pas avoir un objectif plus lumineux pour mieux flouter l'arrière plan

MT21

7 - au 50 mm STM. Sur celle ci je trouve le flou d'arrière fond assez étrange, je n'avais encore jamais remarqué ce phénomène, peut-être l'effet de la pluie, il faudra que je vérifie une autre fois

MT21

8 - à nouveau au 28 f2,8 IS

No favourite brand

Une question,
Quelqu'un peut il me dire avec certitude si l'AF du 200D est efficace en LIVEVIEW ou s'il est à la ramasse comme le M3 par exemple .
merci les amis.
Alban

MT21

Je n'ai pas eu le M3 assez longtemps pour comparer l'AF en LIVEVIEW avec celui du 200 D, par contre je peux comparer avec celui du M1 et là c'est le jour et la nuit. L'AF du 200 D est plus rapide et plus précis. Je n'ai pas encore fait de comparaison poussée mais j'ai l'impression qu'il est quasi aussi rapide que l'AF du viseur optique. Ceci dit je n'ai pas encore fait de photo d'objet ou de personne en mouvement rapide.

No favourite brand

Citation de: MT21 le Novembre 15, 2017, 21:36:22
Je n'ai pas eu le M3 assez longtemps pour comparer l'AF en LIVEVIEW avec celui du 200 D, par contre je peux comparer avec celui du M1 et là c'est le jour et la nuit. L'AF du 200 D est plus rapide et plus précis. Je n'ai pas encore fait de comparaison poussée mais j'ai l'impression qu'il est quasi aussi rapide que l'AF du viseur optique. Ceci dit je n'ai pas encore fait de photo d'objet ou de personne en mouvement rapide.

Merci .
A voir ce qu'en disent les autres.

No favourite brand

Citation de: Alban-6 le Novembre 15, 2017, 21:48:00
Merci .
A voir ce qu'en disent les autres.


Bon pas grave, je vais plutôt prendre un A6300 alors   :D ...Là ça bouge...!! :o

Laurent31

#188
Citation de: Alban-6 le Novembre 16, 2017, 07:49:37
Bon pas grave, je vais plutôt prendre un A6300 alors   :D ...Là ça bouge...!! :o
Ben, ce fil il ne bouge pas beaucoup, pas beaucoup de réactions de toute façon.
Sauf quand quelqu'un a une question à poser et a besoin d'une réponse !  :D

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Novembre 15, 2017, 19:57:48
Quelqu'un peut il me dire avec certitude si l'AF du 200D est efficace en LIVEVIEW ou s'il est à la ramasse comme le M3 par exemple .
merci les amis.
Pas facile de donner une réponse dans mon cas car je n'ai jamais testé le M3 et j'utilise quand même beaucoup plus le viseur optique. Sinon j'aurais pris un M5.
Mais par rapport au 100D, y a pas photo, c'est vraiment le jour et la nuit. Apparemment, tous les xxxD (voire xxD) semblent à peu près équivalents en live view aujourd'hui avec le dual pixel : C'est beaucoup plus rapide et efficace qu'auparavant. Mais maintenant, à comparer avec un A6300 ou A6500, que je ne connais pas.

Laurent31

Jolies couleurs MT21 ces photos sous la pluie.

Citation de: MT21 le Novembre 11, 2017, 21:23:45
3 - Même objectif par contre 1600 iso. Je trouve que les vues restent propres même à cette sensibilité. De ce que je me rappelle, je n'ai pas l'impression qu'avec le 100 D s'en sortait aussi bien à 1600 isos.
Un peu comme toi, je trouve que c'est un peu mieux en haute sensibilité, ça tient mieux la route. Du coup j'ose plus souvent monter un peu. C'est propre jusqu'à 800 en raw et même à 1600, ce qui est bien pour de l'aps-c. Et comme on gagne 6 Mpx par rapport à l'ancienne génération, ça fait un vrai gain au final pour une même taille d'utilisation.

dlvs

Citation de: Alban-6 le Novembre 15, 2017, 19:57:48
Une question,
Quelqu'un peut il me dire avec certitude si l'AF du 200D est efficace en LIVEVIEW ou s'il est à la ramasse comme le M3 par exemple .
merci les amis.
Alban

je n'ai pas encore le 200d (mais ça ne devrait pas tarder), mais pour l'avoir essayé et lu pas mal de tests à son sujet, l'AF en liveview semble plus rapide et efficace que celui par le viseur !
En tout cas, rien à voir avec le M3  ::)

Laurent31

Citation de: dlvs le Novembre 16, 2017, 14:54:10
mais pour l'avoir essayé et lu pas mal de tests à son sujet, l'AF en liveview semble plus rapide et efficace que celui par le viseur !
Oui, c'est possible, d'ailleurs j'ai fait une série de photos hier soir à la tombée du jour en visée optique, les 2/3 des photos... sont floues ! Je suis assez désappointé...  >:(
Certes, ça bougeait un peu (groupes de sansonnets dans le ciel), mais avec dans le champ des zones bien définies (éléments de ville) et au grand angle avec le 18-55.
J'ai vraiment regretté de ne pas avoir avec moi mon vieux 5DII ce soir là...

Laurent31

-56 De Toulouse, au coucher du soleil. 200D + 55-250 stm

Remarque : non, tous les petits points noirs, bien visibles dans la moitié inférieure de l'image, ne sont pas des poussières sur le capteur, mais des centaines d'étourneaux se réunissant le soir sur les grues de chantier avant de se poser sur les arbres aux alentours pour la nuit.  :)


MT21

Les derniers feux de l'automne. Toutes les photo sont prises avec le 24-70 f4 L

1 - 1/640 à f4, 200 iso

MT21

2 - 1/320 à f5, iso 200

MT21

3 1/1000 à f5 Iso 200

MT21

4 - 1/125 à f8, iso 200

MT21

Celle-ci n'avait pas pour vocation à être publiée. C'est juste une vue pour conserver la mémoire d'une expo d'art moderne. Seulement à la suite d'une erreur de ma part je me suis retrouvée à 6400 iso sans m'en rendre compte. Je la montre juste pour montrer ce que donne le 200 D à cette sensibilité. Bien sûr il y a du bruit résiduel et DXO prime a fait un bon boulot, mais je trouve quand même que l'ensemble reste très exploitable et reste très proche de la réalité en terme de couleur.

silvin1965



on est quand même assez limité sur cette photo au niveau des couleurs  ;D

1image vaut mieux que1000 mots