Objectifs EF et téléconverter 1.4 Sigma

Démarré par klot, Juin 10, 2016, 20:37:33

« précédent - suivant »

klot

Bonjour,

Je possède un téléconverter 1.4 Sigma que j'utilise avec un 120/400 sur un Canon EOS.
Ce téléconverter est-il utilisable avec des objectifs Canon EF et en particulier le 70-200 L.

Merci d'avance pour vos réponses.

rsp


livartow

Toutes les optiques canon qui sont compatibles avec le 1.4 canon seront compatibles avec le 1.4 sigma.

Donc oui ça sera compatible... mais franchement pour l'avoir je le trouve bien moins bon que le canon.

Avantage de ce sigma, il est plus proche d'un 1.5 que d'un 1.4. Il vignette plus que le canon, donne un flou un peu moins bon, fait perdre plus en piqué que le canon... enfin sit u n'as pas mieux...

Bonnes photos

klot

Merci pour vos réponses, je vais donc oublier le 70-200 que j'avais vu en occasion.

One way

24LII est jointé, pas le Sigma. Pour moi rien que cet argument est indiscutable pour la fiabilité dans le temps.

Donc pas le même tarif mais pas non plus l'équivalent en construction. Après d'un point de vue optique, oui ils sont équivalent.
"Tu veux ma photo!!?"

MOTLEYDVD

Citation de: klot le Juin 14, 2016, 18:21:59
Merci pour vos réponses, je vais donc oublier le 70-200 que j'avais vu en occasion.

je pense que ce n'est pas le 70-200L qu'il faut laisser tomber mais plutôt le téléconverter 1.4 Sigma  ;)

rsp

Citation de: One way le Juin 15, 2016, 13:36:48
24LII est jointé, pas le Sigma. Pour moi rien que cet argument est indiscutable pour la fiabilité dans le temps.

Donc pas le même tarif mais pas non plus l'équivalent en construction. Après d'un point de vue optique, oui ils sont équivalent.
tu t'es trompé de fil, ça doit être pour celui-là ta réponse :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,254763.0.html