Canon EOS 100D eet 200D - Photos

Démarré par Laurent31, Juin 10, 2016, 18:51:24

« précédent - suivant »

mcallas

Des gouttes sur la mousse...
Jolie cette dernière!!!!!!

Laurent31

Citation de: Luthval le Décembre 20, 2019, 11:23:26
Des gouttes sur la mousse, avec le 200D et le Tamron SP 90mm macro.
Une bien belle photo en effet Luthval !

Luthval


maanem


Luthval

Je reviens avec des gouttes, mais sur la sauge cette fois. Canon 200D et Tamron SP 90mm

ijmd

Toujours aussi jolies les gouttes  :)

1) 200D + 24 stm :  Lourdes sur Flickr


2) 200D + 40 stm :  Moquette et Oasis sur Flickr

rico49

Hello ,

Un petit retour en arrière avec quelques images prises au cours des derniers mois.

Les vignes en Automne .

rico49

Une vue surplombant la rivière du Layon , prise sur le bord de la corniche angevine .

rico49

Un hiver doux et une pluviométrie abondante . La Loire inonde les prairies et la vallée se retrouve sous l'eau .

rico49

Enfin débarque le Printemps .  Comme la promesse d'un renouveau , le soleil laisse apparaître au détour d'un chemin une fleur qui jadis fleurissait massivement au pied des vignes mais qui aujourd'hui demeure malheureusement trop rare : la tulipe sauvage.

rico49

Et puis il y a cette dernière plus commune , l'Ornithogale en ombelle , qui s'ouvre lorsque le soleil se trouve suffisamment haut et  se referme dès qu'il décline . Toujours un plaisir pour les yeux .

Bonne journée à tous .

Amicalement

Richard

Laurent31

Citation de: rico49 le Mars 26, 2020, 10:41:49
Enfin débarque le Printemps .  Comme la promesse d'un renouveau , le soleil laisse apparaître au détour d'un chemin une fleur qui jadis fleurissait massivement au pied des vignes mais qui aujourd'hui demeure malheureusement trop rare : la tulipe sauvage.
Sympas ces fleurs.
Ah la tulipe sauvage ! Je vais la manquer cette année...

rico49

Merci Laurent ,
j'ai découvert la tulipe sauvage il y a quelques années déjà en lisant un article dans la presse locale .
elle est présente en de rares endroits bien connus des botanistes (  des parcelles en viticulture bio ) , mais c'est la première fois que je la découvre au détour d'une balade . Peut être le signe de changements imperceptibles dans les pratiques vigneronnes ..

Celle ci aussi , je la retrouve avec plaisir chaque année ; la fritillaire pintade .

rico49

Une petite série proxi piochée dans mon DD en attendant de pouvoir sortir . :(

rico49

Pour celle-ci , je suis pas passé par la section identification .

rico49


rico49


rico49


Luthval

Depuis la porte-fenêtre de la cuisine, sur la sauge (à environ 1m) avec le Canon 200D et le Tamron SP 90mm. En haute définition sur Prodibi, cliquez pour zoomer à 100%...

[prodibi]{"id":"qlg0vkj6y0qr84m","width":2667,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 200D","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F017","iso":100,"aperture":"F 3.5","speed":"1/250s","account":"luthval"}[/prodibi]

rico49

Belle photo que ce pouillot véloce Luthval ; une image empreinte de bcp de douceur  .
Celle- ci  fut prise également derrière la fenêtre .

rico49

Pour continuer avec les piafs  :)

rico49

Toujours sur le "qui-vive" ce dernier .

rico49

Oh les filles c'est les soldes ! ;D

rico49

L' été dernier quand nous n'étions pas les seuls à souffrir de la canicule .

PBnet2

Citation de: ijmd le Janvier 09, 2020, 19:41:04
Toujours aussi jolies les gouttes  :)

1) 200D + 24 stm :  Lourdes sur Flickr


2) 200D + 40 stm :  Moquette et Oasis sur Flickr


Bonjour ijmd, que penses-tu du 24mm stm ? ce serait pour mon 77D. De bien belles photos sur ce fil !