WWDC 2016

Démarré par valoo21, Juin 13, 2016, 21:45:32

« précédent - suivant »

valoo21

Salut !

Le WWDC 2016 vient de se terminer, et de belles annonces ont été faites !
Pas de hardware, que du logiciel ! J'attendais impatiemment le tout nouveau MacBook Pro, je suis vraiment déçu de ce côté là :(...

WatchOS présente des nouveautés très intéressantes ! Surtout des apps se lançant beaucoup plus rapidement qu'avant, car faut dire qu'avant c'était un peu long à lancer, et de ce fait pas très agréable... C'était un des principaux reproches d'ailleurs. Nouveau centre de contrôle, le bouton sur le côté sert maintenant de multitâche/favoris, beaucoup plus utile à mon sens que les contacts sur WatchOS 2. De nouvelles watchfaces, de nouvelles applis, fonctions, etc...
C'est hyper intéressant, et ne fait qu'encore renforcer mon attrait pour cette montre :D ! J'attends impatiemment une version 2 so je devais craquer.

OS X devient MacOS, MacOS Sierra. Intégration de Siri, pas mal comme fonction, pas forcément très utile. Le Mac se déverrouillera tout seul si il est configuré avec une Apple Watch. Apple Pay disponible sur Mac également, permettant de faire des achats en ligne. Apple Pay qui d'ailleurs ba faire son arrivée en France, ca c'est cool.

TVOS également mis à jour, mais je m'en fiche un peu...

Le gros morceau, c'était surtout iOS 10 ! Et je suis épaté par cet os qui semble une belle amélioration !
Centre de notification, ainsi que l'écran verrouillé totalement revus ! Plein d'interactions disponibles, utilisant 3D Touch, qui permettront sûrement d'aller très vite et très simplement. Nouveau centre de contrôle aussi, permettant plus de fonctionnalités avec différents volets, notamment pour la musique. Déjà rien que ca, c'est génial !
3D Touch va enfin devenir réellement utile aussi. Maintenant, appuyer sur une appli de l'écran d'accueil va ouvrir un petit menu présentant plein de petites infos de l'appli sans forcément avoir besoin de rentrer dedans. Je trouve ça vraiment génial ! Parce que jusqu'à maintenant, je ne me sers jamais de 3D Touch sur mes icônes... Et des petites fonctions ajoutées par ci par là également.
Siri est maintenant ouvert aux développeurs, ce qui permettra de lui demander des choses plus spécifiques aux différentes applis hors celles natives, et ca c'est un très bon point aussi !
Bon, un clavier plus intelligent, l'appli Plan revue, l'appli Photo avec plein de petites fonctions, une toute nouvelle interface Apple Music (que je trouve pas terrible avec une nouvelle police en gras bizarre), plein de trucs pour HomeKit, des animations dans les messages et plein de fonctions, etc... Plus anecdotique, mais très sympathique aussi.

Vraiment de belles annonces logicielles, c'est très cool ! Malgré ma déception pour le nouveau MBP... Je ne sais pas quand il va arriver celui là, parce que la ca vaut plus le coup d'acheter l'actuel...

Vous en avez pensé quoi ?

Amicalement, Valentin

:)
Instagram : valentindsplt

benjamin

Whow quel enthousiasme....  ;D
Et n'oublions pas la vraie star de la keynote, les nouveaux smileys plus grands  ::)

valoo21

Oui ou les nouvelles animations des messages... Et alors ?

Pourquoi ne retenir que le plus anecdotique de cet OS, de la Keynote en général ?
Instagram : valentindsplt

benjamin

Parceque pour moi il n'y a pas eu rien de plus intéressant.
Les montres, désolé, je m'enfiche.
Sierra, on en reparlera des que Apple sortira des nouveaux mac.
Le reste c'est des gadgets.


EboO

Il y a peu d'annonces matérielles à la WWDC, il faut attendre septembre avec l'annonce de l'iphone 7 et sûrement d'autres produits.
Wait and see

dioptre

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2016, 21:45:32
Salut !

Le WWDC 2016 vient de se terminer, et de belles annonces ont été faites !
Pas de hardware, que du logiciel ! J'attendais impatiemment le tout nouveau MacBook Pro, je suis vraiment déçu de ce côté là :(...

.....
Vous en avez pensé quoi ?

Amicalement, Valentin

:)

Rien ! mais vraiment ... rien !

Pascal Méheut

Citation de: benjamin le Juin 14, 2016, 00:16:30
Parceque pour moi il n'y a pas eu rien de plus intéressant.

Ce qui n'est pas une raison pour casser les autres.
"Pour toi" est très, très limité : le monde est largement plus vaste que les gens qui sont persuadés que tout se rapporte à leur nombril et que tout ce qui s'en éloigne doit être moqué.

benjamin

Je ne suis persuadé de rien. C'est pour ça que j'ai écrit : pour moi. La prochaine fois je le souligne comme ça c'est plus clair  ;)

benjamin

Citation de: EboO le Juin 14, 2016, 07:11:44
Il y a peu d'annonces matérielles à la WWDC, il faut attendre septembre avec l'annonce de l'iphone 7 et sûrement d'autres produits.

Oui, c'est fort probable.

Powerdoc

Question pour le futur
J'ai un mac pro début 2009. Sierra n'est pas supporté par celui-ci. Au bout de combien de temps , l'absence de mise à jour de l'OS (mises a jour de sécurité en particulier) posera t'il des problèmes ?
NB : pour l'instant c'est tout juste si mon soft accepte El Capitan , donc ...  ;D (mais j'aime bien planifier ce type d'achats)

rico7578

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2016, 21:45:32
Salut !
Le WWDC 2016 vient de se terminer, et de belles annonces ont été faites !
...
Vous en avez pensé quoi ?
Amicalement, Valentin
:)

Que vous tout ce que tu dis, je ne comprends vraiment pas ton enthousiasme...
Pour moi il n'y a clairement rien de génial, révolutionnaire ou de quoi s'enthousiasmer dans tout cela...

Et même pire, j'ai appris que mon macbook pro de mi-2009 ne supportera pas MacOS Sierra.
A la rigueur ça serait pas trop embêtant si je pouvais m'acheter un nouvel ordi Apple (ça fait en gros depuis l'annonce de l'imac 5K que j'y pense), mais vu ce qu'ils proposent pour le moment... mieux vaut attendre la fin de l'année je pense (CG AMD Polaris + Thunderbolt 3/USB 3.1 ?), parce que là y'a pas eu de grande évolution depuis pas mal de temps sur la gamme Mac, dont je trouve les tarifs actuels du coup peu adaptés à l'offre pour rester poli... (toujours que du TB2/USB3, CG poussives pour les écrans 4K et 5K des macs, prix en hausse pour des configs SSD et RAM riquiqui... etc).
Mais ceci dit c'et souvent comme ça, les vrais gros changements n'ont pas lieu tous les ans à chaque annonce, mais plutôt tous les 2-3 ans, c'est normal qq part. Les annonces annuelles sont là pour garder la flamme allumée dans le coeur des fans, et ça fonctionne apparemment :)

kochka

Donc, si j 'ai bien suivi, pas de Macbook pro avant septembre.
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: kochka le Juin 14, 2016, 16:49:27
Donc, si j 'ai bien suivi, pas de Macbook pro avant septembre.
Cela fait quelques années, qu'il n'y a plus d'annonces matos lors de la WWDC
Par contre en septembre, il y aura des annonces intéressantes, vu que surtout côté CG, il y aura de nouvelles cartes gravées en 14 nm, ce qui devrait faire un saut en performances tout aussi bien qu'en autonomie

valoo21

Apple préfère ne pas sortir les MaJ sur les anciens appareils sûrement pour des questions de performances.
Même si c'était sorti sur d'anciennes machines, j'aurais préféré ne pas prendre de risques, d'autant que MacOS Sierra n'apporte pas grand chose.

Malgré qu'il n'y ait rien de révolutionnaire (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Apple est aujourd'hui associé à la révolution technologique... Apple doit il forcément être "révolutionnaire" pour sortir de bons produits ?), je trouve notamment Watch OS qui apporte de nombreuses fonctions, et surtout, une rapidité bien meilleure sur les app, et iOS 10 dans ensemble, de très bonnes choses !

Je suis enthousiasmé par ces annonces personnellement, qui vont encore améliorer l'expérience utilisateur sur les machines de la pomme. Je trouvais déjà l'OS presque parfait, je ne peux qu'être satisfait des petites évolutions ici et là apportées.

Citation de: Powerdoc le Juin 14, 2016, 18:13:36
Cela fait quelques années, qu'il n'y a plus d'annonces matos lors de la WWDC
Par contre en septembre, il y aura des annonces intéressantes, vu que surtout côté CG, il y aura de nouvelles cartes gravées en 14 nm, ce qui devrait faire un saut en performances tout aussi bien qu'en autonomie

J'attendais tellement ces nouveaux Mac pour maintenant, je voulais enfin le faire plaisir quand j'aurai mon bac, mais je vais encore devoir patienter jusqu'en septembre, grrr :D !
J'ai si hâte !
Instagram : valentindsplt

benjamin

Citation de: kochka le Juin 14, 2016, 16:49:27
Donc, si j 'ai bien suivi, pas de Macbook pro avant septembre.

Un article intéressant à ce sujet :
http://consomac.fr/news-5074-wwdc-mais-ou-sont-les-nouveaux-macs.html

tenmangu81

WWDC = Worldwide Developers Conference.
N'est-il donc pas normal que seuls de nouveaux softwares aient été annoncés ?

alpseb

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2016, 21:45:32

WatchOS présente des nouveautés très intéressantes ! Surtout des apps se lançant beaucoup plus rapidement qu'avant, car faut dire qu'avant c'était un peu long à lancer, et de ce fait pas très agréable... C'était un des principaux reproches d'ailleurs.
C'est hyper intéressant, et ne fait qu'encore renforcer mon attrait pour cette montre :D ! J'attends impatiemment une version 2 so je devais craquer.

C'est un peu biaisé leur présentation...
Les applis sont aussi longues à lancer que sur OS2; mais elles restent chargées en mémoire. donc ça les re-affiche instantanément.
Mais pour utiliser une appli occasionnellement (liste des courses, calendrier, horaires du métro...) ça sera la même galère que actuellement.

si tu l'a pas encore, je craque surtout pas sur la 1ere version.

valoo21

Ah ok, je l'avais pas compris comme ca... Bon c'est déjà une sympathique avancée, on utilise globalement les mêmes applis sur les smartwatch.

Non j'ai pas la V1, mais j'adore cette montre ! Mais je préfère attendre une V2 plus aboutie pour craquer ;) !
Instagram : valentindsplt

chris4916

Citation de: alpseb le Juin 15, 2016, 15:17:16
Les applis sont aussi longues à lancer que sur OS2...

Oh !  :o :o :o

ça fait des dizaines d'années que je n'avais pas entendu parler d'OS2  ;D ;D
Le progrès en marche ?

valoo21

Il parle bien de Watch OS2, l'OS de l'Apple Watch ;D !
Instagram : valentindsplt

chris4916

Citation de: valoo21 le Juin 15, 2016, 15:57:38
Il parle bien de Watch OS2, l'OS de l'Apple Watch ;D !

:P :P :P
J'aurais plutôt du écrire "le retour aux sources"  ;D ;D

Mais tu ne devrais pas être en train de méditer sur ton devoir de philo de ce matin toi ?

valoo21

Je révise plutôt l'histoire géo ::) ;D...

Entre des fiches, je me balade ici ^^
Instagram : valentindsplt

rico7578

Citation de: valoo21 le Juin 15, 2016, 16:20:45
Je révise plutôt l'histoire géo ::) ;D...
Entre des fiches, je me balade ici ^^

Allez va bosser, tu es l'avenir de cette nation :)
Et avec ton bac en poche, tu pourras aller pointer à pole emploi comme tout le monde  ;D

alpseb

Citation de: valoo21 le Juin 15, 2016, 15:30:26
Ah ok, je l'avais pas compris comme ca... Bon c'est déjà une sympathique avancée, on utilise globalement les mêmes applis sur les smartwatch.

c'est normal de pas l'avoir compris comme ça, ils l'ont pas du tout présenté comme ça !
mais la beta est dispo et on peut l'installer pour se rendre compte.

valoo21

Citation de: rico7578 le Juin 15, 2016, 16:54:54
Allez va bosser, tu es l'avenir de cette nation :)
Et avec ton bac en poche, tu pourras aller pointer à pole emploi comme tout le monde  ;D

Youpi, ca c'est chouette :D !

(Si vous comptez sur moi pour l'avenir de la nation, on est franchement mal barrés... ;D !!)

Citation de: alpseb le Juin 15, 2016, 17:12:33
c'est normal de pas l'avoir compris comme ça, ils l'ont pas du tout présenté comme ça !
mais la beta est dispo et on peut l'installer pour se rendre compte.

D'ailleurs je suis vachement tenté à tester la bêta d'iOS 10, mais ma seule crainte c'est que la batterie en prenne vraiment un coup ?
Je crois que je vais quand même tester un coup, au pire je restaure sous iOS 9.
Instagram : valentindsplt

alpseb

attention ça plante beaucoup, plein de trucs déconnent.
c'est la toute première version de la beta privée.
attends au moins la beta publique ;-)
si t'es trop pressé, demandes moi je t'inscrit pour que tu ai accès à la privée mais c'est pas top si c'est pas pour des tests

valoo21

Bah en fait je l'ai installée hier, y a des certificats à installer permettant de l'avoir directement en OTA.

Et je m'attendais à un truc vraiment buggé, mais finalement je trouve ça vachement stable pour une bêta développeur, je m'attendais vraiment à pire !
En tout cas j'aime vraiment bien la MaJ ! Toutes les améliorations sont cools.

Sauf l'affreuse application musique, je déteste l'interface, c'est gros, laid et si peu ergonomique...

Je sens que la batterie n'est pas top top quand même.

Je vais peut être repasser en 9 en attendant, je vais voir ;).
Instagram : valentindsplt