Canon EOS 100D eet 200D - Photos

Démarré par Laurent31, Juin 10, 2016, 18:51:24

« précédent - suivant »

Laurent31

Très sympas tes photos de macro Rico !
J'aime bien les trois, et particulièrement le papillon, avec un très beau fond flou.

Laurent31

Citation de: MT21 le Juillet 09, 2018, 11:30:59
Belle ambiance sur ces photos champêtres, avec une belle composition. J'ai un petit doute sur la netteté de la 88, mais peut être est dû à la compression pour le forum
Merci MT21 !
Pour la netteté, difficile de se rendre vraiment compte sur ces réductions. Et la compression passant par là...
Mais je te mets un détail 100%, car le point n'a pas été fait sur l'animal du premier plan, mais sur ceux du centre. En fait avec mon 200D, quand il y a plusieurs plans, j'ai du mal à obtenir précisément le point là où je le souhaite, malgré que je n'utilise en général que le collimateur central.
C'est avec le 100-400 II, et j'obtiens systématiquement des photos plus nettes avec mon vieux 5DII :point plus précis et sans doute lié au plus grand capteur, ce que CI montre systématiquement dans les tests.

Malheureusement, comme tu vas le voir, je viens de tester le détail sur le forum en prévisualisation, il y a encore un souci avec des artefacts (comme pour les flamants), bien visibles dans le fond vert. Ils ne sont pas sur le jpeg que j'ai fait et très peu compressé, il y a donc un petit souci avec le passage sur mon serveur (google) ou bien sur le forum (???).
Donc difficile de se faire une très bonne idée du fichier original.


Laurent31

Citation de: MT21 le Juillet 09, 2018, 11:36:17
Laurent tes flamants roses sont très sympa et ils prouvent qu'on peut faire une peu d'animalier avec le 200D. J'aime particulièrement la 92. Par contre, je vois des artefacts autour du Flamant de la 91, mais peut être est à cause de la compression. En tous cas bravo pour ces images
Oui, on peut faire un peu d'animalier avec le 200D, mais pas évident quand même à cause de l'autofocus qui ne suit pas quand il y a du mouvement et qui donne des résultats variables de MAP sur plusieurs photos au même endroit.
Oui, il y a bien des artefacts, encore une fois sans doute générés par le serveur (qui doit faire sa propre compression en plus, comme pour facebook).
Je tente à nouveau un détail 100%, comme tu verras le point n'était pas parfait et il y a un léger bougé (vitesse de prise de vue pas assez rapide).
Et puis, c'est à 200 iso, on voit déjà bien le bruit avec ce type de capteur (je n'ai volontairement pas enlevé le bruit).



Laurent31

Citation de: Laurent31 le Juillet 09, 2018, 20:55:48
Malheureusement, comme tu vas le voir, je viens de tester le détail sur le forum en prévisualisation, il y a encore un souci avec des artefacts (comme pour les flamants), bien visibles dans le fond vert. Ils ne sont pas sur le jpeg que j'ai fait et très peu compressé, il y a donc un petit souci avec le passage sur mon serveur (google) ou bien sur le forum (???).
Donc difficile de se faire une très bonne idée du fichier original.
Entre temps, je viens de vérifier, c'est bien google qui "bousille" mes fichiers, en faisant une compression supplémentaire.
Embêtant : si je veux envoyer des images bien compressées, il faudrait que je passe par un autre serveur !  >:(

Laurent31


silvin1965

houla il bouge plus ce post !

Hier c'était la fête devinez pourquoi ???  ;D

100d+ 40mm pancake

Coupe du monde 2018 by Silvin, sur Flickr

Coupe du monde 2018 by Silvin, sur Flickr

Coupe du monde 2018 by Silvin, sur Flickr

Coupe du monde 2018 by Silvin, sur Flickr
1image vaut mieux que1000 mots

Laurent31

94- "Lichens fantaisie"
200D avec 35 EF-S macro


silvin1965

Citation de: Laurent31 le Juillet 19, 2018, 15:14:52
94- "Lichens fantaisie"
200D avec 35 EF-S macro


original !

soirée sur ponton ....

Ponton plan d'eau by Silvin, sur Flickr
1image vaut mieux que1000 mots

Bouvreuil pivoine

Bonjour, je relance un peu ce fil qui semble s'éteindre peu à peu. :(

Quelques couleurs d'automne...


Laurent31

Citation de: Bouvreuil pivoine le Novembre 21, 2018, 15:23:25
Bonjour, je relance un peu ce fil qui semble s'éteindre peu à peu. :(

Quelques couleurs d'automne...
Bonne idée !  ;)
Sympas ces raisins de saison.

Cet été en Suède :

95- Aux environs de Göteborg


96- Stockholm


rico49

Citation de: Bouvreuil pivoine le Novembre 21, 2018, 15:23:25
Bonjour, je relance un peu ce fil qui semble s'éteindre peu à peu. :(

Quelques couleurs d'automne...
Je pense qu'il s'était évanoui dans les limbes du forum  ;D

Fichtre ! quelle belle lumière sur la 95 Laurent .


rico49

Un autre prise le même jour .

rico49

Séance de canotage  :)

Laurent31

Merci rico49 !!!  :)
Belle lumière également autour de ce lac.

Citation de: rico49 le Novembre 25, 2018, 18:20:42
Séance de canotage  :)
Intéressant. Peux-tu nous en dire plus, à quoi correspond ce canotage ?

Laurent31

Citation de: rico49 le Novembre 25, 2018, 18:05:33
Je pense qu'il s'était évanoui dans les limbes du forum  ;D
Oui, c'est sympa qu'il se réactive un peu.  ;)

97- Crocus d'automne dans les Pyrénées.


rico49

Citation de: Laurent31 le Novembre 28, 2018, 10:54:34
Merci rico49 !!!  :)
Belle lumière également autour de ce lac.
Intéressant. Peux-tu nous en dire plus, à quoi correspond ce canotage ?
Bonjour Laurent ,
Il ne s'agit pas d'un lac mais bel et bien du fleuve , la Loire en l'occurrence , mais le niveau de l'eau est si bas en été depuis quelques années que la confusion est compréhensible .
Ces deux embarcations caractéristiques de la navigation sur le grand fleuve sont des toues cabanées . La première tire la seconde (il semblerait d'ailleurs que l'origine du mot "toue" provienne du mot "tow" , tirer en anglais).
Ce qui n'apparaît pas sur la photo en revanche , c'est le pont qu'elles s'apprêtent à franchir ; le courant s'enroule autour des piles de l'ouvrage et l'endroit peut s'avérer délicat .
Cela ne sembla pas perturber outre mesure les convives qui savouraient certainement un joli petit vin blanc dont les coteaux environnants regorgent  ;)
Amicalement
Richard
PS : peux-tu nous en dire un peu plus sur la localisation exacte de ces crocus ? joli contraste des couleurs en passant .
L
Pas de quoi perturber la quiétude

Laurent31

Merci pour tes précisions Rico. Tu as l'air de bien connaître le sujet !

Citation de: rico49 le Novembre 28, 2018, 12:45:16
PS : peux-tu nous en dire un peu plus sur la localisation exacte de ces crocus ? joli contraste des couleurs en passant .
Ces Crocus ont été photographié dans de belles pelouses sous le Col du Pourtalet, dans les Hautes-Pyrénées cet automne. C'est une plante très courante dans les Pyrénées en général,
et elle peut faire de beaux tapis par endroits.

98- Sur l'asphalte. Paris, novembre 2018

Bouvreuil pivoine

Très sympas et divers ces derniers clichés, merci. ;)
Corse-Juin 2018

rico49

Coucher de soleil sur les coteaux .

Laurent31

Une belle ambiance corse et un beau coucher de soleil !

99- Premières neiges sur les Pyrénées. Le Pic du Midi de Bigorre depuis le Gers.



rico49

Merci pour ton retour Laurent ; c'est vrai que la végétation a parfois des accents de maquis par ici  ;) .
Très impressionnant ce rapport de grossissement . J'imagine que tu l'as prise avec le 100-400 mm ?
C'est bon de revoir le Pic du Midi sous la neige après un début de Septembre historiquement doux , souhaitons qu'elle tienne pour les amoureux de la glisse  ..

Laurent31

Jolies ces vignes aux couleurs automnales Rico !
Oui le Pic du Midi, c'est bien avec ce zoom. J'en remets une aux max de grossissement (ce n'était pas le cas avec la précédente), avec juste un léger recadrage.
C'est vrai qu'en aps-c, ça fait un beau rapport, c'est sympa.


rico49

Après l'Anjou un petit aperçu de la campagne Mayennaise .

rico49


Laurent31

Oh, très joli ce micro-paysage de mousses Rico ! J'aime beaucoup.

101- Brouillard aux Chapieux en Savoie